Aller au contenu

Ma petite berline


toums

Messages recommandés

Bonjour à tous, il fallait que je présente en détail quand même

 

C'est en 1996 que j'ai croisé ma première M3 E36, je m'en rappelle comme si c'était hier. J'étais en Belgique et là, je vois une Bmw coupé Bleu (je crois Estoril) se garer. J'ai été subjugué par la musique du moteur.

Bref, je me suis juré d'en posséder une un jour.

Chose faite presque 20 ans plus tard. La voici:

Donc c'est une berline d'origine allemande, individual. Moteur s50.

En équipement, 4 vitres élect/ ordinateur de bord 18/ alarme/sièges chauffants à réglages électriques/ toit ouvrant. Et le poste d'origine avec chargeur 6 cd dans le coffre!

149000 kilomètres lors de l'achat fin juin, aujourd'hui 153000, donc je l'utilise quand même. Elle est dans l'ensemble en moyen état. Pourquoi elle? Je ne sais pas, je l'ai vue et je l'ai voulue malgré son intérieur particulier:oui:

J'en ai vu d'autre, mais celle ci m'a donné plus envie.

Au rayon des défauts, j'ai déjà réparé deux fois ce leve vitre avant gauche (...) une fois les patins plastiques, l'autre fois le mécanisme de bras HS.

De la corrosion sur la malle arrière et sous le joint entre les feux arrières, suintement d'huile provenant du vanos, disfonctionnement aléatoire du toit ouvrant et de la fermeture centralisé.

Rien de bien méchant, mais bon voilà j'ai enfin ma M3 :lover:.

WP_20150807_004.jpg

WP_20150807_002.jpg

WP_20150807_001.jpg

WP_20150630_004.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bleu et jaune en fait. En photo c'est bizarre mais en réel c'est bien mieux. La moquette est bleu ainsi que les portes et le bas du tdb. Je n'en ai qu'une en stock. Au moins je risque pas de croiser de si tôt le même intérieur 

WP_20150902_001.jpg

Modifié par toums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

En effet c'est particulier l'intérieur

Bon après on n'achète pas une m3 pour l’intérieur, il pourrait être rose bonbon que ça n’empêcherait pas de prendre  du plaisir avec!

Pour le lèvre vitre, c'est certainement du fait qu'une des pièces de glissement était abimée que ton moteur a rendu l'âme

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose bonbon dedans et Estoril dehors??? !!!! c est la berline à Michou...

:nickel8:, j'ai eu plusieurs chose sur le lève vitre , une fois les patins dans les rails alu, l'autre fois le guide en nylon du bars du mécanisme (qui a explosé) donc j'ai remplacé uniquement le mécanisme en conservant le moteur. Pour le moment ça marche.

J'avoue que cet intérieur m'a fait douté. Puis bon quand je l'ai vu c'était moins pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle reste ma préférée, mon deuxième coup de cœur a été pour celle ci que j'ai eu il y a trois ans: autre délire, confort, silence (à part en pleine charge où le ttid était assez braillard), équipement

20120608_143543.jpg

P1040115.JPG

P1040116.JPG

P1040118.JPG

P1040121.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la M3, j'envisage une petite remise en forme. Je me tâte même à sortir le moteur pour faire les coussinets de bielle et travailler tranquillement dessus. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.

J'ai déjà trouvé plein d'info et ça me motive un peu plus à vrai dire. La seule inconnue c'est le temps que cela va me prendre...

Comme j'ai une petite fille qui va pointer le bout de son nez d'ici quinze jours, bref je cogite sur le sujet. Ca me laisse le temps pour voir ou commander les pièces par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bien sur je plaisantais comme souvent… Car comme indiqué bien avant , moi ,cet intérieur et le global , j aime beaucoup:love:!!!

Sotir le moteur pour refaire les coussinets??  T'hésites pas là.. est ce vraiment nécessaire et souhaitable pour un futur papa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais saisi ta plaisanterie.

J'aime les challenges :-D! Non ce n'est pas raisonnable, c'est certain. Déjà rouler en m3 quotidiennement je ne suis pas sur que cela soit raisonnable, autant dire que je suis un ovni au taf, au milieu du "top du top" les Audi tdi, Mercedes cdi ou d'autre contemporaine à plus de 25K€.

