Aller au contenu

Présentation de "DAV9XX" - E36


DAV9XX

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : DAV9XX
Prénom : David
Age : 35
Lieu de résidence : Strasbourg
Motivation de l'inscription : causer de nos joujoux
Emploi : non fréquentable
Loisirs, passions : culture auto, voyage, architecture


Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 E36 3.2 Sedan
Année modèle : 1996
Puissance : 321ch
Coloris : Cosmoschwartz

Options BMW :

- je sais pas trop… ah si le téléphone de ministre 8 watts Motorola International 2500 :nickel10:

Modifications apportées :

- restauration mécanique car la mémère le mérite… elle a passé plusieurs tours de compteur...

- un jeu de jante style 24 pour l’été car je ne pouvais pas résister 8) 

- le véhicule est strictement d’origine et devrait le rester ! 

 

Modifications envisagées :

- changer l’autoradio ?
- restauration carrosserie et habitacle (virer les inserts bois pour quelque chose de plus sobre et moins kitsch, réparer le ciel de toit…)

Photos du véhicule :

img_2010.jpg
 
img_2011.jpg
 
img_2012.jpg
 
img_2013.jpg
 
img_2014.jpg
 
img_2015.jpg
 

Divers / Observations :

Alors voila, j’ai passé plusieurs semaines à vous lire après que certains dingos rencontrés sur d’autres forums me conseillent cet endroit.

Je suis probablement rester un gamin qui aime toujours les bagnoles en tous genres et bien entendu les BMW.

Ma première, a été une E87 en full M Paket (Sport Design) mais en diesel... je sais nul n’est parfait mais ce véhicule était initialement destiné à ma moitié… pour moi j’aurais pris une 130i :)

Je vais m’en séparer prochainement car elle ferait double emploi avec l’arrivée de ma M3 E36 3.2L (merci à Guyom ici présent) qui me fait vibrer et qui deviendra mon nouveau daily :)  

Bon, d’autres BMW sont en attentes pour regagner le chemin de la maison prochainement mais cela est une autre histoire… ;) 

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  

 Contamination par des fadas de votre espèce of course !
 
J’ai actuellement assez peu de temps à consacrer aux forums mais je prendrai plaisir à continuer à vous lire et à participer dans le mesure du possible.
Modifié par DAV9XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • DAV9XX

    14

  • Guyom

    5

  • ACS3

    3

  • /// BMW M3

    2

Bienvenue chez les fadas ! :malade:

Tu as au moins le régulateur de vitesse dans les options. Par contre pas de vitres arrière électriques, serait-ce une version allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :)

Si c'est une version allemande, bien vu ;)

Elle a le régulateur de vitesse, une trappe à ski, un bande vert sur le PC, un grand OBD, chargeur CD... mais je sais pas si ce sont des options sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum,

pour l'avoir vue de mes yeux après le long trajet qu'elle a fait pour arriver en Alsace, je peux dire qu'elle présente très bien pour son kilométrage, elle mérite un peu de frais en carrosserie mais franchement elle le vaut

et puis sympa la photo avec mon ex estoril, j'avais pas pensé à en faire lors de la transaction 

j'ai hâte de suivre la remise en forme de cette belle berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh :lover:

Je la connais celle-ci!

Donc oui c'est une allemande et bizarrerie des allemands, elle était sans les vitre arrières électriques mais avec les sièges chauffants. Un sens particulier des priorités :perenoel:

Les options :

- Airbag conducteur + passager (S243A)
- Alarme d'origine BMW (S302A)
- Autoradio BMW Business RDS (S669A) (mais le chargeur CD ne fonctionnait plus) donc là ça doit être un alpine pas d'époque
- Climatisation automatique bizone (S534A)
- Débadgeage arrière d'origine (S915A)
- Grand ordinateur de bord 18 touches(S554A)
- Intérieur cuir modena (propre, pas de tache ni déchirure)
- Régulateur de vitesse
- Sièges chauffants (S494A)
- Système de haut-parleurs HiFi (S676A)

En tout cas, j'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir que moi en plus de 6 ans et 100000 kilomètres.

Et je vais suivre la resto si tu mets des photos, car effectivement la carrosserie en avait besoin.

 

 

Modifié par roadhog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour cet accueil ! :)

Je vois que ma berline est connue par ici 8)

Elle a passé les 277000 km il y a peu et la carrosserie a besoin de quelques frais...

Mais comme je souhaite avant tout rouler avec cette auto, j'ai mis la restauration mécanique en priorité.

Alors elle a eu droit pour le moment au :

- remplacement des coussinets de bielles qui étaient d'origines a priori et seul celui du 5e cylindre était très légèrement marqué, impressionnant...

- remplacement de la pompe à huile et du carter à huile

- joints, visserie bien entendu

- courroie accessoire et galets...

- supports moteur, un des deux était carrément déchiré !

- une ribambelle de silent-blocs en tout genre pour la transmission, échappement...

- l'arbre de transmission

- étanchéité totale de la transmission et boite, la voiture est à nouveau sèche et non plus une mamie incontinente 8-)

- et des babioles que j'oublie...

Bref, elle tourne comme une horloge, présente moins de bruits parasites et de vibrations depuis les travaux 8)

Faudra que je poste les photos des travaux à l'occasion.

 

Je me refais une petite santé financière avant d'attaquer la partie cosmétique qui consistera en :

- sortir les bosses dans les portières

- peinture des éléments qui le nécessitent : PC avant et arrière pour sur et 2 portières + probablement capot

- remplacement des jupes latérales par le modèle double-vagues qui me plaît davantage

- remplacement de certains joints : coffre...

 

En tout cas, je prend déjà bien du plaisir à son volant ! :nickel8:

A bientôt.

 

Modifié par DAV9XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fadas ! :malade:

Tu as au moins le régulateur de vitesse dans les options. Par contre pas de vitres arrière électriques, serait-ce une version allemande ?

Non , ma berline est "française"et a les vitres électriques à l arriere (ce qui d ailleurs ne sert pas a grand chose selon moi ) .

Bienvenu Dav9XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé alors sedan, c'est bien ce que je disais. Les versions françaises avaient les vitres arrière électriques de série, c'est ce qui m'a fait en déduire que celle de Dav9xx était allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, tu as déjà fait pleins de travaux c'est cool!

Pour les coussinets, je t'assure qu'ils étaient d'origines ! Comme quoi les bonnes vidanges et le respect du temps de chauffe ça sert ;)

Pour le support moteur, je ne l'avais pas vu... j'aurais su je l'aurais fait car c'est vrai qu'en y repensant elle vibrait un peu à l'arrêt (cela dit elle a quelques kilomètres de plus maintenant).

En tout cas, je te souhaite qu'elle reste aussi fiable qu'elle l'a été pour moi!

Modifié par roadhog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...