Aller au contenu

///M3 E46 Titan SMG /Raf68


raf68

Messages recommandés

Effectivement, j'aurai du la relire. Je crois que ce GPS nécessite justement de modifier le câblage pour faire fonctionner le HK, j'avais vu cela sur ForumBMW.fr. Les 2 seuls 2 DIN que je connais qui prennent le HK en charge sans modification de câblage sont les Hualigan et Dynavin. Malheureusement ce dernier est très chers.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour infos, c'est un erisin que j'avais acheté en direct sur leurs site.
Et le cable sur le site est compatible harman et kardon sans aucune modification...

Je l'ai acheté l'année dernière, je leurs avait posé la question, et aucune modification nécessaire.

Ca marche très bien d'ailleurs !!

Plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des inserts, c'est des insert a coller sur les originales.
J'ai dégraissé les originales, coller avec du double face, puis utiliser un décapeurs thermiques pour quelles prennent mieux la forme.

Et laissé 24h. Ensuite j'ai tous reposer lol, rien de difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu'a faire le cuir au colorlock, et elle sera nickel :-)
La je pourrai vous mettre au défit de trouver les défaults à la mémere de 13 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je peux t'aider à en trouver plein, je suis bon pour ça, demande à @///kipiou.

Bonne nouvelle concernant l'autoradio, il fonctionne bien ce Erisin Android, pas de bug gênant du type bluetooth non fonctionnel avec l'A2DP ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi justement, comme tu le vois je suis très magniaque. J'ai quand même fait repeindre 2 fois une jante pour une micro coulure lol

Et l'a2dp je sais pas ce que sais. Mais moi tous fonctionne, bluetooth, commmande au volant.
AUcun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @-JM- est très très très pointilleux! Lol Et ca M est presque neuve :oui:

En tout cas jolie ta M raph68! :nickel8:

Ca va, c'est simple a faire les modifications que Leo a expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, raf68 a dit :

oui moi aussi justement, comme tu le vois je suis très magniaque. J'ai quand même fait repeindre 2 fois une jante pour une micro coulure lol

Et l'a2dp je sais pas ce que sais. Mais moi tous fonctionne, bluetooth, commmande au volant.
AUcun soucis

L'A2DP, c'est le protocole de transmission pour la lecture de fichiers audio via Bluetooth. Généralement lecture des fichiers audio du téléphone sur une enceinte bluetooth ou sur le système audio de la voiture.

Je pense être plus maniaque que toi sur l'intérieur et moins sur l'extérieur 8). On fera la comparaison au prochain rasso.

As tu la référence de l'autoradio que tu as acquis ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le streaming audio, oui ça fonctionne parfaitement.
On va quand même pas faire un concours de maniaquerie sur nos M ... Ma femme pèterai un plomb si elle entendais ça... LOL

 

Voila le liens du poste : je suis sur à 90 % que c'est celui la :-)

http://www.erisin.com/es9746a-7-android-422-car-dvd-player-gps-obd-bmw-3-E46-m3-rover-75-mg-zt_p494.html



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Merci,

Il faudra pas que tu l’emmènes :mrgreen:

Non lol, elle pète déjà un plomb quand j’entretiens ma voiture lol
Alors que la sienne, je dois la laver depuis 2 mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute,

Ton bruit c'était comme si le silencieux touchait une tôle et vibrait ? Un pti bruit de feraille amplifier derrière quand t'es dans la résonance entre 2 et 3000 ?

Et ton "trou" il etait sur le dessus de l'échappement, au dessus de la jointure haut/bas ?

Belles pièces montés au passage :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raf68 a dit :

A le streaming audio, oui ça fonctionne parfaitement.
On va quand même pas faire un concours de maniaquerie sur nos M ... Ma femme pèterai un plomb si elle entendais ça... LOL

 

Voila le liens du poste : je suis sur à 90 % que c'est celui la :-)

http://www.erisin.com/es9746a-7-android-422-car-dvd-player-gps-obd-bmw-3-E46-m3-rover-75-mg-zt_p494.html

D'ailleurs, je me demandai, tu as les commandes au volant qui fonctionnent ?

