Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

il y a 32 minutes, GEBm3 a dit :

oui ça coute cher une M..
sympa le volant!!!!! mais c'est un nappa lisse, alors que sur les E46 il était légèrement veiné.. Du coup plus OEM, cote - 5000 :perenoel:

allez profites bien!

Je me posais effectivement la question! Est-ce qu'il est exactement identique à l'origine ou non, il me semblait qu'il y avait une légère différence.

Lol carrément, heureusement que je n'ai pas osé les haricots noirs et le changement des clignos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peunje a dit :

Jolie boulot.

Super résultat au niveau du moteur. Je suis bluffé. Mais le probleme c’est qu’apres on a plus envi de rouler avec lol ??

Oyé Peujne.

Merci :). Oui, bien qu'il ne doit pas se resalir si rapidement que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf, au top Alexis !! :nickel10:

Ton compartiment moteur est comme neuf, tout propre !

combien de temps ça t'as pris pour le faire ? Juste au pinceau, degraissant/nettoyant moteur ?! 

Je vais bientot m'y atteler, le miens est particulièrement sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tout ça!! 8)

Je pense bientôt refaire également mon volant, mais en alcantara avec le centreur jaune, pour lui donner un côté plus sport :lover: !

Tu préfères en cuir ou tu n'y a pas pensé ?

La peinture est d'origine ou tu penses qu'elle a déjà été repeinte?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlexisM3 a dit :

Pour le reste RAS. Ca fait déjà 2 ans que je l'ai, le temps est passé super vite. Pas mal de frais effectué dessus, j'en suis à 7K€, je ne pensais pas autant mais j'ai tendance à penser que c'est plus ou moins une "norme" afin de maintenir une E46 propre tout en sachant que c'est pas fini.

Ce genre de dépense en 2 ans, c'est effectivement la norme. Nos M ne sont plus récentes, elles ont besoin de soins. J'ai du dépenser 10K en 2 ans et demi sur l'ancienne M. Sur la nouvelle, j'ai pas encore compté, mais je suis en train de m'occuper du poste freinage et ça va douiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Super :nickel8: par contre le nettoyage moteur à dû être long sans eau ? et sur les côtés ta pas pu faire mieux ?!

Elle va être toute belle avec une peinture complète :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stussy31 a dit :

Super taf, au top Alexis !! :nickel10:

Ton compartiment moteur est comme neuf, tout propre !

combien de temps ça t'as pris pour le faire ? Juste au pinceau, degraissant/nettoyant moteur ?! 

Je vais bientot m'y atteler, le miens est particulièrement sale.

Salut Stussy.

Oui, ça lui a mis un bon coup de frais.

J'ai du mettre 1h30. Oui pinceau à certains endroits et micro-fibres.

Pour les produits, j'ai mis du orange degreaser et un dressing dont je ne me souviens plus le nom, mais je peux te faire une photo au besoin ?

Je suis ton topic, je vois que ça bouge pas mal de ton coté aussi ?

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Séb63 a dit :

Au top tout ça!! 8)

Je pense bientôt refaire également mon volant, mais en alcantara avec le centreur jaune, pour lui donner un côté plus sport :lover: !

Tu préfères en cuir ou tu n'y a pas pensé ?

La peinture est d'origine ou tu penses qu'elle a déjà été repeinte?

Salut Seb,

Pour moi, l'idée 1ère était de garder un aspect le plus proche possible de l'origine.

Certaines parties ont déjà été repeintes (pare-choc avant/arrière, aile arrière droite notamment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -JM- a dit :

Ce genre de dépense en 2 ans, c'est effectivement la norme. Nos M ne sont plus récentes, elles ont besoin de soins. J'ai du dépenser 10K en 2 ans et demi sur l'ancienne M. Sur la nouvelle, j'ai pas encore compté, mais je suis en train de m'occuper du poste freinage et ça va douiller.

Ah oui...ça chiffre vite. Tu avais refait tes sièges avant aussi de mémoire. Y avait plus rien à faire dessus, les coussinets peut être?

