Aller au contenu

///M3 E46 Titan SMG /Raf68


raf68

Messages recommandés

le capteur n2 peux se changer sans  démonter le maitre cyl , en ce qui concerne le numéro 1 effectivement c'est plus tendu

ta bien fait de le changer , tôt  ou tard ça revient   j'ai fait  l'expérience

Modifié par Hardrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information, j'ai vraiment un manque de chance flagrant...

En remontant le maitre cylindre, je me rend compte que j'ai un filtage du maitre cylindre qui déconne... Je tente de le remonter comme je peux, j'entend un clong...
Donc, je vérifie, tout à l'air OK !
Je met le circuit sous pression et me rend compte d'une fuite a une durite du maitre cylindre...
Je démonte le tous, et la je me rend compte que le maitre cylindre est abimé, et que le servo freins à la tige interieur qui c'est barré...

Resultat des courses : j'ai commandé un servo freins + maitre cylindre + durite abs neuve pour être tranquille... ( erreur qui m'a couté cher... )
Et je ne touche plus à ca tous seul ! Un ami mécanicien expérimenté viendra me donner un coup de main pour tous faire avec les freins d'ici 2 semaines...

Donc si vous voulez vous attaquez au maitre cylindre, franchement laisser faire quelqu'un de compétant, je suis franchement doué en mécanique, mais la je pense que j'ai bien merdé ! Sans compter, que j'ai l'impression que le maitre cyllindre avait déja été démonter, au vue de l'état du pas de vis du maitre cylindre...

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2016 à 18:58, killerfox a dit :

Salut, quel taille de pneus à tu sur tes bbs ch à l'avant ? Merci ;)

Je te dis ça ce soir, la je suis pas devant la voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Quand les tuiles commencent à tomber, cela tombe rarement seul. Mais au moins tu vas retrouver un freinage normal.

Comme dis j'avais pas de soucis de freins juste un voyant . Elles freinaient bien mais bon j'ai préféré changer ce capteur , j'aurai pas cru que tous partirai en late lol. Au moins j'ai tous le système de freinage neuf bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors quelques news,

J'ai tester les capteurs plus de defaults au diag une fois brancher :-)

Ce weekend je remonte mon nouveau servo freins + maitre cylindre + nouvelle tuyauterie abs + disques arrières + plaquettes + durites avia + purge.

Les disques et plaquettes avant ne sont pas encore arrivés ( avec movit faut être patient, déja 2 semaine de retards !!! )

Je metterai des photos du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à ma journée d'hier quelques News....

Le servo frein + maître cylindre + tuyau abs + sonde ...

ensuite changement des durites par de l'aviation a l'arrière, la pince pour les bloquer dans l'axe derrière la roue ne correspondait pas il a fallu l'adapter ...

puis les disques (triscan) ne correspondait pas à l'arrière . Trou au mauvais endroit donc du coup je vais prendre des Zimmermann formula z ...

ensuite purge complète ... Bruit du bloc abs, pédalé molle , voyant est esp...

passage à la valise = capteur pression dsc + capteur niveau liquide de frein .

j'ai fait une purge du bloc abs plus de voyant et les freins sont mieux ...

mais dès que je relâche la pédale, brut du bloc abs ..

je pense qu'y a encore de l'air dans le système.

Des que je reçoit les disques je m'en occupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un taf de ouf à force ça me soule lol...

j'ai l'impression de jamais en voir le bout , je sais que je vais avoir un freinage de porc mais j'ai surtout hâte de rouler avec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte de modifier mon freinage, mais disques avants arrivent au bout de leur vie. En aout lors de la révision, il faudra que je vois par quoi je les remplace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila c'est fait !!!

DIsques avant movit + plaquettes pfc posé

Disques arrières zimmermann formula Z + ds2500

Durites aviations arrières posées

Purge du bloc abs suite au changement de maitre cylindre + servo freins ( j'ai du la faire deux fois )  / purge a la pédale ( obligatoire pour retrouver une pédale bien dure ! )

Travail difficile, car de 21h à 1h du matin....  Les moustiques nous ont bien soulé !!!

La voiture est méconnaissable, disque au rodage mais c'est impressionnant la précision sur la pédale de frein :-)

J'ai remarqué que j'ai le bocal de pentosin qui à une micro fuite, je vais en profiter pour changer le joint thorique de celui ci ce weekend...

 

 

 

IMG_0761.JPG

IMG_0766.JPG

IMG_0767.JPG

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien , tout est fait pour cette année :-)

Je vais en profiter un petit peu maintenant !

Histoire de connaitre ce véhicule, je vais faire un stage d'ici 2 semaines chez Patricia Bertapelle afin de connaitre mon véhicule.
COACHING privé sur l'année du rhin pendant 2 h .

Et après direction nurburgring un dimanche en juillet + un dimanche en aout !
 

A venir l'année prochaine :

- Pneus michelin super sport
- Réglages des jeux aux soupapes
- Changement des joints de puits de bougies + cache culbuteur
- Purge du groupe SMG
- Renfort de train AR ( pas de fissure, du préventif !!! )
- Silenblock de berceau AR par du powerflex ou origine
- Vidange de boite + pont + moteur
- Changement des bougies

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géo parc je les oublies...

C'est pas de leurs fautes, mais y font trop flipper.
Echappement pas d'origine = session annuler et non remboursé.

Bruit en ligne droite, si dépassement de la norme = session annuler et non remboursé...

Je les avaient appeler quand j'avais la s2000, et du coup j'ai laisser tomber...

Avec la m3 je suis à la limite 94db lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GEBm3 a dit :

C est top tout ça..

qui plus avec une réelle volonté de remise en question du mec entre le volant et la pédale!:nickel6:

Ca fait plaisir ce genre de commentaire :-)

Je trouve ca trop dommage de pas pouvoir exploiter sa machine, surtout avec tous les equipements dessus !
Je veux pas faire honte au m3 au Ring :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...