Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

Moi toujours au centre mais en. Descente Ca a tendance a venir juste avant le milieu le refroidissement est différent des standard car lecture au termo plus précis que sur m52 m54 etc...

Donc si pas au milieu termo a remplacer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je veux pas dire de bètîses mais la température d'ouverture de celui des M3 E46 est de 80 degrés et sur certaines BMW standard (mon ancienne 523i) en tout cas il était à 88 degrés ce qui explique peut être la légère différence de position de l'aiguille 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

Moi toujours au centre mais en. Descente Ca a tendance a venir juste avant le milieu le refroidissement est différent des standard car lecture au termo plus précis que sur m52 m54 etc...

Donc si pas au milieu termo a remplacer !!

+1, Elle est a remplacer. En plus, c'est pas très cher.

J'ai le même problème et je vais le faire cette année. Même si ca n'impacte pas le fonctionnement de la M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alex670 a dit :

alors je veux pas dire de bètîses mais la température d'ouverture de celui des M3 E46 est de 80 degrés et sur certaines BMW standard (mon ancienne 523i) en tout cas il était à 88 degrés ce qui explique peut être la légère différence de position de l'aiguille 

C'est 70 non ? Et les autres ( m54 que j'avais ) c'était 90 oui. Donc normal qu'en roulant cool elle n'est pas au milieu ( du moins si il fait pas 35 dehors ). J'avais le doute sur mon ancienne, j'ai donc changer le thermostat et pareil. Puis en comparant avec 2 amis ils avaient pareil. Et sur celle la, idem.

Et quand tu appuis elle vient bien au milieu.

 

Edit : c'est bien 80 oui pardon, tu a raison. Et 55 le Motorsport

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon prochaine étape changement des silentblocs de bras arrière, j'ai commandé des powerflex, j'ai aussi déposé mon hard top en peinture pour qu'il soit de la bonne teinte, enfin il faudra que je m'occupe du lève vitre conducteur et je suis toujours pas décidé à enlever le film teinté des vitres,

j'ai aussi commandé un kit colourlock pour le cuir avec envoie de l'échantillon pour refaire quelques parties légèrement dépigmentées 

bref encore un peu de boulot pour qu'elle soit parfaire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2016 à 18:22, alex670 a dit :

alors je veux pas dire de bètîses mais la température d'ouverture de celui des M3 E46 est de 80 degrés et sur certaines BMW standard (mon ancienne 523i) en tout cas il était à 88 degrés ce qui explique peut être la légère différence de position de l'aiguille 

Le truc c'est que les autres bloc on voit pas ce qui se passe entre 70° et des poussieres jusqu'a plus de 100 ou ça commence à monter (j'ai plus les valeurs exactes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tassin.eloy a dit :

Commande les vis excentriques de réglage de bras, elles sont souvent H.S :oui:

merci du conseil, mon pote garage verra au démontage, il a fait ceux de sa M et à pu les récupérer donc on verra au démontage, au pire il a un compte chez BMW et est livré dans la demi-journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

arrivage du jour, après presque 1 mois d'attente suite envoie échantillon

IMG_1084.JPG

et demain je la dépose pour la semaine pour le changement des silentblocs par les powerflex 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le doux, mon cuir n'est pas sale du tout, il est même très clair et proche de la teinte neuve, mais il faut bien le nettoyer avant de le recolorer, en fait en le nettoyant j'ai vu des traces revenir, certainement déjà traité mais ça ne tient pas dans la durée, il y a aussi un endroit marqué sur l'assise conducteur (genre jeans avec une tirette qui a frotté), du coup je vais légèrement le poncer avant de le refaire comme il faut,

je te ferais un retour pas de soucis, mais je ne pense pas le faire avant quelques semaines, j'ai pas mis sur la photo, mais j'ai aussi pris de la teinte noir pour mon vieux touring E39 qui va me servir de cobaye semaine prochaine je pense en attendant de m'attaquer à la M ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

Tu as pris le nettoyant doux ou puissant ?

tu me feras un retour au niveau coloris... Je vais attendre un peu avant de commander le mien :oui:

J'ai déjà fait le test de la recoloration sur mon ex 130i, j'avais un cuir Lemon Boston et en voulant faire un nettoyage j'avais fait réapparaitre une tâche déjà traitée. J'avais donc envoyé un appui tête afin d'avoir la bonne teinte et le résultat était plutôt concluant. En ayant l'oeil dessus, tu pouvais voir une légère différence non pas de teinte mais de rendu visuel. On ne voyait pas les marques naturelles du cuir après application du colorant, ça faisait lisse mais ça reste du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'avais le temps aujourd'hui j'ai pu tester le kit de rénovation cuir,

j'ai fais le bourrelet conducteur et le volant cuir de la F10 de mon frangin, pas pris de photos, mais c'est bluffant, j'ai d'abord nettoyé, puis poncé le volant qui était bien abîmé du coté gauche, là ça fait peur quand on nettoie, on se dit c'est mort vu comme c'est moche mais après 3 passage de teinte avec le tampon et séchage au sèche cheveux, le miracle opère ça rend super bien, j'ai bien restauré le volant, à voir la durée dans le temps, mais je suis plus que content du résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas récupéré ma M du changement des silentblocs :-x

donc petit HS, j'ai testé le kit rénovation cuir sur ma veille 530d de 315000km, les sièges sont encore propres mais manquaient de teinte, je les ai juste nettoyé avec la mousse, laissé sécher quelques heures, puis ensuite 4 à 5 couches par endroit de teinte avec séchage rapide au sèche-cheveux comme recommandé

voici le résultat, je trouve ça top, (les traces que l'on voit c'est le soleil)

 

IMG_1091.JPG

IMG_1092.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des travaux, voila les 2 silentblocs une fois extraits, pas beau à voir, comme ressenti au roulage le droit était bien le plus HS

demain géométrie et je la récupère avant fin de semaine

IMG_1093.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...