Aller au contenu

Transistors Motronic


M3E30

Messages recommandés

Salut,

Dans le cadre de ce soucis : http://s14net.vbulletin.net/forum/s14/faqs/ecu-chips/6552-burnt-up-ecu-pics-inside

Je souhaite changer deux transistors sur mon Motronic.

1443984868-img-20151004-203140.jpg

J'ai trouvé le transistor :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/168416/Transistor-bipolaire-STMicroelectronics-BDX53C-NPN-Type-de-botier-TO-220-IC-12-A-Tension-de-coupure-metteur-UCEO-6?ref=searchDetail

Par contre, pourrait-on me dire ce qu'il faut pour le petit support plastique noir qui tient le transistor / comment ça s'appelle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel un housing transistor ou logement transistor, pour éviter les vibrations dans ce dernier et renforcer sa fixation. Tu peux le supprimer, remplacer le transistor par soudure et remplacer le logement du transistor par de la colle type DP 110, c'est ce que l'nn fait dans l'aéronautique, sur l' A400M par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels transistors tu parles? Celui qui est vertical ou le 2 horizontaux? Ca ressemble à des clips, tu dois pouvoir les réutiliser.

Pour info, j'ai une station à dessouder chez moi (ca m'a été bien utile pour la 330), donc si t'as du mal à les dessouder, fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel un housing transistor ou logement transistor, pour éviter les vibrations dans ce dernier et renforcer sa fixation. Tu peux le supprimer, remplacer le transistor par soudure et remplacer le logement du transistor par de la colle type DP 110, c'est ce que l'nn fait dans l'aéronautique, sur l' A400M par exemple ;)

Nickel, merci pour les informations précises. ;)

De quels transistors tu parles? Celui qui est vertical ou le 2 horizontaux? Ca ressemble à des clips, tu dois pouvoir les réutiliser.

Pour info, j'ai une station à dessouder chez moi (ca m'a été bien utile pour la 330), donc si t'as du mal à les dessouder, fais signe ;)

Je parle de ceux indiqués par la flèche :

transistors1.jpg

Je commande les transistors et te tiens au jus, merci. ;)

Modifié par M3E30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...