Aller au contenu

Sortie piste CERAM Ile de France


thierry7789

Messages recommandés

Voici la proposition: Au CERAM sur le centre d'essai de nombreux constructeurs ( FERRARI, JAGUAR, BMW, RENAULT .....)

une journée a thèmes:

avec votre voiture:

Voici ce qui serait proposé avec des instructeurs du CERAM pour les différents ateliers.

1- pilotage sur anneau de vitesse.

2- pilotage sur circuit d'essais du centre

3- pilotage sur piste détrempé en aquaplaning ( piste grande comme 2 terrains de foot )

4- Pilotage de franchissement avec des 4x4 BMW si BMW France nous le permet.

6- Visites du centre de test Crash.

Les thèmes ne sont pas exhaustif !

Les démarches sont déjà effectuée auprès du CERAM qui accepte cet évènement en partenariat avec PIRELLI mais avec un nombre de places limitées compte tenu que c'est un centre de recherche sécurisé!

J'oubliai journée a 350/400€ et c'est le nombre de participants qui est limité ainsi que de voitures ( ps 5 par voitures )

A vous de me dire si avec Philippe nous continuons la mise en place du projet pour Mai ou juin 2016 et ci cela pourrait intéresser quelques un d'entre vous.

Nos attendons vos pré-inscriptions

Merci

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    27

  • regval7838

    16

  • LeoPolo

    3

  • rudy95

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ben faut bien qu'on s’amuse un peu !!

étant allé voir ce qui était proposé en étant présenté par quelqu'un, j'ai fait quelques activités proposées, je peu te dire que ça le fait.

La piste qui sera recouverte d'eau c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA sortie à ne pas rater.  Partant aussi. Merci à vous deux.

Si g bien compris, tous les ateliers seront actifs et on pourrait donc choisir  sur place, le jour même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les ateliers proposés seront fait ce n'est pas l'un ou l'autre !

on va voir il y a d'autres choses a faire , mais ceux ci sont ceux retenus pour la première fois.

peut être visite du centre test crash !

Il faut que l'on sache juste si cet événement intéresse suffisamment pour avoir 30/35 participants et pouvoir ainsi le concrétiser.

Se faire accepter au CERAM n'est pas chose facile, on a cette chance et il faut savoir rapidement combien seraient susceptible de venir car pour une date sur un WE il ne faut pas tarder car les constructeurs réservent d'ici fin novembre pour l'année.

Moi j'ai fait quelques ateliers avec le nouveau Range Rover et la nouvelle Jaguar X-Type qui étaient en test sur le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crash test il y aura une voiture d'un participant qui sera tiré au sort et qui aura la chance de participer !!

Le fait de visiter cette partie du site est prévue, mais si c'est un jour ou il y a des essais constructeurs l'accès sera limité.

J'espère que ça sera libre pour avoir un accès plus complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crash test il y aura une voiture d'un participant qui sera tiré au sort et qui aura la chance de participer !!

Le fait de visiter cette partie du site est prévue, mais si c'est un jour ou il y a des essais constructeurs l'accès sera limité.

J'espère que ça sera libre pour avoir un accès plus complet !

On me dit dans l'oreillette que LeoPolo est volontaire :-D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit dans l'oreillette que LeoPolo est volontaire :-D

 

 

 

lollllll finalement tout bien réfléchi, je dois avoir aqua-poney ce jour là moi..... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je vais avoir une ébauche du projet a vous proposer d'ici la fin de semaine prochaine avec les "ateliers" proposé au CERAM.

Je note pas beaucoup de pré-inscriptions ou d'intérêt pour cette manifestation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà preinscrit!!!

 

Mais j'ai une question pour eventuellement un accompagnant

Quand tu dis : 

J'oubliai journée a 350/400€ et c'est le nombre de participants qui est limité ainsi que de voitures ( ps 5 par voitures )

Ca veux dire que c 350/400 par personne même si dans même voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà preinscrit!!!

 

Mais j'ai une question pour eventuellement un accompagnant

Quand tu dis : 

J'oubliai journée a 350/400€ et c'est le nombre de participants qui est limité ainsi que de voitures ( ps 5 par voitures )

Ca veux dire que c 350/400 par personne même si dans même voiture?

La je sais pas encore comment tout va s'articuler.

Le projet sera un peu plus définit après le 7 ou nous avons une journée stage pour définir plus les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 1/11/2015 08:05:48, thierry7789 a dit :

La je sais pas encore comment tout va s'articuler.

Le projet sera un peu plus définit après le 7 ou nous avons une journée stage pour définir plus les conditions.

Salut,  alors, c'était bien le 7 dernier..!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, regval7838 a dit :

Salut,  alors, c'était bien le 7 dernier..!?

Alors la oui effectivement c'est très surprenant et surtout très instructif.

Cela est plus destiné a de la formation conduite piste et est fait au cas par cas et adapté a chaque conducteur!

Il y avait avec nous un ancien pilote avec lequel je suis monté pour voir comment il faisait et manifestement il ne prend pas la même route pour aller au même endroit et c'est cela qui peu être enseigné durant la journée.

les 2 enseignants sont monté avec chacun de nous pour des exercices afin de corriger ou d’expliquer et démontrer les défauts.

Puis la Mazda MX5 préparé, c'est très joueur sur le mouillé ( ça fait vite demi tour)!!

ce qui est certain c'est qu'on est pratiquement toute la journée au volant pour des exercices et qu'a la fin de celle ci j’étais bien content de marcher !!

nous étions 5 personnes et je pense que c'est pas a faire a plus de 10/15 en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui sont intéressés:

-          Groupe de 5 personnes : intégration des stagiaires dans nos journées stage de perfectionnement: 330€

Groupe de 10 personnes : journée spécifique Club M avec les dates disponibles :310€

56719c70b186b_ClubMFrance.thumb.jpg.d484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...