Aller au contenu

///M3 E46 Titan SMG /Raf68


raf68

Messages recommandés

Bien sûr , mais la mienne n'avait rien et j'ai préférer le faire faire .

pour plusieurs raison : la revente , C'est un point important ! On c'est jamais Si un jour je veux m'en séparer . La tranquillité d'esprit , j'aurai pas peur d'arsouiller en pensant au châssis ...

et dernière chose pour savoir si c'est fissurer faut démonter , donc Si tu en arrive là autant poser les renforts . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 20 heures, Séb63 a dit :

Je viens de la voir sur leboncoin, tu te decides à nouveau à t’en séparer alors que tu as tout fais dessus? Elle va toujours aussi bien?

Et ben ca traine pas, je ne me décide pas forcément de m'en séparer... Je regarde un peu le marché et ce que ca donne. J'avoue que la civic type r FK2 me plait pas mal :-) Pas tapé pas tapé ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette civic type R, mais le look tuning, chez moi il passe pas.

Dommage que pour la FK8 qui est encore meilleure, ils aient conservé ce look. Un jour les jap sauront peut être à nouveau dessinée une belle voiture :cry:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est ça !!! Le design est comment dire particulier... Autant la fk2 est passable mais la fk8 j'adhère pas du tous... De plus la fk2 est vraiment taillé pour la piste, c'est elle qui avait affolé le chrono sur le ring... Franchement je me tâte car j'ai la bonne nouvelle que la famille va s'agrandir.

Du coup 5 portes seraient plus pratique pour un usage loisir famille. Et en terme de coup d'entretien ça n'a rien a voir. Deplus ayant eu la ctr ep3 et la s2000 je connais bien :-)

Et honnêtement entre ça et une Mégane rs je préfere malgré tous la type R. Design certes assez agressif, mais ce qui me gêne le plus c'est le bruit... On dirai un aspirateur, plus aucun bruit d'échappement.. Ca pete a chaque rapport, mais ca fait le même bruit que mon aspirateur...

Après c'est une réflexion, je verrai bien d'ici la... Je verrai déjà en fonction des offres sur les annonces. J'ai déjà quelques contacts mais bon on verra.

La m3 a un bruit, une gueule, un confort relatif... Mais aujourd'hui quand je vois tourner sur le ring les nouvelles machines je me dis ouahhh, ca arrache quand même.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette bonne nouvelle.

Ces civic ont des châssis d'enfer, mais c'est vrai que les moteurs ont une sonorité à vomir. Ces pétarades ridicules et ce bruit de turbal, c'est pas très jouissif. Si je devais acheter un véhicule plus pratique, je ne sais pas ce que j'achèterai. Une golf 7 R peut être.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a déjà une golf 6, pas une R certes mais bon une golf7r c'est pas si terrible... Au vue des test la Civic l'explose :-) 

Maintenant faut voir, soit je garde ma m3 E46 car je suis quand même indécis, soit je regarde pour civic type r fk2 ( mais j'ai terriblement peur de la décote ), soit lancer évolution, soit je sais pas.... C'est vrai que y a pas grand chose qui me plait dans le budget que je décide de mettre...

J'ai déjà pensé au RS3 , mais la boite auto non merci... Les stronic je suis pas fan en utilisation sportive.
La golf7R comme dis précédemment c'est pas le coup de cœur, c'est pas moche, c'est bien fini, mais y a rien de sportif a mes yeux.

Ce qui plait vraiment dans la type r FK2 :

- moteur que je connais ( base K20A de la ctr ep3 et fn2 ) mais avec un turbo en plus.
- conception du véhicule pour la piste et le plaisir ( fond plat, stabilité a haute vitesse, 5 portes, couts entretien, fiabilité )
- préparation moteur aisée, gain facile de puissance pour peu d'investissement
- freinage démoniaque d'origine
- châssis démoniaque

Ce qui me plait moins :

- look qui est tous sauf discret, le kéké du coin arrive....
- bruit d'aspirateur Dyson
- cote qui va laisser a désiré...
- ma femme voudra pas posé ces fesses dedans :-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l’heureuse nouvelle!!

