Aller au contenu

balade Angers vers le Musée des 24 Heures du Mans


Maxlamenace

Messages recommandés

Hello,

En cette fin d'année et avant le grand froid, nous organisons une balade entre Angers (49)  et le Mans (72) pour ce rendre au Musée des 24 Heures... L'idée est de ce rassembler sur Angers et prendre les petites routes vers le Musée du Mans. La date n'est pas encore arrêtée, ça sera le Dimanche 08/11 ou le 15/11 en fonction des participants ;)

Le programme : 
- Rendez vous sur le parking à l'entrée du parc "Terra Botanica" à 9H45 - 10H00 : Route d'épinard 49106 Angers (Accès détaillé ici)
- Départ 10H00 - 10H15 vers Le Mans via cette itinéraire

carte_angers_vers_le_mans_2.thumb.JPG.54

- Arrivée vers 12H00 au restaurant Poivre Rouge pour déjeuner.
- Départ 13H30 vers le Musée des 24 Heures du Mans (Tarif d'entrée 8,50€ ouvert jusqu'à 18H00)

Tous les membres sont les bienvenues au départ ou à l'arrivée ;) N'hésitez pas à me demander mon N° de portable en MP, pour l'arrivée sur Angers ou sur Le Mans...
L'idéal serai de constituer une liste de membre pour le 01/11/2015, afin de réserver le resto et prévenir le Musée...
N'hésitez pas à inviter vos ami(e)s, potes, collègues en ///M Essence bien sur !

Pour une meilleure organisation, j'ai créé ce sondage, merci de bien vouloir vous y inscrire : http://doodle.com/poll/uhdq99fc82mhv5qu 

Modifié par Maxlamenace
Mise à jour de la carte et du resto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • PascalG

    52

  • Maxlamenace

    39

  • thomass

    27

  • FGM5

    23

Excellente idée ! Je vote pour :nickel7:

Pour le restau, on pourrait aller sur les Hunaudières, ce n'est pas ce qui manque. Très bonne idée le musée ! Ça fait un bail que je n'y suis pas allé...

Je peux contacter les propriétaires de ///M autour du Mans pour rameuter du monde.

Merci,

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! Je vote pour :nickel7:

Pour le restau, on pourrait aller sur les Hunaudières, ce n'est pas ce qui manque. Très bonne idée le musée ! Ça fait un bail que je n'y suis pas allé...

Je peux contacter les propriétaires de ///M autour du Mans pour rameuter du monde.

Merci,

 

    Pascal.

Bonne idée Pascal pour le resto, l'idée vient de FGM5 pour le Musée et j'ai aussi trouvé que c'était une très bonne idée ;) Reste la date et trouver les ///Mistes au rendez vous...

même si je ne ferai probablement pas la balade je peux vous retrouver au musée.

Pas de soucis on se retrouve là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question date, plutôt un dimanche pour que tout le monde puisse venir ? Perso, je n'ai rien de particulier les dimanches d'ici Noël. On essaie tout de suite après les vacances de la Toussaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, donc sa sera un Dimanche, je propose donc le 8/11 ou le 15/11 (Croisons les doigts pour le temps). Avec un départ à 9H45 d'Angers vers le Musée pour une arrivée vers 12H00 à l'Auberge des Hunaudières. (Menu entre 15 et 30€ pour les plus gourmands). Cela nous fait donc une quinzaine de jours pour réunir un maximum de ///M pour cette balade, car ensuite il faudra réserver le resto et prévenir le Musée de notre arrivée ;)Cependant on peut être beaucoup plus au Musée... Nous pourrions ensuite nous diriger vers le Musée vers 13H30, la fermeture est à 18H00.
A vos remarques ou suggestions, je suis preneur :nickel10:

Pourquoi pas en fonction des dates/disponible! :-)

Sa serai sympa que tu sois de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en effet très intéressant,surtout que je ne suis jamais allé au musé du mans.mais ce sera sans moi.:-(

déjà beaucoup d'impératifs dans le mois de novembre.

 

ps:merci thomas pour la proposition :)

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se retrouver facilement, ou pas trop difficilement, je propose le parking à l'entrée du parc Terra Botanica dans la proche périphérie d'Angers.

(Coordonnées GPS : lat. 47°29’54″ N – long. 0°33’56″ O).

TERRA BOTANICA est situé à :

- 2h30 de Paris
- 1h00 de Nantes
- 1h40 de Rennes
- 1h00 du Mans
- 1h20 de Tours

Le parc est situé entre Angers et Avrillé, sur les plateaux de la Mayenne dominant les basses vallées angevines, un site réputé en Europe pour sa flore et sa faune

Aidez vous de Google Maps pour préparer votre itinéraire

- En venant de l’ouest : Prendre le contournement nord (A11), suivre Paris, et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica. Si vous venez de Nantes par l’autoroute, suivre toujours Paris depuis Nantes. Si vous venez de Nantes par la nationale, vous devrez prendre d’abord direction Laval/Rennes/Ecoparc Atoll, puis Paris (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica.
- En venant du sud : Suivre Paris, puis Nantes (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica.
- En venant de l’est : Suivre Nantes (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica.
- En venant du nord (Laval/Rennes) : Aux abords d’Angers, suivre Paris (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, donc sa sera un Dimanche, je propose donc le 8/11 ou le 15/11 (Croisons les doigts pour le temps). Avec un départ à 9H45 d'Angers vers le Musée pour une arrivée vers 12H00 à l'Auberge des Hunaudières. (Menu entre 15 et 30€ pour les plus gourmands). Cela nous fait donc une quinzaine de jours pour réunir un maximum de ///M pour cette balade, car ensuite il faudra réserver le resto et prévenir le Musée de notre arrivée ;)Cependant on peut être beaucoup plus au Musée... Nous pourrions ensuite nous diriger vers le Musée vers 13H30, la fermeture est à 18H00.
A vos remarques ou suggestions, je suis preneur :nickel10:

Sa serai sympa que tu sois de la partie ;)

Salut,

C'est parfait pour moi. Ce week-end, je vais contacter les propriétaires de ///M autour du Mans. Et je vous tiens au courant.

La suggestion de FGM5 pour le lieu de rassemblement à Terra Botanica me parait très bien aussi.

Pour l'arrivée au Mans, je proposerais le chemin ci-dessous car un peu plus sinueux et sympa, en quittant la D323 à "La Fontaine-Saint-Martin":

5620ca2d7ae09_Arrive_au_Mans.thumb.png.6

Merci ! :nickel7:

 

    Pascal.

 

Modifié par PascalG
Carte superflue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...