Aller au contenu

Révision des 4 ans et 1er CT - Île de France


AVAA

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me permets de faire un poste, afin d'obtenir votre avis sur différents points.

Ma Baby aura 4 ans en janvier prochain, et d'ici là elle devrait avoir 15 000 km (et oui pour ceux qui ont suivi, quand je l'ai eu en avril elle n'avait parcourue que 5000 km en 3 ans).

La précédente révision a été faite à Cannes par l'ancien propriétaire, mais résidant dans le Val d'Oise (95 - ERMONT), cela fait - clairement - un peu loin ^^.

Mon ANCIENNE concession de Saint Gratien, où j'avais acheté ma 118D coupée, et où je ne compte clairement plus jamais remettre les pieds, n'étant pas compétente en la matière, où me conseillez vous d'amener ma 1M pour la révision en Janvier ? Je souhaiterai une concession accessible, mais surtout compétente pour les M, avec des gens abordables et qui me prennent pas de haut/pour un pigeon.

De plus, se pose la question d'un éventuel problème de sonde d'huile, et j'ai mon pare choc avant à faire repeindre, si je peux tout faire d'un coup ça serait l'idéal... xD (bonjour le prix de la facture globale par contre...)

Thierry m'avait conseillé la concession de Juvisy pour un problème moteur, et je n'ai clairement pas été déçu ! Mais bon il sont quand même pas à côté de chez moi et pour une révision, si je peux trouver aussi compétent et plus prêt, ça m'arrangerai, surtout en plein mois de Janvier... (Sinon je retournerai la bas).

A la révision s'ajoute d'ailleurs le Contrôle Technique. Dans l'idéal, j'aimerai que ce soit le garage où j'emmène ma Baby en révision qui se charge de l'emmener passer le CT là où ils ont l'habitude, mais sinon, avez vous un CT à me conseiller, qui saura prendre soin de ma 1M sans faire n'importe quoi avec ?

Enfin dernière question, il est normalement conseillé de mettre de la 5W30, mais dernièrement j'ai lu que la 0W40 était potentiellement mieux pour nos baby. Que dois-je leur demander quand j'apporterai ma 1M ?

Merci d'avance pour vos retours et vos recommandations.

D'ailleurs, si j'ai oublié de penser à des choses s'agissant de la révision et du CT, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum composé uniquement de propriétaires de M, dont on va dire 15% au moins habitent en Île de France, et qui, a priori, font leur révision tous les un ou deux ans dans la région.

Pas un seul pour m'orienter ou répondre à au moins une de mes questions ? lol

Si on parle pas de Charge Pire, de Wastegate, de circuit ou de sièges baquet, on a pas le droit à une réponse en fait ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas de la région parisienne, mais en ce qui concerne ma ///M, c'est concession BMW estampillée ///M pour tout ce qui est révisions (et jusqu'à présent tout s'y est très bien passé), puis le petit garage local (que je connais bien et où j'emmène toutes mes voitures) pour le CT.

Pour le CT de la ///M, je reste au côté du technicien car il n'a pas trop l'habitude de la boite DKG... :wink:

A+,

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, je te répondrai : choisis toi même où il sera fait et ne laisse pas la voiture en dépôt, reste présent le temps qu'il soit passé et repart direct après ainsi tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum composé uniquement de propriétaires de M, dont on va dire 15% au moins habitent en Île de France, et qui, a priori, font leur révision tous les un ou deux ans dans la région.

Pas un seul pour m'orienter ou répondre à au moins une de mes questions ? lol

Si on parle pas de Charge Pire, de Wastegate, de circuit ou de sièges baquet, on a pas le droit à une réponse en fait ? 8)

Je n'ai jamais parlé de siège baquet !!!!!!!!!!!!

 

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JM, 

je ferai dans l'ordre:

-révision chez bmw (ou autre part, se ne sont pas des références!)

-passer le CT dans le centre de mon choix

-aller chez le carrossier de mon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Bmw Bms Buchelay où le chef d'atelier est un peu froid mais ils sont compétents et honnêtes. 

Pour le CT je partage l'avis des autres membres afin de contrôler tous les actes du technicien et éviter les mauvaises manipulations. 

Pour le carrossier je te conseille le garage Jesus à  Nanterre 92. Je n'ai que des bons retour sur le forum audi passion.

Au plaisir de se voir lors d'un éventuel rassemblement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...