Aller au contenu

Présentation de "cjy" - E36


cjy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, cjy a dit :

On est resté sage sur des routes ne tolérant pas l'erreur ( étroitesse, Camping-car, virages en aveugle,... ) tout en gardant un rythme correct.

J'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de recommencer.

 

Yes super sortie et ravi de t avoir rencontré également! J avais déjà vu ta voiture à plusieurs reprises chez JP et je suis donc content d avoir pu mettre un visage sur cette M3 au grand ... réservoir! ;-) 

-> sinon pour le rythme de la promenade, ç est cool parce que nous derriere, on a eu une opération escargot si bien que notre jeune fou fou au Z nous faisait des vroumvroum d impatience avant de pester dans le talkie!!! :ptdr::ptdr: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le changement est radical car mes amortisseurs étaient morts. Ceux de l'arrière avaient environ 100 000 km.

Par contre, je peux te dire que les Bilstein sont vraiment top. Ils sont conformes et efficaces. Par ailleurs, le prix reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et sur les routes dégradés cela donne quoi ?

Je ne supporte plus les Koni sur ces types de route. La voiture passe sont temps à sauter de bosse en bosse.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également le même ressenti avec mes Koni. Trop durs, la voiture sautillait. Là c'est plus confortable mais tu passes plus fort car les suspensions font leur travail.

Sur route dégradée, c'est très facilement supportable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorts courts Eibach.

J'ai vu le résultat avec les B6 et les ressorts OEM, ça fait 4x4.

 

Edit : Jean-Philippe a répondu plus vite que moi.

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La M3 approche tout doucement des 220 000km.

J'ai prévu de faire un entretien encore conséquent à l'automne chez Jean-Philippe.

Pour rappel, les travaux suivants ont été effectués :

- réfection vanos 170000km

- embrayage 170000km

- coussinets à 207000km

- disques et plaquettes avant 207000km

- vidange boîte pont 213000km

- suspensions 213000km

 

La remise en fonctionnement de la climatisation sera effectuée à ce moment là.

J'ai prévu le jeu aux soupapes.

Mais voyez vous des choses importantes à faire en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton châssis est OK et tout en ordre : non!

Demande à  acs3,  il te dira. .. tu en a fait pas mal déjà je trouve. .  Si!, j ai une idée. .: un bon polishing de la peinture,  je l ai  déjà  vue à  la ferme,  la peinture commence à  être terne ( ce qui est normal ).. sinon elle est chouette ton auto avec son tanker et ses ceintures rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture tire un peu à droite, Jean-Philippe m'a conseillé de changer les pneus dans un premier temps ( ce sera fait avant la révision ), et sinon ça peut venir de crémaillère.

Dans tous les cas, il est prévu que Jean-Philippe corrige ce soucis lors du prochain entretien.

Les silent blocs du châssis ont déjà été changés. 

Pour la carrosserie, c'est prévu. Mais je préfère terminer les travaux moteur et châssis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Demande à  acs3,  il te dira. ..

Tout est dit! il faut avoir l'auto à disposition et l’ausculter pour voir ce qu'il ne va pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul personne qui est vraiment capable de te conseillé c'est vraiment Jean-phi , car lui il as déjà vue en totalité ta voiture et il est a même de pouvoir jugé de l'état de chaque chose. En plus d'être une personnes de confiance il ne te fera pas changer ces choses inutiles, la c'est la différence avec d'autres. Au vue de kilométrage si les pièces de chassie sont bonnes et que les pièces fragiles du moteur sont a jours , il restera forcement des choses comme les durites d'essences ou d'eau, des silentblocs et des biellettes , enfin tout ce qui uses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gegette a dit :

Tout est dit! il faut avoir l'auto à disposition et l’ausculter pour voir ce qu'il ne va pas. ;)

@ACS3 connait déjà mon auto.

Mais je n'ai pas envie de le souler avec mes questions concernant un entretien qui n'aura lieu que dans quelques mois.

Mon objectif est de faire un bilan de ce qu'il me reste à faire pour budgétiser l'entretien / restauration.

En 1 an, j'ai déjà fait de gros frais comme l'a souligné @sedan78.

Je voulais me servir de vos expériences.

 

Il y a 1 heure, nolanm3 a dit :

Au vue de kilométrage si les pièces de chassie sont bonnes et que les pièces fragiles du moteur sont a jours , il restera forcement des choses comme les durites d'essences ou d'eau, des silentblocs et des biellettes , enfin tout ce qui uses...

 

Le châssis est bon dixit Jean-Philippe. Pour les pièces moteur, tu parles desquelles ?

 

il y a 6 minutes, jojobm a dit :

Où vas-tu aller pour la remise à neuf de ta climatisation ?

Chez Jean-Philippe.

 

Je risque de quitter la région normande l'année prochaine, je veux donc une auto la plus saine possible avant le déménagement.

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entre autre mon compresseur HS.

Et je risque de descendre dans le sud l'année prochaine, donc le toit ouvrant ne suffira pas à me rafraîchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cjy a dit :

Moi j'ai entre autre mon compresseur HS.

Et je risque de descendre dans le sud l'année prochaine, donc le toit ouvrant ne suffira pas à me rafraîchir.

Pas grave laisse la M3 par chez nous, on la sortira de temps en temps t'inquiète pas :nickel3:

je parlais des pièces tels que les coussinets , la parties vanos , le réglage de soupape , refaire recalibré ( je pense que ça ce dit comme ça ) les injecteurs , que toutes les durites soit bonnes , les sondes toutes en formes , bref si on cherche bien il y a toujours des choses a faire ou a refaire sur nos M3 j'en suis sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...