Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

J'ai laissé ma CarbonSchwartz à un pote pour une renov', j'ai hâte de voir le résultat. L'attente va être longue: je la récupère en fin de semaine prochaine !

Tu les as commandés où tes plaques M3 ?

Tu aurais la ref, si c'est chez BMW ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 11:15, P0L0 a dit :

J'ai laissé ma CarbonSchwartz à un pote pour une renov', j'ai hâte de voir le résultat. L'attente va être longue: je la récupère en fin de semaine prochaine !

Tu les as commandés où tes plaques M3 ?

Tu aurais la ref, si c'est chez BMW ?

merci !!

Salut P0L0,

Pour une 1ère je suis très satisfait. Donc si ton pote a déjà fait plusieurs detailing le résultat sera certainement très concluant.

J'ai commandé mes plaques chez BMW, voici la réf 81 85 0 300 855. 3.31e TTC pour 2.

Modifié par AlexisM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache 3€ !! Merci pour la réf !!

J'y court demain :ph34r: j'en profiterai pour demander, voire commander la mousse de l'assise conducteur, elle est toute déformée..

 

yep, mon pote fait cela depuis quelques années. J'ai pas mal de produits, mais plus de machine. J'avais acheter une Das21, mais revendue après avoir fait une seule tentative...

J'ai hâte de la récupérer..

 

J'ai lu que tu avais eu une z4 auparavant, tu as eu quel génération/moteur ? J'avais une e85 en 3.0i juste avant la M3 et j'en garde un super souvenir. Elle avait un de ces son (venant de l'admission), qui manque à la m3 je trouve..

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 9 avril 2017 à 14:29, P0L0 a dit :

Oh la vache 3€ !! Merci pour la réf !!

J'y court demain :ph34r: j'en profiterai pour demander, voire commander la mousse de l'assise conducteur, elle est toute déformée..

 

yep, mon pote fait cela depuis quelques années. J'ai pas mal de produits, mais plus de machine. J'avais acheter une Das21, mais revendue après avoir fait une seule tentative...

J'ai hâte de la récupérer..

 

J'ai lu que tu avais eu une z4 auparavant, tu as eu quel génération/moteur ? J'avais une e85 en 3.0i juste avant la M3 et j'en garde un super souvenir. Elle avait un de ces son (venant de l'admission), qui manque à la m3 je trouve..

Salut Polo,

J'ai eu les phase I (avec les clignos oranges), j'en ai été très content aussi. Il me laisse un super souvenir. Je me dis que ceux qui ont un Z4 M doivent prendre un pied fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oyé  les passionnés.

Ce long week-end fut l'occasion de profiter un peu de la M. Avec ma compagne, nous avions loué un gite situé dans le calvados, à Landelles-et-Coupigny pour ceux qui connaissent (environ 2h de route). Au programme détente, apéro, barbeuk, piscine, GP de Monaco (diffusé pour une fois sur C8 :))  et bien-sûr balade en M.

Au final, un peu plus de 600kms parcourus et RAS par cette forte chaleur que ce soit en roulant ou dans les bouchons. Les routes dans le coin sont vraiment sympa et l'on peut alterner facilement arsouille et balade.

Cette voiture est toujours aussi attachante et je me retrouve totalement dans les commentaires de certains membres sur leur topic.  J'aurais vraiment dû mal à m'en séparer car, et oui, il y aura forcément une fin à tout ça mais ce n'est pas du tout au goût du jour alors profitons.

La suite des hostilités c'est dès le week-end prochain où j'ai rendez-vous chez Jean-Philippe pour la déposer pour la réfection du volant avec changement de l'insert du bas, le changement des 4 embouts du silencieux, d'un capteur de radar de recul et voir pour le resserrage du frein à main car dès qu'il y a une légère pente je dois le serrer à fond.

L'entretien annuel se fera fait en décembre (selon le planning de Jean-Philippe bien entendu).

Pour terminer voici quelques photos prises ce week.

IMAG0163.jpg

IMAG0166.jpg

IMAG0167.jpg

IMAG0170.jpg

IMAG0171.jpg

IMAG0172.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gite d'à côté, il y avait un couple d'anglais avec une S5 donc la couleur est plutôt sympa. Une fois de plus, on voit bien que les anglais osent davantage les couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire que nous...

IMAG0177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, si j'avais pu trouver la mienne en bleue (peu importe lequel), imola ou phoenix comme toi, je l'aurais encore plus appréciée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurai voulu avoir une bleue avec la configuration d'option que j'ai actuellement :lover:. Mais c'est compliqué de trouver ce que l'on veut en occasion. Je suis déjà content d'avoir de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

 :up:Messieurs, Dames bien le bonjour :up:

Ca faisait un ptit bout de temps que j'avais plus posté ici.

Depuis cet été quelques petites choses ont évolués, avec toujours le même but, la rendre la plus propre possible que ce soit esthétiquement ou mécaniquement parlant.

Donc pendant l'été, elle est passé chez le docteur Jean-Philippe pour :

- Envoi du volant chez Sterling pour réfection

- Changement des 4 flutes du silencieux

- Changement d'un capteur de radar de recul

- Resserrage du frein à main.

Inutile de vous dire que s'est un plaisir de la laisser chez Jean-Phi, de discuter avec lui et de voir d'autres beaux joujou, notamment une très belle CSL!

Ensuite, pendant mes congés, j'ai fait quelques bricoles :

- Traitement céramique des jantes

- Réfection poignée frein à main.

- Nettoyage moteur avec les produits maniac-auto (pas de karscher ou autre...)

- Nettoyer le compartiment où se situe le 3ème feux-stop.

- Polissage capot. Un chat avait séjourné dessus le temps de boire un verre chez des amis. Du coup la polisseuse a retiré les retouches sur les impacts de gravillon. Donc à refaire avec Dr Colourship.

La suite des hostilités sera l'entretien annuel en décembre. Même si, l'huile n'aura que 4.000kms environ, comme beaucoup ici, je ne préfère pas laisser la même huile pendant 24mois comme le préconise BMW de mémoire.

Ensuite, il y aura peut-être une carrosserie complète qui sera faite. Je m'explique, dans sa clientèle, mon père connait depuis de longues années une carrosserie de renommée. Il peut avoir de bons tarifs sur une complète, je n'ai pas encore de devis pour le moment (certainement début novembre). En plus de cette potentielle réduc, je pense qu'il participera pour une bonne partie. A confirmer tout ça mais il n'est pas impossible qu'au final je n'ai pas grand chose à rajouter. Comme il y a quelques petits défauts un peu partout (vernis qui se barre, ptites bosses, rayures que n'ai pu avoir avec la polisseuse), c'est peut-être l'occasion de remettre un bon coup de propre.

Après ça, je verrai pour le renforcement du châssis et changement des SB fatigués.

Je joins quelques photos au passage, ça faisait longtemps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste RAS. Ca fait déjà 2 ans que je l'ai, le temps est passé super vite. Pas mal de frais effectué dessus, j'en suis à 7K€, je ne pensais pas autant mais j'ai tendance à penser que c'est plus ou moins une "norme" afin de maintenir une E46 propre tout en sachant que c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça coute cher une M..
sympa le volant!!!!! mais c'est un nappa lisse, alors que sur les E46 il était légèrement veiné.. Du coup plus OEM, cote - 5000 :perenoel:

allez profites bien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...