Comme JM, j’aime beaucoup la golf 7r, mais vu que vous avez déjà une golf, peu d’intérêt.. La civic, si ta femme ne monte pas dedans, la question est vite réglée ?!

Sinon la mégane 4 RS à l’air bien sympa, mais je suppose hors budget, vu qu’elle sort seulement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Renault c'est non ... je peux pas ... psychologiquement ça va pas . De plus j'ai un pote qui y bosse et y me parle des soucis récurrent ... et les rs ne dérogent pas à la règle .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, raf68 a dit :

Ma femme a déjà une golf 6, pas une R certes mais bon une golf7r c'est pas si terrible... Au vue des test la Civic l'explose :-) 

Maintenant faut voir, soit je garde ma m3 E46 car je suis quand même indécis, soit je regarde pour civic type r fk2 ( mais j'ai terriblement peur de la décote ), soit lancer évolution, soit je sais pas.... C'est vrai que y a pas grand chose qui me plait dans le budget que je décide de mettre...

J'ai déjà pensé au RS3 , mais la boite auto non merci... Les stronic je suis pas fan en utilisation sportive.
La golf7R comme dis précédemment c'est pas le coup de cœur, c'est pas moche, c'est bien fini, mais y a rien de sportif a mes yeux.

Ce qui plait vraiment dans la type r FK2 :

- moteur que je connais ( base K20A de la ctr ep3 et fn2 ) mais avec un turbo en plus.
- conception du véhicule pour la piste et le plaisir ( fond plat, stabilité a haute vitesse, 5 portes, couts entretien, fiabilité )
- préparation moteur aisée, gain facile de puissance pour peu d'investissement
- freinage démoniaque d'origine
- châssis démoniaque

Ce qui me plait moins :

- look qui est tous sauf discret, le kéké du coin arrive....
- bruit d'aspirateur Dyson
- cote qui va laisser a désiré...
- ma femme voudra pas posé ces fesses dedans :-)

 

La Golf 7 R ce qui me plait dessus, c'est sa discrétion et son coté couteau Suisse, elle fait tout sauf peut être de la piste.

La RS3 peut être un choix intéressant, mais elle encore moins fun que la Golf 7 R. Je crois que sa boite est la même que celle de la R8 V8 J'ai testé cette dernière avec la boite auto, et celle-ci gâchait tout le plaisir en n'en faisant qu'à sa tête.

D'autres choix dans cette gamme pourraient être une M135i ou A45 AMG.

Il y a 6 heures, raf68 a dit :

Honnêtement Renault c'est non ... je peux pas ... psychologiquement ça va pas . De plus j'ai un pote qui y bosse et y me parle des soucis récurrent ... et les rs ne dérogent pas à la règle .... 

Chez tous les constructeurs on a des soucis, chez BMW rien que la M3 E46 a une liste bien longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -JM- a dit :

La Golf 7 R ce qui me plait dessus, c'est sa discrétion et son coté couteau Suisse, elle fait tout sauf peut être de la piste.

La RS3 peut être un choix intéressant, mais elle encore moins fun que la Golf 7 R. Je crois que sa boite est la même que celle de la R8 V8 J'ai testé cette dernière avec la boite auto, et celle-ci gâchait tout le plaisir en n'en faisant qu'à sa tête.

D'autres choix dans cette gamme pourraient être une M135i ou A45 AMG.

Chez tous les constructeurs on a des soucis, chez BMW rien que la M3 E46 a une liste bien longue ...

Je sais, mais déjà les méganes j'aime pas le look personnelement, la boite, le moteur... Bref rien ne me plait.

Par exemple ma femme qui a essayé la clio RS avec la boite EDC a trouvé sa nul... Moue, aucune sensation de puissance, en comparaison avec son ancienne cooper S 163ch....

Je pense que je vais laissé venir au niveau de l'annonce, si je la vend le prix voulu je me prendrai cette été la civic type r, sinon je la garde :-)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, raf68 a dit :

Je sais, mais déjà les méganes j'aime pas le look personnelement, la boite, le moteur... Bref rien ne me plait.

