Aller au contenu

Ma grisette E36


Utopiaboy

Messages recommandés

Merki ! Eh oui j'ai craqué sur l'état de conservation, notamment de l'intérieur, bien que le siège conducteur ne soit plus tendu comme au premier jour. Les plastiques sont nickels, l'allume-cigare n'a jamais servi, c'est bon ça !

Le check control me sort un défaut de feux stop mais les feux s'allument, il faudra que je regarde ça.

A défaut de carnet d'entretien, je dispose d'un bon classeur (avec en couverture la photo du S50, puis un intercalaire entre chaque propriétaire, et le ptit coup de stabilo kivabien sur les km à chaque fois) avec à peu près toutes les factures depuis le début, y compris la facture d'achat. En plus de la peinture métalisée et de la sellerie cuir (les appuie-tête arrière et les lave-phares ne sont pas notés), figurent un montage CB + antenne, et une modification câblage antibrouillards avec filtre Alpin. Je ne sais pas de quoi il retourne...

Du coup l'antenne d'aile électrique (qui fait 14 kilomètres de long) se pilote via un bouton sur la console centrale, et j'ai un montage de relais sous le capot, sûrement lié donc aux antibrouillards, mais je n'ai pas encore tout checké. J'ai aussi un 2ème bouton sur la console dont je ne connais pas l'utilité. Siège éjectable ? z'ont oublié le toit ouvrant qui va avec !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette :nickel8: ah les E36 j'adore ! Mais je suis pas très objectif :-D

Pour le défaut a l'ordinateur de bord, c'est sûrement le contacteur sous la pédale de frein. 25 euros environ mais assez chiant à changer. A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je vais regarder ça. Il a déjà été remplacé en 2006...

Autrement, ben j'ai craqué, le carnet d'entretien y est bien !

Une petite vue sur les coussinets de bielle remplacés à 154000km. Un seul était un peu rayé.

DSC_0075.jpg

DSC_0076.jpg

DSC_0077.jpg

DSC_0078.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la télécommande peut-être. Sur le livret de bord en tous cas c'est bien ça. Une principale avec lampe, une secondaire simple noire, une 3ème grise qui n'ouvre ni le coffre ni la boîte à gants (spéciale pour le voiturier de l'hôtel dixit BMW !!), et la 4ème de secours, en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa en gris...

 

 Mais juste un truc.. Une 3,2l avec une calandre phase 1 ? Possible ça ?

les premières 3L2 ont les portes alu, la calandre et répétiteur d'aile phase 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 1ères 3,2l sont ainsi et elles n'ont pas non plus les filets derrière les sièges et les filets dans le coffre ! 

Biba tu as les portes alus ? Moi c'est une phase 2 mais avec les portes alus, les toutes dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto et beau classeur , pour le défaut feux stop ,me suis aperçu de ça aussi ; c est a dire que le défaut se signale mais les feux fonctionnent (repérage régulier dans une vitrine )… ceci dit ça fout toujours les jetons quand tu freines et que la bagnole qui te suit se rapproche un peu trop près :shock:…. J ai pas encore changé le contacteur que j ai acheté , va falloir que j y songe tout de même mais on m a promis un accès au bazar vraiment difficile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...