Aller au contenu

///M3 E46 Titan SMG /Raf68


raf68

Messages recommandés

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 SMGII
Année modèle : 2003
Puissance : 343 cv
Coloris : titansilber

Options BMW :

- Toit ouvrant
-
pack harman / kardon
-
GPS 16/9
- sièges cuir noir, chauffants, gonflants avec réglages lombaires

- essuies-glace / feux automatiques
- radar de recul
- TV analogique (!) et téléphone
- 3ème appui tête et ceinture au milieu



Modifications apportées :

- jantes 19 BBS CH
- silencieux eisenmann
( refait à neuf )
- xpipe supersprint sans résonateur
- admission BMC ( filtre )
- coude d'admission Mishimoto
- pont court 3.91
- reprogrammation shiftech moteur 
- burble pop ( mss54 modifcation tools )
- reprogrammation boite csl + revmatching + pont 3.91 ( mss 54 modification tools )
- clignotant avant depo noir
- feux arrière à led
- autoradio erisin gps android
- insert carbone intérieur
- kw clubsport
- silenblock de pince powerflex
- suppresion des guides de carrossage + géo by marchal sport
- coussinet de bielle + vis ARP by marchal sport
- traitements des ressorts kw au zinc by marchal sport

durites aviations + purge RBF600
-
plaquettes de freins pfv avants + ds2500 arrières
- disque zimmermann formula z arrière
- disque movit avant

Modifications envisagées :

- renfort châssis en préventif ( pas de fissure apparente )
- changement des silenblocs du berceau + pont en préventif

 

Photos à l'achat:

img-718496-29-10917410.jpgimg-718496-30-11205010.jpgimg-718496-31-11041710.jpg

Sur ces photos, le véhicule à l'air clinique, il n'en ai rien....

Voici des zoom sur les parties refaites :

Avant : vernis qui cloque, peinture obligatoire

IMG_20150623_165718.jpg

Après
IMG_20150714_171553_nopm_.jpg

Avant ( bosse hayon, peinture + debosselage )
IMG_20150623_165731.jpg

Après ( hayon + parechoc repeint + capteur de recul, nombreuses rayures )
IMG_20150714_171617_nopm_.jpg

 

Actuellement en carrosserie pour refaire le parechoc avant + aile passager + montant de parebrise + porte passager + baguette latérale ( impact de cailloux importants ! )
J'en profite pour changer le clignotant du coté passager. ( encore des impacts de cailloux...)
A croire que cette auto a fini dans un bac à graviller....

appret.jpgcache.jpgcapot appret.jpgLateral.jpgParechoc demonter avant.jpg

Je pense que vous avez compris que je suis un maniac compulsif....
Je ne supporte pas d'avoir une auto avec des défaults, je n'en dors pas de la nuit.
Du coup, après toutes ces modifications de peintures, un detailing sera nécessaire...
Mon carrossier étant la crème de la crème, je me dois de saluer sont travail, mais un polissage et un cirage sera nécessaire pour parfaire sont travail.

 

La suite à venir....


 

Modifié par raf68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de la refaire niveau carrosserie pour faire de la piste ... tu vas pleurer... ( la mienne déguste à chaque fois ... )

On était pas à Chambley mais à Chenevières ....

il y avait pas tant de différence de poids, j'avais un passager :W et puis bon ... il avait tellement plu que je passais pas tout au sol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait pas de la piste tous le temps... Le but c'était de s'entraîner avant d'aller sur le ring :-) . J'irai genre une fois par an au ring c'est tous... Et oui autant pour moi à chènevières . Et oui mais moi non plus je passais pas tous au sol... Mais je rentrais et sortais bien moins vite dans les courbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse le fait que tu ouvres ta boite de detailling. Ma M aurait bien besoin d'un petit passage entre des mains expertes. Je me suis aussi attaqué à la réfection de carrosserie récemment pour le même motif, ces maudits gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je t'enverrai le site internet dès que c'est ouvert . J'attend volontairement au 1er janvier le temps que tous l'administratif ce met en place . Ce sera en plus de mon activité principale en auto entrepreneur . Et là je suis entrain de regarder pour faire un partenariat avec le carrossier qui viens de faire ma voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi :nickel4:

Elle est nickel ta ///M!! Bien optionnée d'origine + pas mal de bonnes petites modifications qui lui font du bien!! :nickel8:

Petite question: la reprog shiftech pour la SMGII ça donne quoi?

@bientot j'espère vu qu'on est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi :nickel4:

Elle est nickel ta ///M!! Bien optionnée d'origine + pas mal de bonnes petites modifications qui lui font du bien!! :nickel8:

Petite question: la reprog shiftech pour la SMGII ça donne quoi?