 

J'aime bien la tienne aussi. J'ai l'impression que ce modèle de M3 est pas mal boudé non? Elles restent pas mal de temps en annonce en comparaison avec les coupés/cabriolets. J'en avais repéré une dans l'Ain, mais un peu au dessus de mon budget initial et aujourd’hui il a bien baissé le prix. Pourtant elle a l'air en super état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , elles sont moins chères souvent , voir systématiquement donc c est plus abordable qu un beau coupé .. Pour moi le budget a été déterminant car quand je cherchais (et j ai cherché longtemps ) , tous les coupés que j ai visité étaient mal entretenues et disons douteuses … ou alors trop cher pour moi donc ; berline . Et l opportunité a fait le larron un peu par hasard car j allais presque renoncer pour acheter autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D une façon générale les berlines de sport ont systématiquement moins de succès. Je pense aussi que les berlines renvoient moins une image "Sportive", "valorisante"(la ligne est beaucoup plus discrète, les couleurs rencontrées sont souvent plus neutres, plus conventionnelles, moins flatteuses que les coupés; c est aussi pourquoi elle passe quasiment incognito et que les kékés du dimanche sont TRES surpris du potentiel de la bête  ) , moi , perso , je m en foutais car c est les memes …et puis j ai finit par être très convaincu par le coté pratique des 4 portes…La berline c est mister  Jekill & mister Hyde ; Très belle polyvalence ….

Pour resumer , j adore la M3 berline8)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est aussi pourquoi elle passe quasiment incognito et que les kékés du dimanche sont TRES surpris du potentiel de la bête

Ca c'est bien vrai

Le seul qui m'ait pris 3mêtres m'a repéré en 1m, alors que franchement la mienne est quasi complètement débadgée.

Je soupçonne quand même pas mal de possesseurs de série 1 qui me collent le pot de repérer  la bête...

Le coté 4 portes est archi pratique pour ta future famille qui va s’agrandir.

Pour l'arrivée prochaine, un conseil laisse tomber les coussinets et profite de tes dernières nuits pour faire des réserves!

 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai

Le seul qui m'ait pris 3mêtres m'a repéré en 1m, alors que franchement la mienne est quasi complètement débadgée.

Je soupçonne quand même pas mal de possesseurs de série 1 qui me collent le pot de repérer  la bête...

Le coté 4 portes est archi pratique pour ta future famille qui va s’agrandir.

Pour l'arrivée prochaine, un conseil laisse tomber les coussinets et profite de tes dernières nuits pour faire des réserves!

 

C'est ce que je compte faire. Je n'avais pas idée de le faire de suite. Mon grand a 4 ans et je me rappelle bien des débuts  :-D. Je vais me trouver une "merguez pour rouler cet hiver, c'est l'idée. Genre 500€ une petite 106 ou autre chose. Mon problème est que mes recherches dérivent toujours sur les 106 rallye ou xsi8)... Pareil pour les clio, du coup je réperais une zx break, faut que je prenne le temps d'aller la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D une façon générale les berlines de sport ont systématiquement moins de succès. Je pense aussi que les berlines renvoient moins une image "Sportive", "valorisante"(la ligne est beaucoup plus discrète, les couleurs rencontrées sont souvent plus neutres, plus conventionnelles, moins flatteuses que les coupés; c est aussi pourquoi elle passe quasiment incognito et que les kékés du dimanche sont TRES surpris du potentiel de la bête  ) , moi , perso , je m en foutais car c est les memes …et puis j ai finit par être très convaincu par le coté pratique des 4 portes…La berline c est mister  Jekill & mister Hyde ; Très belle polyvalence ….

Pour resumer , j adore la M3 berline8)

Je partage tonpoint de vue. J'aurai pu acheter un coupé mais je préfère les berlines. j'adore la volvo s60r, la vieille 9-5 aero, la audi 100 s4, l'alfa 166 3.2, j'arrête y'en a trop. je passe les BMW m5 et autre mercedes AMG, voire même la 130i que j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai besoin d'un avis. Depuis peu, au lacher de gaz et à faibles allures je ressents des petites secousses (hoquet) . J'ai cru lire que ça pouvait venir du flector de transmission usé. Ca n'est vraiment perceptible qu'en première. Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm pas sur , mais tu peux de toute façon jeter un oeil dessous en la grimpant sur un pont … Tu ne fais pas le distinguo si la "secousse" en question te parait provenir de l arrière ou bien occasionnée par le moteur (alimentation , gestion ….. autre)???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça le fait vraiment qu'à très faible vitesse. J'ai prévu deux ou trois bricoles (bougies/filtre à essence et filtre à air) que je dois faire.

Je regarderais en dessous quand je ferais mon filtre à essence. J'ai plus l'impression que une certaine résistance provient de l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...