Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de "cjy" - E36


cjy

Messages recommandés

A l’inverse, la mienne sort assez peu 

Les longs trajets n’aident pas à garder les voitures propres

En tout cas, c’est cool de voir une autre ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai beaucoup hésité, j'ai cru le divorce proche...

En effet, depuis l'emménagement à Rennes, je n'ai quasiment pas sorti la M3 du garage ( je vais bosser en moto ). Je me suis demandé à quoi bon la garder, ça me fait mal au cœur de la voir vieillir ainsi dans le garage.

Avec 4 enfants, 1 seule auto plaisir n'a qu'un intérêt limité surtout quand ils sont en bas âge.

Puis une idée a germé, muri...

Il me fallait une 2e auto plaisir pour accompagner ma mamie dans ses balades.

Au début, j'ai creusé un peu partout, et c'est devenu une évidence.

A l'heure de l'autophobie, il me fallait de politiquement incorrect.

Sauf énorme surprise, je vais craquer pour une Maserati V8 en boite manuelle.

J'hésite toujours entre :

- une 3200 GT bleu foncé avec un intérieur crème et 70 000km

- un coupé 4200 dans les mêmes coloris affichant 130 000km et presque 4k€ moins cher que le 1ere.

Une chose semble acquise, le divorce n'est pas pour demain.

 

PS : même si on est hors sujet par rapport au forum, vos avis concernant les 2 Maserati m'intéresse ( en MP si les admin préfèrent ).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais pas être très objectif, j'en ai esseyé aucune des 2, mais pour moi une Maserati c'est avec un turbo (ou plutot 2).

Et puis les feux boomerang sont tellement magnifique ?

Que pour moi le choix est tout fait :)

D'ailleurs cette 3200gt m'a toujours fait de l'oeil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père a eu les 2...d’abord la 3200.. puis la 4200..

La 3200 est plus brutale, effet turbo prononcé, bruit moteur au ralenti typé bateau...finition moyenne, pas mal de petits soucis de fiabilité ( il l a eue de 2005 à 2008, donc pas très ancienne et surtout très peu de km, 10 à 20000 km de mémoire ). Entretien cher, doublement cher causé fiabilité aléatoire ( pas de gros soucis, que des petits tracas souvent électroniques) Bref ça l’a saoulé, il l’a changé pour une 4200, qui avait 3 ans et 13000 km en 2008.

Depuis il l a encore, il a fait... 20000 km..!!!! Beaucoup moins de soucis, même si l’entretien classique reste très cher. Boite cambiocorsa un peu lente voire dépassée ( elle n’existe pas en bvm si je ne me trompe pas..) , très bon moteur même si moins sensationnel que le biturbo, bruit feutré ( trop?).. finition un peu amélioré même si on est loin des porsche en terme de durabilité. Et dommage que les feux arrières soient devenues si insipides , oui les boomerang avaient une classe folle!

edit: il semble qu’elle a bien été produite en bvm la 4200.. jamais vu pour ma part. 

Dernier point : courroie sur 3200, chaîne sur 4200

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

Boite cambiocorsa un peu lente voire dépassée ( elle n’existe pas en bvm si je ne me trompe pas..)

Si si la 4200 existe en BVM même si c'est rarissime. C'est d'ailleurs un de ces modèles que je vais voir samedi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais aussi regardé et j’en étais resté aux problèmes de fiabilité et coûts d d’entretien d’une Ferrari pour une auto qui ne vaut pas une Ferrari.... avec un ratio coût / perfs peu intéressant.... en gros pour le prix d’une 4200, tu as une M5 qui est plus performante.... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cjy a dit :

Oui mais les performances d'une auto ne suffisent pas à décrire l'émotion que procure une auto.

Je préfère 1000 fois ma M3 E36 à une Mégane 3RS qui est aussi performante.

Tout à fait d'accord avec toi. Et d'ailleurs, pour en faire pâlir quelques uns ici, si l'on veut des perfs à pas cher c'est pas du côté de l'hélice mais plutôt de l'étoile qu'il faut regarder...

En tout cas j'espère que tu garderas ta M3, car elle est vraiment top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 options s'offrent à moi :

- soit j'achète une 2e auto plaisir dans un délai de 6 mois que je me suis fixé ( enfin maintenant on va s'approcher des 5 mois )

- soit je vends la M3 et je ne prends plus de sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé par ma M3, il me dira de ne pas acheter de Maserati.

