Aller au contenu

Retroviseur electrochrome HS.... encore


david

Messages recommandés

Salut @ tous,

j'ai (encore) un soucis avec le rétroviseur electro-chrome sur ma bonne vieille M3Csl (et c'est le 3e qui flanche en 7ans, ce qui commence a faire un peu beaucoup....) avec toujours le même soucis de cristaux qui fait défaut et/ou casse puis ternis variablement le fond du miroir et fait des vagues, sans compter que le premier avait laisser couler un fluide un peu corrosif qui m'avait bien abîme la console autour de la commande smgII.... bref, es un cas récurant sur les E46?, car a 500billets le morceau... j'aimerai trouver un alternative fiable au lieu de passer encore sur le OEM qui risquerai de refaire la même chose dans X mois.... 

Merci pour votre assistance et retour d'expérience et même alternative si il en existe une pour ne pas revivre une 4e mauvaises expérience...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu passes par ebay et autre afin d'acheter juste une vitre renforcée. De cette manière cela ne se reproduira plus. Tu peux au choix faire l'assemblage toi même c'est pas compliqué ou payer pour le faire faire, exemple :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-M3-E39-M5-Oval-Rear-View-Mirror-Auto-Dimming-Replacement-Glass-Cell-/191063567777?hash=item2c7c46ada1:m:mqOccpY5Ce64t84tPcIHZEw

J'ai choisis de le faire moi même récemment en 1h30 c'était réglé.

En plus c'est bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai mon électrochrome qui ne fonctionne pas, mais le miroir n'est ni flou, ni trace de liquide, encore moins de fuite... A part le fusible, quelle peut-être l'origine de cette panne? (ex : capteurs de luminosité?)
Je n'ai pas encore démonté, comment ça se présente là haut? Il y a une fiche à brancher dans le plafonnier, ou les fils partent directement loin?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Et une idée sur l'origine de la panne? Comme j'ai dit, le miroir semble bon, alors je vais essayer de vérifier la partie électrique et le fonctionnement des capteurs de luminosité, mais je n'ai aucune idée de comment le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas la vitre, aucune idée, tu as un circuit imprimé dans le rétro. Tu risques de devoir vérifier chaque composant et chaque capteur branché au circuit. Le plus simple serait d'avoir un second rétro avec une vitre HS afin de permuter les circuits, et aussi une nouvelle vitre. Elle est peut être quand même HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Si ce n'est pas la vitre, aucune idée, tu as un circuit imprimé dans le rétro. Tu risques de devoir vérifier chaque composant et chaque capteur branché au circuit. Le plus simple serait d'avoir un second rétro avec une vitre HS afin de permuter les circuits, et aussi une nouvelle vitre. Elle est peut être quand même HS.

Ok, merci, je vais le démonter ce soir pour checker si branchement OK, et commander une vitre si besoin.

Pour le démontage, il me semble qu'il faut faire pivoter le rétro sur la droite et tirer légèrement, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je déterre le sujet mon rétro electrochrome est H-S on voit du liquide noir a l’intérieur. Pas envie de mettre une fortune là dedans il n’y a pas possibilité de vider ce liquide pour récupérer le rétroviseur classique?

 

8EB783B6-1C73-42F2-BEDC-5D03A03D48BE.jpeg

Modifié par Titi29
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...