Aller au contenu

BMW 2002 TII Alpina Clone


fast90

Messages recommandés

salut a tous , vu qu'il n'y a pas de dossier spécifique pour les vieilles racing , je vous présente  ma 2002 que je viens (quasiment) de terminer sous la forme d'un clone Alpina racing d'époque ,je poste ici lol!!!

Masse :entre 900 et 1000 kgs

Puissance : indéterminée (attente de passage au banc) estimé entre 180 et 190 a 7000tr/min

Moteur

  • alimentation:4 papillons jenvey avec injection Kugelfischer accord acoustique 6800 à 7000tr/min
  • pistons wossner Tx 11.8/1: réel 10/1
  • bielles H PPM
  • AAC IE 306° a 0.25 ; 250°a 1mm (pour les connaisseurs)
  • soupapes taillées 3 angles et coupelles titane
  • ressort double
  • ensemble équilibré 9000tr/min
  • 2kgs de moins sur l'ensemble mobile /a l'origine sur pistons et bielles
  • collecteur 4/2/1 et ligne diam 63 mm Marthelius

Boite

  • 4 rapports stock refaite bien évidement

Pont

  • autobloquant 25% avec un 3.91 possibilité d'un 4.10

Carrosserie/châssis

  • kit joue de cochon en fibre +capot fibre
  • jante rota kyosho 7  et 8 *15
  • 195/45/45 a l'avant 225/50/15 a l’arrière
  • amortisseurs réglable dureté spax ressort -50mm
  • pas de barre stab pour l'instant en attente de tassement ressort

Frein

  • étriers 4 pistons wilwood ,disques 300x32 ,maitre cylindre  de 25.4mm, durite aviation complète
  • tambours 230x40

Intérieur

  • siègege corbeau
  • harnais 3 pts omp

DSCN7634.JPG

DSCN7620.JPG

DSCN7623.JPG

DSCN6982.JPG

DSCN6992.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas envie de lui greffer un kit Groupe 2 :lover: ?

elle sera bestiale après !!!

je pense que tu veux parler du kit carrosserie mais elle l'a (en même temps loger du 8*15 a l’arrière sans kit aurait été difficile )comme dirais une certaine marque dans ces pubs!!!!!!!!  celles ci sont peut etre plus parlante

DSCN7459.JPG

 

DSC_3890.JPG

DSCN7622.JPG

Modifié par fast90
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ! je m'en était pas aperçu sur les 1eres photos :)

Avec des jantes groupe 2 de 13" ou BBS elle va claquer 

le problème du 13" ce sont les pneus quasiment introuvable ou a des tarifs prohibitif qu' en pneus racing surtout dans des tailles larges, derrière j'ai du 225/50/15 c'est déjà chaud patate pour en trouver en 15" donc en 13 a part toyo ou mimich!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto ,beau boulot ,  je ne suis pas fan de la couleur orange , qui par ailleurs ne met pas en valeur le travail sur les ailes ...

mais beau boulot tout de même :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet !

900 à 1000 kg, c'est lourd pour le peu qui reste dedans non ?

962 kgs à la pesé au CT,lourd ?! le même masse qu'une pijot gti 1.9l: qu'est ce que tu veux! fallait bien utilisé les restes de Panzer lol ,c’était pas de la tôle de 3/10 à l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol. C'est ce qui est dommage sur cette voiture. Le châssis doit être bien rigide de basse. mais du coup lourd pour l'époque.

heureusement, ils ont passé les tôles aux laminoirs, parce que partir d'une tole de 2000/10 :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus :|

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...