Aller au contenu

Probleme ... Moteur ou autre


flav86

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un petit probleme sur mon E30, 

je m'explique ... Le plus clairement possible. 

Je demarre la voiture et je la laisse tournér 5min pour que l'huile monte en pression. 

Je la sort du garage, ferme le garage et le portail.. 

Je remonte dedans pour partir, je passe la première et la ... Le probleme arrive:

la voiture est comme collée par terre ou accrochée a quelque chose,

en clair je relâche l'embrayage gentiment et j'accélère elle force, elle ne prends pas de tours, voir même elle en perds, 

mais ne va pas jusqu'à caler  enfin si j'insistai sur l'accélérateur je pense qu'elle calerai au final  

je suis dans l'obligation de la tenir à 2500-3000 tr durant 2min et apres ça elle prends la route normalement. 

Donc ja'ai du mal à situer le probleme ... Si vous auriez des pistes ou des conseils à me donner. 

Ah et aussi depuis qu'elle me fais ca j'ai l'impression quelle demarre moins bien a chaud, faut insister un peu plus sur la clef voir mettre un petit coup de gaz. 

Merci a vous par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flav,

comme si tu avais oublié de sésserer le FàM, sauf qu'en effet, cette action est bien portée ?

Pb transmission + prise d'air éventuelle ?????? je pose la question à mon frère ;)

Je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

plus betement un étrier de frein grippé ?

ensuite le démarrage à chaud qui déconne...débitmètre déréglé ?? ou capteur de PMH sur la cloche d'embrayage qui déconne...( j'ai eu ce soucis qui me faisait des pannes aléatoires au démarrage uniquement à chaud... : pas d'allumage!)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte le sujet car je suis toujours a la recherche de mon problème. 

Un Ami a écouté mon problème et me dis que c'est un problème mélange air essence. 

Jai donc démonté les bougies et le résultat est sans appel. 

Elles sont noir de suie 

Comment régler mon problème? 

Commeng est gérer le démarrage a froid? 

'Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca peut-etre tellement de choses!!Mais bon si tu dis que les bougies sont noires de suie cel veut dire qu'elle manque d'air,elle est gavée d'essence,regarde si ta sonde qui enrichi

pour le départ a froid est bonne,ton actuateur de ralenti,filtre a essence propre?Pression d'essence bonne?

A mon avis c'est pas grand chose,mais il faut controler l'injection d'essence,regarde aussi si tu n'as pas de durite d'air percée,dépression,joints de boite a air,des collecteurs

d'echappement etc..bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 21 mars 2016 à 17:35, PHILIPPE 2A a dit :

Bonjour,

Ca peut-etre tellement de choses!!Mais bon si tu dis que les bougies sont noires de suie cel veut dire qu'elle manque d'air,elle est gavée d'essence,regarde si ta sonde qui enrichi

pour le départ a froid est bonne,ton actuateur de ralenti,filtre a essence propre?Pression d'essence bonne?

A mon avis c'est pas grand chose,mais il faut controler l'injection d'essence,regarde aussi si tu n'as pas de durite d'air percée,dépression,joints de boite a air,des collecteurs

d'echappement etc..bonne recherche.

Alors pour le moment j'en suis à: 

système allumage OK

pression essence OK

Pas de prise d'air 

joint admission Neuf moins de 2 ans 

par contre quand certain sont à 2,95 voir 3,20 au CT niveau pollution 

moi je ne suis cas 2,22 ce qui me fait pensé à un trop d'air. Ou manque de carburant.... 

'Donc je vais analyser de ce côté là en partant du réservoir jusqu'au moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2,95 voir 3,20 de Co c'est énorme!!Moi,la mienne,je la mets plus près de 2,0,le Co2 se retrouve entre 14 et 15,ce sont mes réglages de référence quelque soit le type de

moteur....(15g d'air pour 2g d'essence pour le meilleur rendement)pour nous on s'en approche le plus possible et c'est suffisant pour de l'origine!!

Manque de carburant,si ta pression est bonne,peut-etre que ton filtre est colmaté ou réservoir sale.

Et il faudra que tu controles le système d'enrichissement a froid,la sonde de liquide de refroidissement,correcteur altimètrique...

As-tu fais une synchronisation des papillons?Il faudrait peu-etre commencer par là...

Bon courrage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 9 mai 2016 à 10:36, PHILIPPE 2A a dit :

2,95 voir 3,20 de Co c'est énorme!!Moi,la mienne,je la mets plus près de 2,0,le Co2 se retrouve entre 14 et 15,ce sont mes réglages de référence quelque soit le type de

moteur....(15g d'air pour 2g d'essence pour le meilleur rendement)pour nous on s'en approche le plus possible et c'est suffisant pour de l'origine!!

Manque de carburant,si ta pression est bonne,peut-etre que ton filtre est colmaté ou réservoir sale.

Et il faudra que tu controles le système d'enrichissement a froid,la sonde de liquide de refroidissement,correcteur altimètrique...

As-tu fais une synchronisation des papillons?Il faudrait peu-etre commencer par là...

Bon courrage!!

Réglage papillon ok 

prochaine etape ... Déposé du réservoir pour nettoyage. 

Verification des pompes à essence durite souple et rigide. 

Changement du filtre. Nettoyage des injo par un pro. 

régulateur est ok vu que j'ai une régulation a 2,9bars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Débitmètre et correcteur altimetrique  ou tout simplement capteur de température d eau pour le boitier . Mesure la résistance de cette sonde est-elle doit être décalée.et enrichie alors qu elle devrait appauvrir .

il y'a aussi un réglage de co sur le debiemtre Mais j espère qu il est d'origine et n a pas été decranté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...