Aller au contenu

Pneus M 135 I


RacingFamily

Messages recommandés

Hello, pour alimenter un peu le débat :

-Oubliez les Runflat, comme déjà cité, très lourd, moins bon comportement. Le flanc exter du PSS est renforcé (élastomère spécial).

-Le Michelin PSS est un pneu routier sportif excellent, bien sur le mouillé, super grip à chaud et longue durée de vie.

-Existe-t-il (j'imagine que oui) un modèle de camber plates (crapaudines) pour augmenter le carro négatif devant (Vorshlag) , pour une utilisation mixte route/trackday je dirais que -1,5° / -2° devant c'est bien pour moins bouffer les flancs en courbe et garder une usure uniforme.

Le carro derrière est-il modifiable ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont identiques et rien de tel que des pneus non-runflat au niveau du comportement !

Pour l'usure prématurée, il est important de surveiller la pression (éviter de dépasser 2.5 à chaud) et d'avoir une bonne géo :nickel8:

Modifié par Fab08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Salut tout le monde

J'ai une m135i et je suis bien tombée sur le sujet je me demandais si mes Michelin PSS étaient morts ou pas, flancs lisses (plus lisse tu peux pas...) et témoins encore ok. 

Je me posais du coup la question... J'ai vraiment du mal avec ces pneus je ne les aime pas du tout. (Comme une impression de ne pas pouvoir leur faire confiance, je ne saurais pas comment l'expliquer!! Je me sens sens "mal à l'aise" dès que j'attaque disons). J'ai des Bridgestone Potenza S001 sur ma m3 E36 et je les trouve vraiment tops. Ils tiennent très bien la route et j'en suis très contente. Par contre même si les deux ont la même puissance, la m135i envoie quand même plus au niveau de la puissance... J'ai vu que certains de vous ont monté ces Bridgestone sur leur m135i. 

Alors je ne sais pas si ce sont les pneus qui me rendent folle ou si c'est une question d'équilibrage comme j'ai vu certains dire... Ils ne sont peut-être bien qu'une fois bien chauds je ne sais pas je n'ai jamais essayé sur circuit. En tout cas hâte qu'ils soient changés. Ou alors je suis difficile 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surprenant de voir la différence de ressenti d'un conducteur à l'autre !

Pour moi les PSS offrent un comportement génial (sur ma M235i) et au niveau de la longévité, j'ai pour le moment 14000 km et le nouveau d'usure n'est pas tout près alors que je ne roule pas spécialement cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bouffe les flans alors que le milieu est encore pas usé. C'est pas le pneu le pbl, c'est le carrossage de la m135i. 

Tres bon grip. Pss est un tres bon pneu. Mais usure des flans a cause des reglages de la voiture. Essaie de rouler en pss sur ta E36 tu verras que ca se passera bien. Mets des potenza sur la 135 et tu les useras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok...doit y avoir autre chose qui me dérange alors, faut peut-être que je la fasse rééquilibrer. Et les prochains pneus je ne les prendrais peut-être plus en Runflat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anastasia a dit :

Hmmm ok...doit y avoir autre chose qui me dérange alors, faut peut-être que je la fasse rééquilibrer. Et les prochains pneus je ne les prendrais peut-être plus en Runflat. 

Revois ta géométrie, cela ne m'étonnerait pas que ça changera beaucoup tes impressions. Et surtout virer ces misères de RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé, mais je pense que les PSS ont bsoin de plus de pression pour bien marcher, et éviter une usure des flancs :

2016-07-14 11-36-04_bis.jpg

 

Celui-ci a 25 000 km et 4 ou 5 sorties circuits.(M135i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...