Aller au contenu

E36 L6 pour piste


Neodave64

Messages recommandés

Non, avec un bloc M3 dans une compact tu vas te retrouver avec un machin ou tu auras trop de poids devant et avec le train AR d'E30 la dessus tu vas devoir te battre un peu avec pour être efficace.

Ça peut être "fun" par contre

Je peux mettre une remorque lestée avec châssis préparé ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit (ou une route de montagne ...) le poids c'est toujours l'ennemi...l'accélération,le freinage,la tenue des pneumatiques a la chauffe(encore que là,la géométrie compte beaucoup!),l'endurance des freins  dépendent de ce rapport.

De mon temp(!) et en rallye,une M3 E30 (220cvs) avait le + grand mal a jouer avec une 5 gtTurbo.(150cvs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en montée , ça donne quoi une 316 E30?8)

:paf:

Si je me permets cette comparaison c'est justement pour mettre du concret sur ce que je dis, pour dire que selon les conditions, l'une ou l'autre sera avantagée. Bref tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un S42 bien affuté , ça peut sortir beaucoup de chevaux ... mais ça s'entretien ... mais c'est super light , d'ailleur si tu regarde les E36 STW , c'est qu'un 4 patte ... mais bon le budget entretien ... pffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:paf:

Si je me permets cette comparaison c'est justement pour mettre du concret sur ce que je dis, pour dire que selon les conditions, l'une ou l'autre sera avantagée. Bref tant pis...

Mais c est très concret ! (J ai parfois l air de me moquer mais en fait jamais ou si peu …Je suis comme ça) Et je trouve  tes remarques suivant tes expériences avec des autos variées très intéressantes .. Donc continuons le but du jeu étant de créer virtuellement ou pas une BMW avec le meilleur rapport qualité prix pour se marrer et nous en sommes au stade des idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , pour repondre à exocet

moi j'aime les caisses qui bourre du nez et glisse pas trop du cul , je ne suis pas pilote , mais je les aime comme ça , donc j'aime la M3 E36 ...

après , su piste pour être efficace , je persiste , une compact affuté avec un M42 affuté , ça doit etre un ratio prix perf sympa ... en plus avec l’essor des F2000 , y'a tout ce qu'il faut pour la faire évoluer ... c'est en travaillant un peu 900 kg pour 200ch , un empattement court , donc un châssis vif , la posibilité avec un kit MC racing de passer à moindre cout en voies large avec des jantes de E34 ... en gros pas cher ...  reste juste l'autobloc à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait 3 catégories de budget pour éviter les frustrations ; de 0 à 6000 euros (on va pas loin je sais )  de 6000 a 12000euros et de 12000 a 20000euros (je sais ça commence à faire beaucoup mais y en a qui peuvent ). Les tranches de budget peuvent être discutées , c est un exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact x42 je dis +1

Sortir 200ch d'un M42 n'est pas si "compliqué" je pense (enfin, tout est relatif). Passage en 2l voire plus avec un vilebrequin de 320d (pistons et bielles à voir...), AAC, admission 4 pap et échappement adapté. Par contre ce sera très difficile d'aller au delà à cause des poussoirs hydrauliques.
Après pour le prix de la prépa on doit pouvoir encore trouver des S14 stock qui sortent la même puissance pour un poids à peine plus élevé.
Le S42 sortait 315ch mais là c'est un autre monde. En F2000 beaucoup tournent avec des S14.

Sinon à peine plus lourd (une petite dizaine de kilos en plus pour le moteur nu) et pour quasiment la même puissance, plus de couple mais stock (donc très fiable et économique), on a le... M52B28.... 8)
Toutefois la répartition des masses est à l'avantage du 4cyl.

Modifié par exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus long , donc plus décentré , donc moins équilibré ... je reste et persiste sur le M42 qui se pastille , et est capable de prendre 9000tr/mn sans broncher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord nasty. Les consommables et autres améliorations sont quand même nettement plus cher sur nos M3. J'ai le même projet que notre ami neodav. Après l'inconvénient c'est que l'argent investi dans un 325/328 va pas lui donner beaucoup de valeur au contraire d'une belle M/ pistarde. Je connais une 328 avec gestion éthanol, ligne complète supersprint, pont en 3.91 vidé à la tôle et vitrage macrolon, je peux dire qu'il watt sévère. 

Je suis d'accord et je pense connaitre cette 328 aussi :D   (Celle de Wesley ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je pense connaitre cette 328 aussi  (Celle de Wesley ??)

oui kevin c'est bien celle la :-D, tu connais wesley ? Il est parti sur une prepa drift maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...