Aller au contenu

Échanges, avis et conseils diffèrent outil diag


tintamar

Messages recommandés

Salut à tous 

 

j'ai créé ce sujet afin d'échanger sur l'outillage de diagnostic utilisé par les membres qui en possède un, dans le but d'aider d'autres membres dont moi même à choisir un bon outil de diag 

 

Parce qu'il y en a tellement que je sais pas vers lequel me diriger. 

 

Avoir le temoignage, conseil etc ... des  membres sa sera super 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

pour ma part j'utilise ISTA pour mes 2 BMW et a partir que c'est ce qui est utilisé par le constructeur, cela me conviens parfaitement.

il faut portable avec 4 go de Ram et environ 300Go de disque pour installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut portable avec 4 go de Ram et environ 300Go de disque pour installer

lol

Les fichiers font environ 10Go pour l'install complète. Le petit plus c'est d'avoir un disque SSD mais c'est loin d'être impératif, un bon vieux disque mécanique fait largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

j'ai créé ce sujet afin d'échanger sur l'outillage de diagnostic utilisé par les membres qui en possède un, dans le but d'aider d'autres membres dont moi même à choisir un bon outil de diag 

 

Parce qu'il y en a tellement que je sais pas vers lequel me diriger. 

 

Avoir le temoignage, conseil etc ... des  membres sa sera super 

 

Merci 

Dans la section membres cotisants tu trouveras ton bonheur :)

il y a un post dédié (créé par @aramis )  qui indique comment effectuer une install clean de ISTA-D et toute les MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Les fichiers font environ 10Go pour l'install complète. Le petit plus c'est d'avoir un disque SSD mais c'est loin d'être impératif, un bon vieux disque mécanique fait largement l'affaire.

10Go pour ISTA/D-ISTA/P ca le fait pas a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'avais vue pour Ista mais c'est pas ce que je recherche ! 

D'une part parce que je suis très nul en informatique ! Je suis pas patient du tout et aussi parce que je préfère les diags multi marques ( excusez moi j'aurai dû le préciser ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai INPA..ect mais vus que je suis un cèpe en informatique, je n'arrive même pas à l'installer... Ou alors à moitié, tout bug. Bref ça me gonfle :paf:

J'ai acheté une connerie bluetooth à 10 balles que je branche sur la prise ODBII et une appli sur mon téléphone. Bon ça fait le taff que pour les trucs simples bien sur, mais ça dépanne bien :nickel6:

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Miche31 a dit :

Moi j'ai INPA..ect mais vus que je suis un cèpe en informatique, je n'arrive même pas à l'installer... Ou alors à moitié, tout bug. Bref ça me gonfle :paf:

J'ai acheté une connerie bluetooth à 10 balles que je branche sur la prise ODBII et une appli sur mon téléphone. Bon ça fait le taff que pour les trucs simples bien sur, mais ça dépanne bien :nickel6:

le piratage est difficile a installer si on respecte pas la procédure.

Mais autrement rien de bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Reeee 

Si je me m'achète un outil de diag spéciale Bmw ou multimaque comme ceux que j'avais mis en exemple plus haut, je vais pouvoir faire presque ou de loin ce qu'on peut faire avec inta ou ista ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je  déterre le topic pour une petite question : existe t'il un diag pour lister tous les codes erreurs de l'histoire d'une voiture ?

De toutes mes recherches une fois un code effacé par des outils, plus de trace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, grinder a dit :

bin non et je ne vois d'ailleurs pas l'interet.

 

Pour éviter les malhonnêtes qui effacent des codes défauts sans effectuer la réparation, sachant que n'importe quel boitier à 20€ peut effacer les codes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draughan a dit :

Pour éviter les malhonnêtes qui effacent des codes défauts sans effectuer la réparation, sachant que n'importe quel boitier à 20€ peut effacer les codes....

Bein si tu effaces les codes erreurs mais que tu ne répares pas, ils reviendront forcément au prochain démarrage. Tu peux shunter certains codes erreurs en modifiant la cartographie (sondes lambda, EGT, airbags, etc...) mais là c'est plus compliqué à déceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...