Aller au contenu

Présentation de "cjy" - E36


cjy

Messages recommandés

:nickel8: 

Il y a 1 heure, cjy a dit :

C'est surtout très discret et ça me convient bien finalement.

Mais sur les M3 E36, c'est ( c'était ? ) moins répandu que l'estoril.

Je crois qu il y eu beaucoup d'artiksilber fabriquées. Le gris est quand même la couleur "traditionnelle " chez BMW depuis très longtemps.

Si on me dit Ferrari, je la vois rouge.         Si on me dit BMW, je vois du gris.            Si on me dit Renault, je vois rien:perenoel:...

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sedan78 a dit :

:nickel8: 

Je crois qu il y eu beaucoup d'artiksilber fabriquées. Le gris est quand même la couleur "traditionnelle " chez BMW depuis très longtemps.

Si on me dit Ferrari, je la vois rouge.         Si on me dit BMW, je vois du gris.            Si on me dit Renault, je vois rien:perenoel:...

 

 

 

En Europe, il y a eu ( en 3,2L coupé ):

- 1799 Estoril

- 1492 Cosmosschwarz

- 761 Artik Silber

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

elle est chez moi , mais elle est arrivé beaucoup plus tot que prevue , resultat elle doit attendre son tour , ou au moins qu'un peu de temps se dégage pour elle

En même temps j'imaginé pas autre part mais je voulais être sur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 18:47, cjy a dit :

Avec plaisir.

Il faudra juste que nos disponibilités concordent.

Es que jeudi soir tu sera présent a la concession de Cherbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est j'ai récupéré la M.

Après la réparation d'une panne électrique, je devais seulement faire une inspection 2, réparer une fuite et changer la sonde niveau d'huile.

Au final, j'ai fait ( enfin Jean-Philippe a fait ) :
- inspection 2
- réparation fuite et sonde changée
- changement des phares des optiques
- changement de la lame avant
- vérification de tous les silents blocs ( tous sont en bon état )
- changement de la seule durite abimée
- amortisseurs Bilstein B6 
- ressorts Eibach
- restauration du ciel de toit qui se décollait ( tissu neuf remplacé par un pro )
- restauration de la plage arrière dont la couleur avait passé à cause du soleil
- remise en place du bac plastique sous le moteur ( l'ancien était cassé car la voiture trop basse )

 

Bilan :

Mes suspensions étaient complètement HS :
- à l'avant, les suspensions remontaient tellement doucement qu'on pouvait considérer que je n'avais plus d'amortissement
- à l'arrière, c'était pire. L'huile avait fuit et les amortisseurs ne remontaient plus du tout

Bref sur le parcours du retour, j'ai découvert un comportement bien plus stable, la voiture ne sautille plus, les suspensions sont moins raides ( normal ) et l'arrière donne un meilleur feeling ( normal aussi ).

Pour le reste, c'est que du bonheur, le lifting lui donne vraiment un coup de jeune et à l'intérieur ça fait bizarre de ne plus avoir le ciel de toit qui descend vers le sommet de mon crâne.

Je peux enfin dire que les gros travaux sont réalisés.
Pour le reste, je vais prendre mon temps ( climatisation l'année prochaine probablement ). Je ne suis pas pressé.
Jean-Philippe m'a confirmé après un essai son bel état. En raison du couple à bas régime, il a même cru que j'avais un pont court, mais non. 

Après un bon shampoing, j'essaierai de prendre des photos la semaine prochaine.

Modifié par cjy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste quelques bricoles ( la climatisation en fait parti ), mais ça peut attendre.

En l'état, elle me convient parfaitement.

Ce qui est incroyable c'est le gain en tenue de route, des suspensions qui travaillent, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cjy comment a tu ressenti ta M3 avec les kilomètres effectués samedi après midi ? Et merci d'ailleurs de ta venu a ce tour de la Normandie ( cotentin ) en bonne compagnie :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que j'avais conduit la M3, et franchement je ne me lasse pas de cette auto qui ne cesse de me donner du plaisir.

Le moteur est réellement jouissif. 

Pour revenir à la sortie de samedi, j'ai redécouvert cette auto. Finalement, je n'avais plus de suspension alors que là c'est plus confortable tout en étant plus efficace et forcément plus agréable. Bref je ne regrette pas d'avoir choisi les B6.

C'était une sortie vraiment agréable dans une très bonne ambiance. Ça m'a fait plaisir de tous vous rencontrer.

On est resté sage sur des routes ne tolérant pas l'erreur ( étroitesse, Camping-car, virages en aveugle,... ) tout en gardant un rythme correct.

J'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de recommencer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va redécouvrir une voiture avec un comportement saint et un ressenti précis , mais il va falloir rouler pour ça et la je rentre en jeu :nickel4: 

Ce sera avec plaisir on a pas trop eu le temps de parler longtemps samedi mais ce n'est que partie remise et je suis sur que l'on ne peut que s'entendre ( on a déjà un point commun ) accompagné de deux trois autres voitures et nous voila une nouvelles fois un petit groupe pour une balade charmante dans notre belle région. 

Et pour finir j'ai trouver ta voiture super discrète mais carrément sympa avec les options qu'elle possède , surtout le réservoir supplémentaire :ph34r: et un plus pour les ceintures Motorsport qui finissent très bien ton habitacle :nickel8:je ne parle même pas du carbone ... 

A bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir, dès que tu as une disponible, on essaie de se bloquer une date et je partage ton avis sur le petit groupe.

Quant à ma M3, j'adore sa discrétion. Pour un daily, c'est idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...