Oui j'ai lu ça. Apparemment tu as trouvé une config qui devrait te plaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ah oui...ça chiffre vite. Tu avais refait tes sièges avant aussi de mémoire. Y avait plus rien à faire dessus, les coussinets peut être?

Oui j'ai lu ça. Apparemment tu as trouvé une config qui devrait te plaire ?

Il y a avait au moins encore 4K de travaux à faire dessus. Mais beaucoup de chose ont été faites. Notamment comme tu l'indiques les 2 sièges avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Il y a avait au moins encore 4K de travaux à faire dessus. Mais beaucoup de chose ont été faites. Notamment comme tu l'indiques les 2 sièges avants.

4ke?! Il te restait quoi à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit :

4ke?! Il te restait quoi à faire?

 

- Remplacement du thermostat d'eau, de quelques durites du circuit d'eau, et de la pompe à eau.

- Remplacement des coussinets de bielle, et vidange moteur.

- Remplacement de la pompe de direction assisté, de quelques durites de DA, et du liquide de DA (la pompe fait de petits bruits).

- Vidange pont arrière.

- Vidange CH-11F du groupe hydraulique de la SMGII.
- Retour en ressort et amortos OEM.

- Réparation fuite de lave glace au remplissage.

- Réparation baguette de coffre.

- Remplacement embrayage (peut être, à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/10/2017 à 00:23, -JM- a dit :

 

- Remplacement du thermostat d'eau, de quelques durites du circuit d'eau, et de la pompe à eau.

- Remplacement des coussinets de bielle, et vidange moteur.

- Remplacement de la pompe de direction assisté, de quelques durites de DA, et du liquide de DA (la pompe fait de petits bruits).

- Vidange pont arrière.

- Vidange CH-11F du groupe hydraulique de la SMGII.
- Retour en ressort et amortos OEM.

- Réparation fuite de lave glace au remplissage.

- Réparation baguette de coffre.

- Remplacement embrayage (peut être, à vérifier)

Ça te faisait encore quelques bricoles mais j'imagine que pour certaines, c'était plutôt du préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ici.

M3 déposée pour une carrosserie complète. Je la récupère d'ici une dizaine de jours.

Ensuite, en suivant le post de Lotus et JM, j'ai vérifié ma trousse à outils et il me manquait la manivelle, je devrais la recevoir semaine prochaine.

J'ai également commandé le filet de coffre, le triangle d'origine, la pièce pour le fixer sur le revêtement et une autre bricole.

Petite commande maniac auto au passage histoire de réapprovisionner les stocks et de tester une nouvelle MF de séchage.

Il me reste à commander la clé de service, la clé de contact et porte, le porte document ///M en cuir et la notice d'utilisation du GPS. Tout ça sera commandé en début d'année prochaine.

Bon dimanche à tous ?

Modifié par AlexisM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ça te faisait encore quelques bricoles mais j'imagine que pour certaines, c'était plutôt du préventif.

Tout est du préventif B)

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Quelques news ici.

M3 déposée pour une carrosserie complète. Je la récupère d'ici une dizaine de jours.

Ensuite, en suivant le post de Lotus et JM, j'ai vérifié ma trousse à outils et il me manquait la manivelle, je devrais la recevoir semaine prochaine.

J'ai également commandé le filet de coffre, le triangle d'origine, la pièce pour le fixer sur le revêtement et une autre bricole.

Petite commande maniac auto au passage histoire de réapprovisionner les stocks et de tester une nouvelle MF de séchage.

Il me reste à commander la clé de service, la clé de contact et porte, le porte document ///M en cuir et la notice d'utilisation du GPS. Tout ça sera commandé en début d'année prochaine.

Bon dimanche à tous ?

Si tu as la ref du porte document M en cuir ca m'intéresse. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est encore disponible à la vente.

En tout cas bon programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Fanch.

Au passage, j'en profite pour te remercier de m'avoir communiquer la référence des livrets que tu as commandé.

Pour JM, j'allais dire que je n'ai pas la ref mais que le porte document est disponible sur prestijauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...