Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma grisette E36


Utopiaboy

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après pas mal d'absence, je reviens sur le forum. Depuis mars dernier, j'ai repris mon activité professionnelle. Entre mes déplacement pro permanents, et ma pépette de bientôt 2 ans, le temps manque désormais cruellement pour m'occuper de la ///M, comme pour la sortir d'ailleurs. 

Grisette a tout de même fait un tour chez Genevez Auto Sport en fin d'année dernière, pour une grosse intervention sur plusieurs points.

Ont été remplacés l'embrayage et volant moteur, le flector, les silentblocs de boîte ainsi qu'une réfection de la tringlerie de commande, de l'étanchéité du Vanos, et un contrôle du jeu aux soupapes. J'avais précédemment remplacé le support de filtre à huile, la vanne d'arrêt, l'accumulateur du Vanos et le tuyau rigide qui le relie (méga fuite apparue sur le raccord du tuyau au niveau de la culasse Vanos, l'écrou qui se mate au desserrage, impossible de refaire l'étanchéité, hop, poubelle).

J'ai ainsi récupéré une pédale d'embrayage un peu moins dure, et un levier de vitesses plus précis. Quant à la température d'huile, elle est aussi beaucoup plus stable en mode arsouille.

La prochaine étape sera une remise à niveau du châssis.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Du nouveau, j'ai remplacé les pièces de lave-phares, "brin d'antenne" et "gicleur" droit, et évidemment maintenant c'est le gauche qui me vide le bocal, gnagnagna :roll:

J'ai aussi offert à titine des tapis de sol et une nouvelle clé principale. Petite différence entre l'origine et la nouvelle, le logo BMW sur le bouton de la lampe est en plastique et non plus métallique. Mais bon au moins celle-ci débloque l'antidémarrage !

Je réalise que ça manque aussi de photos ce topic. Va falloir remédier à ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu-est ce que tu as pris comme tapis de sol ?

J'ai des machins kéké-tiouning dans la mienne qui ne me plaisent pas du tout, et je voudrais remettre quelque chose de plus sobre, à défaut de mettre de l'origine qui doit encore coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben, de l'origine... qui coûte un bras :perenoel:

réf 51 47 9 403 925, velours anthracite, les 4 sont livrés avec les attaches à visser dans la moquette de sol. 93.58€ HT -10% de remise Club ///M. Donc 100 balles TTC en gros

Et comme pour la clé, par rapport aux tapis vendus à l'époque (que je n'ai vus qu'en photo puisque la mienne en était dépourvue), le logo BMW sur le tapis conducteur est une pastille plastique collée et non une broderie. Pour le reste, ils sont magnifiques, on dormirait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie des pièces sur lesquelles BMW a gonflé les tarifs récemment (sûrement une réduction des stocks, ou alors ils indexent les prix sur l'inflation de la cote des E36:ph34r:). Je suis persuadé de les avoir vus sur l'ETK dans les 60€ l'année dernière, et j'avais reporté mon achat en me disant que j'y passerai une fois inscrit au club. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54€ HT 

A savoir que sur ces clés de E36, la puce de transpondeur n'est pas programmable, c'est pour ça que j'ai dû en commander une neuve.

En concession, pas de procédure particulière, il suffit de présenter la carte grise, et avec le VIN l'usine peut recoder une nouvelle clé.

Je me pose la question d'ailleurs de savoir combien de clés au maximum peut reconnaître la voiture ? 

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...