Aller au contenu

La nouvelle BMW M4 (F82) GTS - Nordschleife : 7:28.


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Twist

    11

  • Paul

    7

  • SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)

    7

  • Pitt

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci pour l'article et les photos, surtout ! :nickel7:

oui quel dossier complet!

Et quelle caisse quand même! les goûts peuvent se discuter mais les perfs et la technologie sont là, il faut l'avouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n les gars vous êtes durs… Surtout que ça doit s'enlever toute ses parties oranges! Peintures noires sur les jantes et on est bon!

 

 

Et puis rien que pour les perfs et les sensations de conduite ça doit être génial!

+1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi... si j'en avais les moyens... je me la paierais volontiers cette M3 GTS. Je prendrais même le pack Clubsport pour aller au bout de la logique ! 

Ce n'est pas une "daily", c'est un modèle taillé pour la piste, du genre de la 911 GT3 RS, pas forcément la plus jolie mais tellement bestiale et efficace pour ce qu'on lui demande de faire...

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la M4 700 de Devotec, un look de dingue de près, tu dis un GTS avec juste des ATS ou BBS E88 et c'est bien mieux ;)

Notez que face au temps de la M4 normale, c'est 25sec de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque "version spéciale", je m'interroge quand même sur la fiabilité des reprogrammations effectuées sur les modèles "classiques".

En effet, là encore, les "reprogrammateurs" atteignent sans grand mal les 500 chevaux sur une M4 F82 "classique" et il se trouve que (une fois encore), BMW ajoute d'autres pièces/technologies pour arriver (visiblement) aux mêmes puissances.

Ainsi, pourquoi BMW mettrait des injections d'eau (ou que sais-je encore) s'il suffisait d'une simple reprogrammation ?

C'était finalement déjà le cas de l'M3 (E92) GTS qui avait un cylindrée majorée de 400cc (pas une petite modification) pour atteindre les 450 chevaux alors que sur le papier, une reprogrammation et deux/trois bricoles permettrait à l'M3 E92 "classique" d'atteindre une telle valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que même si ça fait mal au cul la plupart des preparateurs ou soit disant sont des assembleurs de pieces et que la plupart des clients n'y connaissent que dalle et qu'on te fait dresser la quequette avec des bancs et des courbes à la mort moi le noeud ...

 

BMW doit faire ultra fiable et resistant partout dans le monde. Un preparateur astro phsyicien s'en branle ça doit boiter au moins 10 minutes ...

 

quand tu vois le boulot sur un atmo pour sortir des cv .... Apres un turbo c'est différent .... Et puis ya puissance, couple et courbe qui sont 3 choses à gerer. Te faire 3000 cv de 7900 à 8000 n'est pas tres interessant ...

 

bref mon reve : une gts pas mate, avec le look de la m4 de serie et l'interieur sans l'arceau avec banquette. Bref une GTS G (gts de gay). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque "version spéciale", je m'interroge quand même sur la fiabilité des reprogrammations effectuées sur les modèles "classiques".

En effet, là encore, les "reprogrammateurs" atteignent sans grand mal les 500 chevaux sur une M4 F82 "classique" et il se trouve que (une fois encore), BMW ajoute d'autres pièces/technologies pour arriver (visiblement) aux mêmes puissances.

Ainsi, pourquoi BMW mettrait des injections d'eau (ou que sais-je encore) s'il suffisait d'une simple reprogrammation ?

C'était finalement déjà le cas de l'M3 (E92) GTS qui avait un cylindrée majorée de 400cc (pas une petite modification) pour atteindre les 450 chevaux alors que sur le papier, une reprogrammation et deux/trois bricoles permettrait à l'M3 E92 "classique" d'atteindre une telle valeur...

Le cahier des charges pour ce genre de voiture n'est certainement pas le même que pour une M4 basique.

Faire une voiture typée piste nécessite forcément une fiabilité accrue pour rester fiable même dans des conditions extrêmes.

Je pense également que ça permet à BMW de mettre en avant et de tester cette nouvelle technologie d'injection d'eau. Rien ne dit qu'ils étaient au maximum des possibilités du moteur de la M4 et perso, j'en doute fortement. 431cv avec un 3.0 biturbo, il n'y a rien d'exceptionnel. Sur un moteur turbo, en changeant quelques pièces, il y a moyen de gagner des cv facilement contrairement à un atmo tout en restant relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges pour ce genre de voiture n'est certainement pas le même que pour une M4 basique.

Faire une voiture typée piste nécessite forcément une fiabilité accrue pour rester fiable même dans des conditions extrêmes.

Je pense également que ça permet à BMW de mettre en avant et de tester cette nouvelle technologie d'injection d'eau. Rien ne dit qu'ils étaient au maximum des possibilités du moteur de la M4 et perso, j'en doute fortement. 431cv avec un 3.0 biturbo, il n'y a rien d'exceptionnel. Sur un moteur turbo, en changeant quelques pièces, il y a moyen de gagner des cv facilement contrairement à un atmo tout en restant relativement fiable.

Et puis vu la facture de la GTS, ça justifie (et ça rentabilise) le département R&D pour de nouvelles technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi la qualité du carburant / avance à l'allumage. Une cartographie sur un turbo outre les remarques faites fonctionne avec du 98 bien souvent. D'origine ça doit fonctionner avec différentes qualités de carburant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, je n'adhère toujours pas à l'aileron, la lame avant qui fait vraiment tuning et au choix de la couleur orange pour les jantes. Par contre, je trouve l'interieur très réussi et il me fait, d'ailleurs, beaucoup penser à celui de la E46 csl.

Techniquement, je la trouve également très réussi enfin sur le papier mais avec un temps de 7:28 au Nurbur je n'ai aucun doute sur le fait qu'on doit prendre son pied à son volant.

Pour le prix, ça pique un peu quand-même mais on va dire que c'est le prix de l'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...