Par exemple ma femme qui a essayé la clio RS avec la boite EDC a trouvé sa nul... Moue, aucune sensation de puissance, en comparaison avec son ancienne cooper S 163ch....

Je pense que je vais laissé venir au niveau de l'annonce, si je la vend le prix voulu je me prendrai cette été la civic type r, sinon je la garde :-)

Mon frère a eu une des premières Clio 4 RS, il l'a trouvé tout aussi nulle que ta femme. Et moi aussi.

La mégane 3 RS est différente. En phase 1 et 2  c'est très moche,  mais en phase 3 c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Mon frère a eu une des premières Clio 4 RS, il l'a trouvé tout aussi nulle que ta femme. Et moi aussi.

La mégane 3 RS est différente. En phase 1 et 2  c'est très moche,  mais en phase 3 c'est pas mal.

La megane rs 3 en trophy est pas mal esthétiquement, mais c'est de nouveau une 3 portes. La dernière en 5 portes j'aime pas... Les roues directrices, le tout petit moteur turbo, bref ca sent la merguez d'avance... Et sérieusement je n'aime pas du tous le look, l'intérieur, bref ça me correspond pas du tous...

Je préfère la civic type r fk2 dans ce cas, elle donnera plus de sensation a priory, et est très très efficace !

Et comme dis précédemment je garde ma m3 E46 au pire des cas, deplus je perdrai plus vraiment d'argent vu la côte actuelle. Que je la vende dans un an ou maintenant le prix sera le même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raf68 a dit :

La megane rs 3 en trophy est pas mal esthétiquement, mais c'est de nouveau une 3 portes. La dernière en 5 portes j'aime pas... Les roues directrices, le tout petit moteur turbo, bref ca sent la merguez d'avance... Et sérieusement je n'aime pas du tous le look, l'intérieur, bref ça me correspond pas du tous...

Je préfère la civic type r fk2 dans ce cas, elle donnera plus de sensation a priory, et est très très efficace !

Et comme dis précédemment je garde ma m3 E46 au pire des cas, deplus je perdrai plus vraiment d'argent vu la côte actuelle. Que je la vende dans un an ou maintenant le prix sera le même je pense.

Bien vu pour le nombre de porte de la Mégane 3 RS ;)

Pour la Mégane 4 RS, on en sait pas grand chose, j'ai à peine vu des essaies. Il faudra voir sur le long terme. Je suis sûr que c'est une digne descendante des ces deux prédécesseurs. Le moteur ne perd que 200cc, je pense qu'il reste très bon. De là à la qualifier de merguez, tu craques.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Bien vu pour le nombre de porte de la Mégane 3 RS ;)

Pour la Mégane 4 RS, on en sait pas grand chose, j'ai à peine vu des essaies. Il faudra voir sur le long terme. Je suis sûr que c'est une digne descendante des ces deux prédécesseurs. Le moteur ne perd que 200cc, je pense qu'il reste très bon. De là à la qualifier de merguez, tu craques.

Je parle au niveau fiabilité hein ?Connaissant déjà les retour de la nouvelle megane gt... ça sent pas bon après c'est mon avis et je laisse chacun juger ... la finition intérieur de la gt est pas terrible , les plastiques font vraiment bas de gamme... de toutes manières j'ai un blocage psychologique avec Renault et c'est vraiment impensable pour moi d'en acheter une . 

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gouts, les couleurs, et les expériences. On en a tous des très différentes.

Dans ma famille on a eu beaucoup de Renault et à part une Megane 2  DCI de 150ch, le reste était fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, raf68 a dit :

Je parle au niveau fiabilité hein ?Connaissant déjà les retour de la nouvelle megane gt... ça sent pas bon après c'est mon avis et je laisse chacun juger ... la finition intérieur de la gt est pas terrible , les plastiques font vraiment bas de gamme... de toutes manières j'ai un blocage psychologique avec Renault et c'est vraiment impensable pour moi d'en acheter une . 

Ce ne serait pas une Renault mais une Renault SPORT, rien à voir ?!! Enfin c’est ce que j’ai toujours aimé dire au sujet de ma clio RS de 2004..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...