Aller au contenu

M3 E36 3,2L : cloc-cloc à l'arrière


Alex13

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un silent bloc de l'échappement cassé et un silentbloc de suspension AR fissuré.

J'attend dans ma M3 E36 3,2L un cloc-cloc à l'arrière (a basse vitesse dans les bosses) cela pourrait venir du silent bloc de l'échappement cassé ou du silentbloc de suspension arrière sité ici (1er photo en haut a gauche): https://medias.motorsport-passion.com/monthly_01_2012/post-8612-0-18365300-1327167025.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Alex13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement un jeu quelque part crée par un silent bloc ou plusieurs qui sont fatigués . Perche ta M sur un pont , observe , photographie, touche , remue tout dans tous les sens (bien fort car c est lourd et inerte ) et peut être tu trouvera le ou les fautifs … Si tous tes SB sont ok et que tu en a la certitude , faudra chercher d autres pistes ; pont , flector , autres ….ce que tu entends a basse vitesse est peut être présent également à plus haute vitesse mais couvert par d autres bruits comme ta mécanique etc…. curieux que ce soit a basse vitesse uniquement , par contre si c est sur les bosses , ça sent le (s) silent blocs car il n est pas rare que d anciens propriétaires en aient éventuellement changés mais rarement tous … y compris les silents blocs de la cage de pont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur les têtes d'amortisseur arrière. Le cloc- cloc peu provenir de la. Elles se trouvent sous les habillages dans le coffre. 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur les têtes d'amortisseur arrière. Le cloc- cloc peu provenir de la. Elles se trouvent sous les habillages dans le coffre. 

+1 pour les butées de suspension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas puisque le n°4 est axial, alors que sur la 1er photo en haut a gauche et la 2em photo a gauche il parle de deux cotés...

J'ai fumé lol :) rien à voir avec ton pb. Je sais pas pourquoi j'était partie sur le SB de nez de pont

 

C'est le repère 8 de ce schéma a changer.

http://mfans2.com/parts/catalog/E36-Cabrio/Europe/M3_3.2-S50/browse/rear_axle/single_components_for_rear_spring_strut/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé lol :) rien à voir avec ton pb. Je sais pas pourquoi j'était partie sur le SB de nez de pont

 

C'est le repère 8 de ce schéma a changer.

http://mfans2.com/parts/catalog/E36-Cabrio/Europe/M3_3.2-S50/browse/rear_axle/single_components_for_rear_spring_strut/

utopiaboy regarde plus tot le 8 de ce schema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mais décidément j'ai du mal à lire les messages en entier en ce moment !

Ok donc les coupelles d'amortisseurs plutôt que les silentblocs de berceau d'après vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sinon un conseil, change tous tes SB. 

SI le SB de nez de pont est HS, y'a de grande chance pour que tout le reste soit mort. 

Prévois aussi tout la visserie 

je viens d'arriver tard 

oui +1 pour nasty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...