Aller au contenu

E36 L6 pour piste


Neodave64

Messages recommandés

oui kevin c'est bien celle la :-D, tu connais wesley ? Il est parti sur une prepa drift maintenant. 

Oui plutôt bien, même si on ne s'est pas revu depuis un bon moment ... (la distance ...)

Oui il est parti pour du drift maintenant, mais avec ses premières modifications, il avait une bonne pistarde ! A mon sens, un peu dommage de l'avoir toute démonter, modifié etc surtout pour le dirft maintenant, il avait une très belle 328.

Mais bon en même temps c'est la sienne, il fait se qu'il veut avec :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact x42 je dis +1

Sortir 200ch d'un M42 n'est pas si "compliqué" je pense (enfin, tout est relatif). Passage en 2l voire plus avec un vilebrequin de 320d (pistons et bielles à voir...), AAC, admission 4 pap et échappement adapté. Par contre ce sera très difficile d'aller au delà à cause des poussoirs hydrauliques.
Après pour le prix de la prépa on doit pouvoir encore trouver des S14 stock qui sortent la même puissance pour un poids à peine plus élevé.
Le S42 sortait 315ch mais là c'est un autre monde. En F2000 beaucoup tournent avec des S14.

Sinon à peine plus lourd (une petite dizaine de kilos en plus pour le moteur nu) et pour quasiment la même puissance, plus de couple mais stock (donc très fiable et économique), on a le... M52B28.... 8)
Toutefois la répartition des masses est à l'avantage du 4cyl.

Et comment gérer la différence de longueur des bielles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait 3 catégories de budget pour éviter les frustrations ; de 0 à 6000 euros (on va pas loin je sais )  de 6000 a 12000euros et de 12000 a 20000euros (je sais ça commence à faire beaucoup mais y en a qui peuvent ). Les tranches de budget peuvent être discutées , c est un exemple .

C'est une bonne idée, mais ne faudrait-il pas un sujet y afférant spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme une 318 is (coupé car j'aime bien, voire compact pour le poids), on peut déjà se marrer en commençant par le châssis sans se ruiner.

Puis petit à petit en se préparant un moulin sur le côté y a moyen d'en tirer 200 ch sans trop se ruiner non plus.

Ce serait un bon début pour pas se ruiner en consommables.

L'arceau est-il obligatoire et nécessaire ou c'est juste un + niveau rigidité et sécurité en cas de tonneau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bon , pour le sujet s y afferant ; comme tu le sent :oui:

-Un 4 cylindres ? Mouais ….. perso ce serait un 6L (tanpis pour le poids et les finances ) ou alors une Honda civic ou même un KR16s dans une caisse de golf l (800 kg , moteur INCREVABLE , j ai eu !  (mais ce sont des tractions …..)

- arceau? 2 étais de maçons :perenoel: = 30 euros ou moins sur le bon Coin , tu passera pas inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est à dire? tu veux dire virer les poussoirs hydrauliques? pourquoi?

parce que les poussoirs hydro de ce bloc , sont incapables de supporter des régimes supérieurs a 7500, voir 8000tr/mn ...

et qu'un M42 avec une grosse prepa ça prend 10500 à 11000tr/mn en atmo ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le N45 c'est la 320IS E90 177ch catalysé dépollué  "jesuizinbobojaihuneupseudosportivétjebandemoucomunconkeujesuis"   ... une évocation de la série super-tourisme ... c'est un 2.0 qui watt un peu , mais surtout qui peut être travailler pour sortir gros ...

mais surtout , il pèse 95kg ... et sur les 95 kg , nombre de pièces sont si ce ne c' est allégeable , remplaçable par des plus légères ...

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette auto est sortie pour pouvoir homologuer le moteur en compétition (WTCC?). Si je ne dis pas de bêtises, c'est le même que les 320i/120i sauf qu'il n'a pas le Valvetronic (qui est une contrainte pour gonfler le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ayé , c est décidé , vais prendre ce que j ai sous la main (325i coupé ) , mettrai dedans un 2.8 en alu (si c est pas trop galère au niveau faisceau , transpondeur , ews, DMS etc……   conseils bienvenu de ceux qui ont déjà pratiqué ce genre de Swap ) car à la finale autant acheter un bloc 2.8, le réviser hors de l auto ,puis l installer … à mon avis y a pas des kilomètres financièrement que de déposer le bloc 2.5 , trouver vilebrequin et bielles de 328 en état , déculasser et refaire une santé à la culasse , immobiliser l auto , patin , coufin….puis revendre le bloc 2.5 pour  deux euros et 6 sous 

Juste dommage que j ai un petit pont autobloquant (celui d origine )qui sera d ailleurs a réviser et modifier le rapport de pont (3.63) …              ça c est la version RICHE , sinon ; 4 pneus , des freins et un châssis révisé , vidage , baquet demi arceau et roule ma poule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ayé , c est décidé , vais prendre ce que j ai sous la main (325i coupé ) , mettrai dedans un 2.8 en alu (si c est pas trop galère au niveau faisceau , transpondeur , ews, DMS etc……   conseils bienvenu de ceux qui ont déjà pratiqué ce genre de Swap ) car à la finale autant acheter un bloc 2.8, le réviser hors de l auto ,puis l installer … à mon avis y a pas des kilomètres financièrement que de déposer le bloc 2.5 , trouver vilebrequin et bielles de 328 en état , déculasser et refaire une santé à la culasse , immobiliser l auto , patin , coufin….puis revendre le bloc 2.5 pour  deux euros et 6 sous 

Juste dommage que j ai un petit pont autobloquant (celui d origine )qui sera d ailleurs a réviser et modifier le rapport de pont (3.63) …              ça c est la version RICHE , sinon ; 4 pneus , des freins et un châssis révisé , vidage , baquet demi arceau et roule ma poule...

 

Ouais un truc dans le genre.

Je verrais bien ce qui se présente et le budget disponible à ce moment là.

Mais l'arceau est-il nécessaire/obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question de savoir ou est ce qu'on positionne le curseur ....

 

Personnellement, je préférais me cracher avec la 235i que de cartonner avec une vieille auto sans arceau etc ... 

tant pis pour le porte monnaie tant qu'on est la pour travailler ;)

 

Quand j'ai crasché la CSL j'étais bien content d'avoir une auto "sécurisé" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...