Aller au contenu

Pneus M 135 I


RacingFamily

Messages recommandés

J'ai acheté ma M 135 I en Janvier dernier avec un peu plus de 50 000 Km au compteur . Montes d'origine en dimensions et Michelin PSS en type de pneus. Les gommes n'étaient pas neuves mais loin d'être en fin de vie.

Le précèdent propriétaire avait monté des pneu conventionnels alors que d'après mon concessionnaire la voiture est d'origine montée en Run Flat.

J'ai un peu roulé , et elle totalise maintenant 80 000 Km , mes pneus sont toujours en place mais l'usure est totalement irrégulière à l'avant. Les flancs externes des pneus sont limites slicks  tandis que la bande de roulement est encore loin du témoin d'usure.

A l'arrière c'est quasi normal. On retrouve un peu ce phénomène mais vraiment très peu .  

Je vérifie très souvent la pression et elle était normale ( 2,2  Kg à froid ) dernièrement j'ai décidé de remonter la pression ( je roulais avec ma précédente BMW toujours beaucoup plus gonflé en général 2,8 Kg partout)  espérant limité l'usure des flancs avant.

Effectivement le phénomène c'est atténué mais de toute façon je vais devoir les changer donc maintenant la question se pose de repasser en Run flat ou pas.

N'ayant jamais roulé avec ce type de pneus j'hésite. D'un coté le flanc du Run Flat sera plus rigide certainement et donc devrait éviter un peu le phénomène . Mais d'autre part s'il est plus rigide il doit être plus lourd et donc plus d'inertie .......

Enfin j'ai lu sur le forum un sujet de Septembre 2014 avec problème d'usure identique au mien donc je vais certainement revoir ma géométrie comme conseillé sur ce sujet.

Je ne fais pas de circuit avec ma 135 I donc je pensais adopté une géométrie intermédiaire . Avec un carro légèrement négatif et je vais bien voir ce que cela donne .

Quoiqu'il en soit vos expériences et conseils sont les bienvenus .  

Merci

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite le runflat la roue et beaucoup plus lourde le comportement est moins bon la voiture va sautiller plus. C'est vraiment juste bien en cas de crevaison, le reste ça n'est que des inconvénients : prix plus élevé, comportement moins bon. 

Par contre vu le poids de l'engin 2.2bars à froid c'est limite. C'est peut être bon en runflat mais la c'est différent. 2,8 c'est beaucoup mais 2,5 2,6 ça doit être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair le Runflat j'en ai eu un jeu ce fut le dernier. Le SEUL avantage c'est en cas de crevaison, bien qu'en roulant dessus t'es quand même obligé de changer les 2 pneus...

Pour ma part je roule en Michelin Pilot Super Sport et je ne pense pas qu'il y ait mieux à ce jour. Avec mon dernier train j'ai fait 17.000 kilomètres avec les arrières (inclus 3x150 kilomètres de runs à Spa). Par contre les avant dégustent et l'usure que tu décris me fait penser à un usage intensif style circuit. Le gars avant toi allait sur piste?

Sinon la géo n'y changera rien vu qu'à l'avant le carro n'est pas réglable. Et à l'arrière je te conseilles de ne pas dépasser -2° sinon gare à toi sous la pluie et les pneus s'useront mal en usage standard.

La pression recommandée par BMW ET Michelin pour ce type de pneu/véhicule est de 2.2 bars à froid, ce qui fait ± 2.5 après quelques kilomètres. Éventuellement 2.1 par fortes chaleurs et 2.3 en fin de saison avant de passer aux pneus hivers. Il est même primordial de veiller à garder la pression entre 2.2 et 2.5 bars sinon le pneu s'use mal et/ou la tenue de route est moins bonne.

En espérant t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , je vais rester en pneus conventionnels !!! :-)

Je ne pense pas que le précédent propriétaire faisait du circuit avec car lorsque j'ai acheté la voiture les pneus n'avait pas ce phénomène d'usure irrégulière .

Je vais donc les changer lorsque le flanc extérieur sera vraiment raide . 

En ce qui concerne la géométrie je vais la faire contrôler lors du changement de pneus. Je ne pensais de toute façon pas toucher à l'arrière et si le carro avant n'est pas réglable la question ne se pose plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme pour les flancs avant : une seule sortie à Nogaro par forte chaleur m'a suffi pour lisser  les flancs de mes PSS neufs ;)

pareil. Une seule sortie pour torcher les flans des deux PSS avant (xdrive). Je pensais que c'etait mon auto mais beaucoup relate le même pbl. L'inconvenient c'est que la bande de roulement est encore acceptable mais qu'en cas de controle par la marée chaussée c'est le flan qui sera recalé.

 

J'avais également l'envie de passer en run flat. Mais je vais commander tres bientot ceux qui etaient d'origine c-a-d des non runflat. Plus confortable moins cher moins lourd. Comme j'ai décidé que qu'allais pas crever durant mes 15.000 prochains km j'en aurai pas besoin ! Et puis j'aurai encore réussi a user les flans avant la bande de roulement alors ... pour info les 2 existent, le run flat est une option.

 

Si tu veux, pirelli a un trofeo R aux flan renforcés. Mais a l'adherence sous la pluie moins bonne. Tres typé circuit / sol sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil. Une seule sortie pour torcher les flans des deux PSS avant (xdrive). Je pensais que c'etait mon auto mais beaucoup relate le même pbl. L'inconvenient c'est que la bande de roulement est encore acceptable mais qu'en cas de controle par la marée chaussée c'est le flan qui sera recalé.

 

 

je suis en xdrive aussi

tu es sûr pour la maréchaussée ? Parce que les témoins d'usure ne sont que sur la bande de roulement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en xdrive aussi

tu es sûr pour la maréchaussée ? Parce que les témoins d'usure ne sont que sur la bande de roulement, non?

ben je pensais comme toi, que les témoins d'usure sur la bande de roulement etant bon ca passait. Mais deux personnes m'ont dit que les gendarmes allaient bloquer sur la gueule des flans. Et qd je suis passé chez BMW avant hier ils m'ont expliqué qu'il y a des petits bibendum par endroit sur les flans qui indiquent la position des témoins et servent de témoins de flans. 

Bon c'est peut etre du flan ce qu'ils m'ont raconté pour me vendre des pneus !!  mais de toute façon je continue de prendre les ronds points  et les virages comme un blaireau donc je continue de rouler avec des flans usés qui ne m'inspirent pas confiance. Ils sont (dans mon cas) trop abimés pour que je les garde.

 

Ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ma voiture est normale !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossage n'est PAS réglable sur X35i.

Il n'y a pas de boutonnières dans les cloches donc même en faisant sauter les 2 cales ça bougera pas...

Voilà un PSS qui a roulé à Spa :nickel10:

usure_pneus_(3).thumb.jpg.f7e48a8c304b88

usure_pneus_(1).thumb.jpg.957ca5541de29b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...