@bientot j'espère vu qu'on est pas loin!

Je pense qu'on se verra peut être au rassemblement mensuel de la vigie... Y a pas mal de ///Miste la bas.
Et pour la boite, je ne peux pas te dire, je n'ai pas essayé avant la reprog...

Je l'est acheté reprogrammé. Maintenant la boite est réactive, pas de temps de latence, un super double débrayage auto.
L'ancien propriétaire n'a plus al feuille du banc, mais sur circuit il y avait un z4m préparé et reprog, et honnêtement on accélérai pareil...
Je pense faire un tour a un banc chez digitronic, pour voir la puissance réelle de ma machine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la vigie sûrement (même si je n'ai pas pu y aller une seule fois cette année! Lol). Ou bien pour une petite virée ou un rasso à l'occasion! J'aimerai découvrir la nordschleife une fois!! Sans me prendre pour un pilote, mais c'est un circuit qu'il faut faire 1x dans sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la vigie sûrement (même si je n'ai pas pu y aller une seule fois cette année! Lol). Ou bien pour une petite virée ou un rasso à l'occasion! J'aimerai découvrir la nordschleife une fois!! Sans me prendre pour un pilote, mais c'est un circuit qu'il faut faire 1x dans sa vie!

Je me disais la même chose, maintenant dès que je peux j'y vais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques News : :up:

Je suis en attente de :

- filtre à air BMC
- coude d'admission samco
 

L'échappement eisenmann faisait un sale bruit à 2500 tr/ min... ( métallique mais très amplifié )
Beaucoup de gens, et professionnel a qui j'en ai parler trouvais ca normal... ( je ne citerai pas les pros )
Dans le doute, j'ai verifier tous mon système d'échappement, et rien...

J'ai démonter le silencieux, et la surprise un petit trou...
Du coup, je me dis que ça doit quand même être autre chose...
Un ami a moi étant un amateur de soudure, je lui dépose..
Le trou était une soudure d'une tôle à l'intérieur de l'échappement.
Du coup en ce baladant a bas régime, ben glong glong.

Je vais le remonter ce weekend, et en profiter pour changer les joints d'échappements :-)

Voici le résultat en photo + vidéo

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

video-1458680065.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raf, tu la bichonnes bien ta M, ca fait plaisir de voir les soins que tu lui porte :).

Par contre, peux tu m'en dire plus sur le coude d'admission samco, je ne connais pas cet accessoire ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai trouvé ca sur les forum us... Y en a chez PPE qui ont ca aussi avec reprogrammation.
En gros c'est tous simplement une durite d'air en silicone renforcer, qui à un arrondis améliorant le flux d'air et qui est plus gros.
Beaucoup de perte de puissance est uniquement du au bras arrière de l'admission. D'où le fait que aucun gain n'a lieu avec d'autre kit car il garde se bras d'admission.

Une autre chose apporte énormément de gain cette fois ci, personne n'y pense, c'est un radiateur en alu gros volume, avec un ventilateur plus puissant ( mishimoto ) . Mais la c'est 1800 € de budget pour environ 20 chevaux de gain au banc. ( source forum us )

2ch de gain avec filtre bmc + samco

Voici une photo ci jointe
 

Picture1348.jpg

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news :

-Echappement remonté
- Coude d'admission Mishimoto
- Filtre a air BMC
- Reprog boite SMG en 3.91 + csl + revmatching + Burble pop
 

Je me suis un peu baladé hier après midi avec, et franchement du pur bonheur ...

Petit défauts, en arsouille en montagne voyant esp qui c'est allumé, une fois le véhicule éteint et redémarre ( plus de voyant )
Il n'a plus fait son apparition depuis... Je pense que lorsque marchal ma refait la géo, il n'a pas réinitialisé le capteur d'angle de direction.

Place au photo ( fait avec mon iphone )

IMG_0538-2.jpg

 

IMG_0540-2.jpgIMG_0543-2.jpgIMG_0545-2.jpgIMG_0548-2.jpg

IMG_0551-2.jpg

IMG_0554-2.jpg

IMG_0556-2.jpg

IMG_0568-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles séries de photos :). Profites bien de ta M, maintenant que tu as fini les travaux.

Sais-tu quel est le modèle de GPS 2 Din qui est installé sur ta M ? Il a l'air plus moderne au niveau de l'interface que le mien (GPS Hualigan). Et je cherche un remplaçant capable de supporter le HK sans trafiquer le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...