Aller au contenu

avez vous ce bruit?


greg-m3

Messages recommandés

Le Saturday, October 03, 2015 à 15:54, greg-m3 a dit :

Tout est dans le titre avez vous ce bruit dans vos m3 vous pouvez l'entendre seulement a chaud et au ralenti ce n'est pas ma voiture mais j'ai exactement le même bruit voila 2 videos:

 https://youtu.be/lE6piQjH66

 

Un peu énervant et pas rassurant. . Même  si BMW  dit que c est normal  ( mais avec eux tout est normal..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du kimometrage de ta voiture .les bruits moteurs évolus avec le kilometrage  notamment les échappements qui se libère plus les pieces en mouvements  sans compter les injecteurs qui sont relativement bruyants sur un 8 cylindres. On peut dire que l'ensemble de bruits donnent un harmonique mécanique les uns couvrants les autres  apres selon le feeling de chacun et l habitude .certain bruit inquiète  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est bruit bien regulier  genre butee d embrayage appui  sur la. Pedale voir Si il disparaît ou alors le bimasse qui qui commence à faire du bruit dans son mouvement  ou alors la boite qui a besoin d une vidange  tout cela dépend du kilometrage de l ensemble .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, September 10, 2017 à 08:23, MPaul a dit :

Tes joints de collecteur-ligne ont l'air d'être morts, j'avais le même type de bruit. Je suis presque sur que c'est cela.

Vérifie à froid si des gaz d'échappement sortent entre collecteur et ligne, démarre et mets vite ta main car ça chauffe vite. C'est facilement accessible.

Ça serai coule que sa soit ça, faut que je regarde de plus prêt la prochaine fois que je la sors, mais quand j'ai fait la vidéo en rentrant je l'ai levé me suis couché en dessous je n'ai pas vu quelque chose d'anormal à se niveau mais bon c'était difficile le ventilo tournais donc j'entendais presque pas le bruit. 

Le Monday, September 11, 2017 à 20:52, pwe a dit :

Tout dépend du kimometrage de ta voiture .les bruits moteurs évolus avec le kilometrage  notamment les échappements qui se libère plus les pieces en mouvements  sans compter les injecteurs qui sont relativement bruyants sur un 8 cylindres. On peut dire que l'ensemble de bruits donnent un harmonique mécanique les uns couvrants les autres  apres selon le feeling de chacun et l habitude .certain bruit inquiète  .

 

 

 

Le Monday, September 11, 2017 à 21:08, pwe a dit :

Ç est bruit bien regulier  genre butee d embrayage appui  sur la. Pedale voir Si il disparaît ou alors le bimasse qui qui commence à faire du bruit dans son mouvement  ou alors la boite qui a besoin d une vidange  tout cela dépend du kilometrage de l ensemble .

 

Elle a 70 000 klm, la vidange de la boite a été faite il y a 3000 klm.

Justement j'ai déjà essayé en embrayant on dirai que le bruit raisonne pas pareil, au point mort quand j accélère légèrement le bruit suit mais après je l'entends pu.

J'ai l'impression de ressentir le bruit quand j'ai la main sur le pommeau.Le bruit d'une butée je connais sur des peugeot citroen etccc j'en déjà fait plein mais chez bmw je sais pas si c'est le même genre de bruit jamais entendu ni fait.

Ce qui est drôle c'est que quand je suis en mode sport je l'entends vraiment moins, et en dehors capot ouvert quand le ventilo tourne idem je l'entends quasiment plus.

 

 

Pas évident de diagnostiquer comme ça et sans pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un. Bruit de butee d embrayage  rien de plus normal  Si ce bruit s'atténue sans disparaître complètement car Ensuite on a le roulement pilote de l arbre primaire   on a aussi le bruit de boite qui s'emplifie en chauffant .

bref la e92 avec sa grosse boite et sa bute n est un modèle de silence ç est la  rançon du modèle sportif  .

ala limite elle est relativement silencieuse mis à part la pompe à air lors de la phase de chauffe  lorsque elle atteind  sa température idéale t allumes l auto radio et tu te passes un Bon DÉPÊCHE  MODE  tu verras tout cela va aller beaucoup mieux .......

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère bien je vais voir, je vais me balader avec se weekend je vais re-regarder, si j'ai un doute et si je trouve pas je dois bientôt l'emmener pour le check-up je leur poserai la question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pwe a dit :

Tu as fait une vidange ou ? Ton niveau  d'huile a été actualisé J espère ?  

En Cc avril 2017, parce qu'ils actualisent le niveau en faisant une vidange ? Ça se fait pas automatiquement ?  

Moi et l'électronique ça fait deux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade hier et aujourd'hui, le bruit présent qu'à chaud mais bon de l'intérieur faut couper la musique pour l'entendre et des fois je l'entends presque pas, et comme je disais je le sens en touchant le pommeau donc tu as raison c'est sûrement au niveau du jeu dans la boîte manuelle qui est reputée pour être bruyante ou peut être au niveau de l'embrayage. 

 

Je vais surveiller de près quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tintamar a dit :

Petite balade hier et aujourd'hui, le bruit présent qu'à chaud mais bon de l'intérieur faut couper la musique pour l'entendre et des fois je l'entends presque pas, et comme je disais je le sens en touchant le pommeau donc tu as raison c'est sûrement au niveau du jeu dans la boîte manuelle qui est reputée pour être bruyante ou peut être au niveau de l'embrayage. 

 

Je vais surveiller de près quand même 

Grand fou, tu mets de la musique pour couvrir le S65 ? :perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 24 minutes, marti67 a dit :

Bonjour à tous! J'ai une question sur ma M3 e92, dkg 7 de 2008,  quand je la démarre, est que je la laisse tourner au neutre, un moment elle monte un peux dans les tour comme si un ventilateur, se mes en route c'est normal ou pas? Merci pour vaut réponse à l'avance.

Oui normal c'est la pompe à air qui injecte de l'air dans le collecteur pour faire monter plus rapidement la t° du bouzin (sondes lambda norme pollution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marti67 a dit :

Mpaul, merci pour ta réponse, mes ça le fais aussi à chaux? Car admettons, je dois attendre mon frère, est je laisse tourner ma m3 alors qu'elle est chaude, au bout de 2min environ, mà m3 monte de nouveau dans les tours, comme si le ventilateur se mes en route. J'espère vraiment que c'est normal. Ma m3 à 165 000km au compteur. Je suis fière. Une super m3 au top. Merci à toi pour ta réponse.

Oui c'est normal, même à chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime pas vraiment les blanches avec des ajouts de noir, autant sur ce gris ça lui va bien ! 

Après si je demande le modèle des jantes c'est qu'elles peuvent intéresser.
après avoir regardé de plus près, ça ressemble pas mal aux CSL E46, dont je ne suis pas trop fan, je penche plutôt pour des Apex EC-7. mais sur la tienne elles vont bien avec le package carbone général. :)

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est normal que pendant la phase de chauffe la pompe à air électrique se remets en marche et modifie lergerement le ralenti  ainsi que le bruit tout  dépend aussi à quelle température à laquelle la climatisation est réglée ainsi que l’état de charge de la batterie ainsi que des consommateurs enclenchés ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...