Aller au contenu

///M3 E46 Titan SMG /Raf68


raf68

Messages recommandés

Il y a 11 heures, raf68 a dit :

Pour information la moyenne des pros était au alentours de 1900 € pour le même taf ! Sans parlé d'un pro qui parlais de 2600 €....

Tu as demandé à combien de pros? 

Tu fais aussi réviser ton vanos tant que tout est démonté? Pour avoir avoir un haut moteur tout neuf et un moteur totalement en pleine forme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stussy31 a dit :

Du super travail ces soudures ! Combien il faut compter en tout environ, pièces + MO pour la pose de ces plaques de renfort ??

Curieux de savoir aussi pour le coût des renforts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Séb63 a dit :

Tu as demandé à combien de pros? 

Tu fais aussi réviser ton vanos tant que tout est démonté? Pour avoir avoir un haut moteur tout neuf et un moteur totalement en pleine forme!!

J'ai demandé à 4 pros au total . Et après y a la confiance avec le relationnel qui passe mieux avec certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stussy31 a dit :

Du super travail ces soudures ! Combien il faut compter en tout environ, pièces + MO pour la pose de ces plaques de renfort ??

J'en ai eu au total pour 1500 € avec les silentblocs powerflex violet. Juste renfort et silenblock hein ! Et attention je n'avais pas de fissure, sinon la facture monte !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raf68 a dit :

J'ai demandé à 4 pros au total . Et après y a la confiance avec le relationnel qui passe mieux avec certaines personnes.

Oui c'est sur. Les 3 autres en RP aussi ou en Alsace?

La où j'ai fais faire la mienne sont à 10 kilomètres de chez moi ?

A voir le prix moyen que tu m'annonce j'aurais peut-être du comparer, mais bon le travail est vraiment nickel et ils m'ont fait la rénovation du vanos pour 450€ HT, vu que tout étais démonté au lieu de plus de 1000€. Donc l'un dans l'autre ça va je pense et puis de tout façon s'est fait maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, raf68 a dit :

J'en ai eu au total pour 1500 € avec les silentblocs powerflex violet. Juste renfort et silenblock hein ! Et attention je n'avais pas de fissure, sinon la facture monte !

Bien placé aussi!!

Hâte d'avoir tes impressions quand tu l'auras récupérée, niveau moteur et châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, raf68 a dit :

J'en ai eu au total pour 1500 € avec les silentblocs powerflex violet. Juste renfort et silenblock hein ! Et attention je n'avais pas de fissure, sinon la facture monte !

Ça va c'est honnête je m'attendais à plus ! Je ne vois pas ce qui change si il y a des fissures, tout dépend leur taille et ou elles se situent ! Le plus cher doit être la MO pour le démontage remontage de tout le train arrière et du pont non ?

Quand tu parles des Silent Bloc tu parle juste des SB des fixations du train arrière ou aussi celui du pont et des bras arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stussy31 a dit :

Ça va c'est honnête je m'attendais à plus ! Je ne vois pas ce qui change si il y a des fissures, tout dépend leur taille et ou elles se situent ! Le plus cher doit être la MO pour le démontage remontage de tout le train arrière et du pont non ?

Quand tu parles des Silent Bloc tu parle juste des SB des fixations du train arrière ou aussi celui du pont et des bras arrières ?

C'est juste ceux dû berceaux. Ceux du pont c'est en plus et ceux des bras arrière sont neuf Avec calles j'avais pas besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Séb63 a dit :

Oui c'est sur. Les 3 autres en RP aussi ou en Alsace?

La où j'ai fais faire la mienne sont à 10 kilomètres de chez moi ?

A voir le prix moyen que tu m'annonce j'aurais peut-être du comparer, mais bon le travail est vraiment nickel et ils m'ont fait la rénovation du vanos pour 450€ HT, vu que tout étais démonté au lieu de plus de 1000€. Donc l'un dans l'autre ça va je pense et puis de tout façon s'est fait maintenant ?

Non dans d'autres régions que l'Alsace .

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite. Par contre un point m’étonne sur les soudures.

Pourquoi n'y a t'il pas de soudure bouchon au niveau des lumières sur les renforts? ça permettrait de bien rigidifier l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lien-mi a dit :

Une bonne chose de faite. Par contre un point m’étonne sur les soudures.

Pourquoi n'y a t'il pas de soudure bouchon au niveau des lumières sur les renforts? ça permettrait de bien rigidifier l'ensemble.

 

La réponse de RP MOTORSPORT A ta demande : " les renforts ont été soudé par un soudeur avec l'agrément radio. L'effort ne se fait pas a cet endroit ! Aucun intérêt de souder cet endroit !

 

Modifié par raf68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est véhicule récupérer et en pleine forme !

Quelques bonne surprises ont eu lieu au niveau de la réception du véhicule :-)

Pas eu besoin de changer les courroies ( neuf ), les silentblocs de pont, de train AR, et de berceau AR sont comme neuf !!! Apriori il avait été fait par l'ancien propriétaire.

Juste le flector par contre qui a du être changé !

Ca fait du bien se savoir qu'on roule avec une caisse saine, et qu'on devrait être pénard un moment :-)

Du coup je me tâte a changer le pot eisenmann, je ne suis pas un grand fan de sa sonorité... J'hésite encore, j'ai mis une annonce sur le groupe Facebook, on verra bien ;-)

 

RP Motorsport en à profité pour me faire un passage a son banc de puissance. Alors je précise que son banc est en cours de réglages et est assez pessimiste.

Il en sors 326 chevaux moteur exactement. Apriori c'est cohérant à la réalité.

 

 

Modifié par raf68
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça ! Ça fait toujours plaisir de découvrir que ya des frais en moins a prévoir, ça dégonfle la facture :nickel10:

326 chevaux sur un banc "pessimiste" et en manque de réglages, c'est relativement normal, mais a ta place j'irai la faire passer ailleurs pour avoir la vraie mesure.

Tu te sépares de ton eisenmann, c'est un race ou un sport ? Échange ou vente ? 

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

C'est une bonne nouvelle ça ! Ça fait toujours plaisir de découvrir que ya des frais en moins a prévoir, ça dégonfle la facture :nickel10:

326 chevaux sur un banc "pessimiste" et en manque de réglages, c'est relativement normal, mais a ta place j'irai la faire passer ailleurs pour avoir la vraie mesure.

Tu te sépares de ton eisenmann, c'est un race ou un sport ? Échange ou vente ? 

C'est un sport je me tâte pour changer donc à voir ce qu'on me propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...