Si oui, je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

Salute,

Ton bruit c'était comme si le silencieux touchait une tôle et vibrait ? Un pti bruit de feraille amplifier derrière quand t'es dans la résonance entre 2 et 3000 ?

Et ton "trou" il etait sur le dessus de l'échappement, au dessus de la jointure haut/bas ?

Belles pièces montés au passage :nickel6:

Alors comme dis personne ne trouvais rien... Jusqu’à me dire c'est normal....
Ben maintenant je peux te dire que c'est le jour et la nuit... Quelqu'un d'autre sur ce forum à eu le même soucis avec eisenmann... ( je pense à une maladie des soudure internes )
En fait avec le xpipe d'origine, un bruit de tôle a bas régime de 1500 à 2000 tr / min ;
Avec le xpipe supersprint, uniquement à 2000 / 2500 tr/min

Résultat en démontant le pot, un trou sur le dessous du pot dans une jointure. Ce trou n'était qu'en faite une soudure interne d'une tôle qui à laché.
D’où un bruit de tôle, comme une vis qui vibrait. Après si tu cherche ça va mieux démonter le pot. Et même si aucun trou n'est présent, ça veut pas dire qu'a l'intérieur une tole c'est pas dessoudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

D'ailleurs, je me demandai, tu as les commandes au volant qui fonctionnent ?

Si oui, je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain.

Oui les commandes au volant fonctionnent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.:nickel8:

J'ai bien un petit trou qui commence effectivement, comme si justement une tôle soudé à l'intérieur c'était déssouder.

Bon je sais maintenant d'où vient ce bruit que je cherche !! 

C'est quand même une belle honte ces Eisenmann, 1500€ le silencieux, j'en ai 2 à la maison et les 2 les soudures pètent ! Un sur un raccord à l'xpipe, l'autre sur une patte de SB et maintenant ça. Heureusement que je ne les ai pas achetés neuf parce qu'ils m'auraient entendus gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça.
Tu sais c'est pas une honte, je t'assure, c'est du fait sur mesure, en mode industrielle. Les soudures sont fait pour tenir x temps et puis voila...
Dans le doute on a refait toutes les soudures qui paraissaient fragilisé. Le pire c'est que pour un échappement fait par des pros, les soudures sont particulièrement dégueulasse...

Quand j'ai acheté la M3, je me suis dis, y a un sacré réseau ( par rapport à ma s2000), y a des garages professionnelles dans le coin, etc....
Ben en travaillant dessus, j'ai vu que le travail de ces pros etait dégueulasse... Quand tu vois comment était fixé mon échappement ( a l'arrache, des vis de travers, perçage dans le plancher, un joint d'échappement manquant, etc.... Ça fait franchement peur.... ( et le pire, quand tu vois le prix demandé de l'heure !!!!!!! foutage de gueule !!!!! ) 

Du coup j'ai pris la décision de tous faire moi même ou par des connaissances pro dans leurs domaine ( soudeur, mécanicien, etc ... )

J'irai chez ses pros uniquement pour le moteur, genre si y a un joints de culasse ou autres, mais pour le reste nada lol

Tous ça pour en revenir à l'échappement, plus rien me choque, un truc à 1900 € qui dure pas, des travaux dégueulasse fait par des pros de la M à un prix exorbitant....

 

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparé ma sortie ring de mai quelques frais sont a prévoir dans le doute...

Alors prochaines modification je vais démonter les étriers.
Ayant un kit movit, j'aimerai voir quels plaquettes je dois commander, et dans quel état elles sont.

Et je vais changer je pense plaquette av + ar + disques ar.

Les disques avant ne s'use pas on dirait lol ! ( ils sont neuf )

Ensuite pose du durites avia à l'arrière + purge en rbf600 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors grande nouvelles !!! Mes disques qui paraissaient neuf sont en fait mort à l'avant ... 1mm d'usure en plus de la côte d'origine d'après movit ...

je me retrouve après 2000km de route avec à changer les 4 disques et plaquettes ... Super !!!

donc je vais commander disques avant movit + plaquettes pfc race + disques arrières origine ou Zimmerman formula z et ds2500.

je vais changer la sonde de pression du dsc aussi j'ai une erreur au diag avec et purge du liquide en rbf 600.

Sacre frais en perspective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...