Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

 Bonsoir à tous.

Quelqu'un saurait-il me dire comment réajuster la baguette recouvrant le joint de seul de porte? Le mien coté passager n'est pas tout à fait dans l'axe et ça m'énerrrve.

J'ai bien tenté de faire coulisser cette baguette tout en faisant levier mais en vain. Dans le pire des cas, j'ai déja les clips de rechange...

J'envisage aussi de changer le rangement situé en dessous des boutons warning et vérouillage/dévérouillage des portes. J'ai actuellement un double porte gobelet qui n est pas en super état. Je mettrais à la place le rangement couvert par le petit volé.

Si quelqu'un en vend un je suis preneur. Idem pour un pommeau de boite SMG (le mien a une petite pastille noir sur le dessus grrr..).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques news de la ///M où tout va dans l'ensemble plutôt bien. Elle s'apprête ce week-end à faire un ptit tour du côté du Mont Saint-Michel, nous y avons réservé un gîte.

Depuis que je l'ai, c'est-à-dire depuis le 12/09/2015, voici ce qui a été fait :

- Retirer les vitres teintées

- Changement console centrale

- Révision (huile + filtre huile et filtre vanos)

- Réapprentissage boite SMG

- Achat boite SMG d'occasion, (y a plus qu'à la poser)

- Lavage + décontamination carrosserie et jantes + traitement des impacts de gravillon (detailing complet prévu cet été)

- Traitement du cuir avec les produits Colourlock

- Changement des centres de roues

- Achat cendrier ( à poser)

- Resserrage du rétro conducteur

Ce qu'il reste pour 2016

- Poser la boite SMG

- Installation cendrier

- Detailing

- Réfection volant

Pour 2017

- Coussinet de bielles + vidange (prévue en Mars)

- Changement des 4 embouts du silencieux (tous sont plus ou moins pliés, cela ne se voit pas quand on est derrière le véhicule mais uniquement quand on se met en-dessous) + changement d'un capteur de radar de recul

- Contrôle du train arrière

Pour 2018

- Entretien annuel

- Réfection jantes EVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, encore du taff comme vous pouvez le constater et par moment ça me prend la tête (on en voit pas le bout), j'aimerais tout faire d'un coup et être tranquille mais bon comme l'idée est de la garder sans se fixer d'échéance, ça me laisse pas mal de temps et le fait l'avoir comme j'aime petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Un peu de news par ici depuis le temps. Comme certains le savent via les topics créés, je connais quelques difficultés avec la M depuis le changement de boite. A aujourd'hui, c'est visiblement le capteur de position de vitesse qui fait des siennes. Cela sera corrigé dans la semaine du 17/09 au 24/09 chez ASC3, auquel nous ajoutons les coussinets + quelques petites choses, changement du cendrier notamment (rayé).

Ne pouvant profiter pleinement de la M, je me suis lancé dans mon 1er detailing dont voici les photos. En tout, un peu moins de 30h de boulot (lavage, décontamination, polissage et lustrage). Me reste la protection à appliquer, pour le moment, j'ai mis une cire lustrante de marque Kent mais qui ne protège pas.

En termes d'entretien, les prochaines étapes sont :

Pour 2017

- Entretien annuel + réfection volant + changement des flutes du silencieux (elles sont légèrement touchées sous le dessous, le précédent propriétaire a du reculer dans un mur) + changement du capteur de radar de recul.

- Débosselage : j'ai une petite bosse sur l'arrière droit qui se voit peu, mais on est tous pareil, une fois qu'on le sait...

Pour 2018

- Réfection jantes EVO (selon le prix)

- Contrôle train arrière (changement SB + plaques de renfort si besoin).

Derrière tout ça, l'idée est clairement de la garder le plus longtemps possible, non pas dans le but d'attendre que la cote monte potentiellement (raisonnement passion et non spéculation) mais d'en profiter au max, car après ça je saurais pas quoi prendre. C'est une voiture qui donne un plaisir que peu procure aujourd'hui.

IMAG0695.jpg

IMAG0698.jpg

IMAG0694.jpg

IMAG0693.jpg

IMAG0692.jpg

IMAG0691.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbonscharwz est une très belle couleur sur ce modèle  :D peinture nacrée entre le noir et le bleu nuit , le mélange est super, mais dur à garder propre.

super boulot, elle est belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damilde, @fanch29. Le résultat est satisfaisant, j'ai enlevé la plupart des micro-rayures mais certaines subsistent, cela ne se voit pas sur les photos. Par rapport à mon niveau, on dira que c'est pas mal, ça reste toutefois loin d'un pro comme @Maxlamenace

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fanch29 a dit :

le carbonscharwz est une très belle couleur sur ce modèle  :D peinture nacrée entre le noir et le bleu nuit , le mélange est super, mais dur à garder propre.

super boulot, elle est belle :)

Super couleur mais comme tout couleur sombre, très exigente en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

@damilde, @fanch29. Le résultat est satisfaisant, j'ai enlevé la plupart des micro-rayures mais certaines subsistent, cela ne se voit pas sur les photos. Par rapport à mon niveau, on dira que c'est pas mal, ça reste toutefois loin d'un pro comme @Maxlamenace

Et celles qui subsistent sont profondes, traversantes ? C'est en commençant petit que l'on devient grand ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxlamenace, traversantes oui, profondes non. J'ai fait les 3/4 de la voiture avec du Mezerna P400 et Pad jaune. Les rayures qui subsistent le sont car je n'ai pas forcément le bon coup de main avec la polisseuse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

@Maxlamenace, traversantes oui, profondes non. J'ai fait les 3/4 de la voiture avec du Mezerna P400 et Pad jaune. Les rayures qui subsistent le sont car je n'ai pas forcément le bon coup de main avec la polisseuse je pense.

Tu as passé quoi ensuite ? Lustrage au 4000 et pad blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intermédiaire n'effacera pas ce que le 400 à laisser (avis perso)... wet sanding... Max est demandé en renfort :-)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...