Aller au contenu

Présentation de "cjy" - E36


cjy

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Sur la 997 c est pas un truc psychosomatique...c est cylindres labourés, et la limaille acheve ce qu il reste et ca fini tres tres sale. Le vanos a coté c est une courroie qui couine

Je parlais de la 996. La 997 je ne la connais pas du tout. Je te fais confiance là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cjy a dit :

Oui mais les performances d'une auto ne suffisent pas à décrire l'émotion que procure une auto.

Je préfère 1000 fois ma M3 E36 à une Mégane 3RS qui est aussi performante.

C’est sur mais tu n’avais pas évoqué la Mégane avant ce post!!! ?

.... et bien sûr qu’il n y a pas que les performances mais

1- ça joue un peu quand même

2-une 4200gt n est pas non plus une auto pas performante....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

C’est sur mais tu n’avais pas évoqué la Mégane avant ce post!!! ?

.... et bien sûr qu’il n y a pas que les performances mais

1- ça joue un peu quand même

2-une 4200gt n est pas non plus une auto pas performante....

 

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas tout d'avoir une puissance de fou. Certes ça apporte de meilleures performances mais me concernant ma voiture idéale est un tout : un minimum de performance, un moteur dit noble, un look qui me plaît ( c'est très subjectif ), un caractère moteur, une ambiance particulière ( c'est très subjectif également ).

Quand je monte dans ma E36, je retrouve tout cela. Des autos sont bien plus performantes que ma M3 ou que les Maserati que je regarde actuellement mais pour autant je ne me verrai pas les acheter même si mon budget me le permettait.

Les goûts de chacun évoluant, il n'est pas impossible que certaines autos qui ne me plaisent pas finissent par me plaire en fonction de mon âge, la situation familiale ( les enfants grandissent ) et le boulot qui seront forcément des facteurs déterminants.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cjy a dit :

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas tout d'avoir une puissance de fou. Certes ça apporte de meilleures performances mais me concernant ma voiture idéale est un tout : un minimum de performance, un moteur dit noble, un look qui me plaît ( c'est très subjectif ), un caractère moteur, une ambiance particulière ( c'est très subjectif également ).

Quand je monte dans ma E36, je retrouve tout cela. Des autos sont bien plus performantes que ma M3 ou que les Maserati que je regarde actuellement mais pour autant je ne me verrai pas les acheter même si mon budget me le permettait.

Les goûts de chacun évoluant, il n'est pas impossible que certaines autos qui ne me plaisent pas finissent par me plaire en fonction de mon âge, la situation familiale ( les enfants grandissent ) et le boulot qui seront forcément des facteurs déterminants.

Ben... après ça reste une histoire de goût donc tu verras bien.... mais là où les critiques ont été assez virales sur les ///M turbalisées, j’ai vu du bien.... venant d’une M3e46 avec son s54 stratosphérique et une ligne inox avec catasport qui faisait un peu de bruit, j’aime le silencieux M Perf de la M4.... bref, oui, il faut essayer et faire ses propres choix! ;-) 

maintenant, ayant aussi 4 enfants, je connais le pb du coupé 4 places et j’ai aussi hésité avant de rempiler pour une ///M mais il suffit d’entendre une sportive passer ou d’un petit tour en ///M et le virus reprend le dessus.... allez déconne pas, tu le regretteras....?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton choix.

Je pense que je commence à devenir rationnel, je préfère une auto à sensations ( bruit, caractère, peu d'aide ) à une auto performante ( puissance, tenue de route, efficacité ).

C'est pour ça que j'ai tant de mal à imaginer me séparer de ma E36. Certains la trouvent vieillotte, moi je lui trouve un charme certain lorsque je suis derrière le cerceau sans forcément atteindre des vitesses inavouables.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

@LeoPolo: euh en même temps, avec 4 enfants, un coupe 4 places ou une berline 5 places, c est pareil non? Ça marche pas!

Avec une 5 places, tu peux au moins emmener tes 4 enfants avec toi sans ta femme... avec 4 places, tu ne peux en emmener que 3... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Avec une 5 places, tu peux au moins emmener tes 4 enfants avec toi sans ta femme... avec 4 places, tu ne peux en emmener que 3... ?

Ah ... partir sans sa femme..j’avoue que j’y avais pas pensé !!!!:mrgreen: mais maintenant que tu me le dis, je vais y réfléchir !!:ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Ah ... partir sans sa femme..j’avoue que j’y avais pas pensé !!!!:mrgreen: mais maintenant que tu me le dis, je vais y réfléchir !!:ph34r:

Lolllll ben effectivement, je te le conseille... de temps en temps, ça fait du bien! :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 E36 est une 5 places ? 

Sinon l'objectif est d'avoir 2 voitures plaisir pour les sorties du week-end. Ainsi on dispatche les enfants dans les voitures et ça nous évite de prendre le C8 diesel quand on n'en a pas besoin.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cjy a dit :

La M3 E36 est une 5 places ? 

Sinon l'objectif est d'avoir 2 voitures plaisir pour les sorties du week-end. Ainsi on dispatche les enfants dans les voitures et ça nous évite de prendre le C8 diesel quand on n'en a pas besoin.

Oui c est un avantage pour la e46 et e36 puisque la E92 et la F82 n’en ont que 4... Si l’objectif est de rouler à 2 autos plaisir, effectivement dans ce cas, je comprends ton envie de rouler différent avec la maserati.... J’aurais juste peur de la fiabilité qui semble être un pensum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiabilité, beaucoup de choses sont dites mais finalement la 4200 est bien né et fiable. Concernant la 3200, les débuts furent compliqués avec pas mal de rappel. Mais cela s'est amélioré avec les millésimes et les modèles 2001 ont peu de soucis.

Effectivement, l'objectif est de rouler avec 2 voitures le weekend, l'une conduite par mon épouse, la seconde par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait les deux voitures avec trois passagers à bords de chacune... et en fonction du feeling on échange les véhicules... ou les enfants...

Côté Maseratti je ne sais pas comment tu envisages les choses mais là GranTurismo est plutôt sympa en style non ?

Modifié par SylcoM
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...