J'ai hésité avec une autre marque allemande, mais les problèmes de fiabilité depuis le passage au refroidissement à eau me font peur.

Une M3 V8 aurait pu être une option mais mon budget "achat" aurait été trop limité.

Une E46 ? Oui mais c'est finalement un peu trop proche de la E36 ( coupé et 6 cylindres en ligne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir conduit ses maserati, et moi mes BMW //M, je préfère cent fois les M.. attention on ne parle peut être pas du même plaisir... Il y a celui d'avoir une voiture exclusive, rare, au moteur quand même performant et enthousiasmant... le prestige de la marque... et puis il y a le reste (le mien) : celui de pouvoir prendre son auto sans penser aux coûts associés, de pouvoir lui 'mettre' un peu dedans sans avoir peur d'un quelconque soucis. Car j'avoue qu'elles donnent pas une sensation de pleine solidité.. bruit de de roulement, pont... Attention je parle de maserati quasi neuves en plus..

Au delà de cela, la techno est un peu dépassée.. la boite par rapport à une DKG est à des années lumières (idem sur Granturismo, pour comparer à époque égale), le moteur est moins rageur que le V8... 

Mais elles ont un charme, c'est certain

dernier point: une BMW, même ancienne pour l'entretien, les pièces, les accessoires, il y a plein de bons circuits parallèles.. chez Maserati....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cjy a dit :

J'ai hésité avec une autre marque allemande, mais les problèmes de fiabilité depuis le passage au refroidissement à eau me font peur.

Si c'est le roulement IMS qui te fait peur sur la 996, faut pas tomber dans la lubie. C'est comme les vis de culasses sur la C63 amg, c'est une légende urbaine. Oui certains exemplaires ont eu des souçis, mais ça reste extrêmement maginal quand on regarde les chiffres.

Et la 996 a justement été remarquement fiable. A titre personnel, c'est une des 911 que je préfère. Mon objectif ultime étant une GT3 phase 2 ^^

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement moins calamiteux que les traitement des bloc des 997 qui aboutissent a des bloc hs dans une proportion enorme (25 a 30% selon les forum us, et confirmé parmi les propriétaire que je connais).

la 996 est globalement fiable, la turbo est sans doute la plus fiable de toute car conception differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable peut être mais le nombre de moteurs changés est quand même incroyable dans les petites annonces.

Pour la 997, on est d'accord c'est pire.

J'ai à un moment hésité à prendre une M3 e93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cjy a dit :

Fiable peut être mais le nombre de moteurs changés est quand même incroyable dans les petites annonces.

Pour la 997, on est d'accord c'est pire.

J'ai à un moment hésité à prendre une M3 e93.

Je m'y connais pas comme beaucoup ici, mais un moteur changé ça veut pas dire grand chose. Regarde, chez BMW, dès qu'il y'a un petit soucis de vanos les mecs le change.

Ca veut pas dire que le vanos c'est mal, juste que c'est une pièce complexe, qui a parfois besoin d'une réfection au moins partielle. Mais voilà, chez BMW ils préfèrent changer car c'est plus simple et la facture est plus élevée. Au final c'est probablement pareil chez Porsche. En plus la clientèle est plus aisée. Donc on change et on en parle plus. L'utilisation est différente aussi.

Je n'ai que deux exemples à citer, le belle de @Sylkill semble bien fiable, et celle d'un bon ami l'a aussi toujours été, alors qu'il est loin d'être passionné, connaisseur, et fait faire ses entretiens au garage du coin. Après, forcément, on prends des risque avec ce genre de voitures en occasion. Mais quand on est prêt à acheter une Maserati, se méfier de la fiabilité d'une Porsche c'est un peu rigolo.Mais voilà, personnellement j'aime bien l'idée de la 4200 aussi. De toute façon j'aime toutes les voitures :(J'ai un problème avec les trucs à 4 roues ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 997 c est pas un truc psychosomatique...c est cylindres labourés, et la limaille acheve ce qu il reste et ca fini tres tres sale. Le vanos a coté c est une courroie qui couine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...