Aller au contenu

projet de loi , vitres teintées ...


ACS3

Messages recommandés

Voila, control technique avec contre visite pour vitre teintées !!!

Franchement c'est rageant car voiture achetée en concession comme cela, encore une fois l'état qui suce l argent a tout va....

le mec du CT a rien voulus entendre (c'est moi qui perdrait 3 point pas lui) bref.

Je lui est demander comment il juge le % de la clarté et la il répond c'est au jugé... même pas équipé d'un outils pour cela, de la merde en boite cette super loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai demandé a un flic il m'a dit qu'il collait une carte d'identie sur la vitre, la photo doit clairement etre visible a 50Cm... ils sont vachement bien équipés les gas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, malgré les 3points en moins et l'amende, je vois encore énormément de vitres teintées. 

C'est vrai que c'est pas très beau que les vitres arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau mais moi avec ma fille en bas age , j'ai décidé de rouler pas beau ...

au moins elle est protégée des uv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

c'est pas beau mais moi avec ma fille en bas age , j'ai décidé de rouler pas beau ...

au moins elle est protégée des uv ...

Je suis dans le même cas et c'est pour cette seule raison que j'ai laissé les arrières.  Par fort ensoleillement, on ressent bien la suppression des films avants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je roulais depuis bientôt 5 ans avec des vitres teintées avant et arrière sur mon daily que j'ai retiré en décembre dernier (à l'avant).

Je reviens juste d'une semaine de vacances en Corse... j'ai cru que j'allais fondre dans mon siège tellement le soleil me tabassait dessus !! Et le côté gauche du corps en ébullition au bout d'1h de voiture. :ph34r:
On oublie vite le confort qu'apporte les vitres teintées lorsqu'on les a, maintenant je me pose la question à faire poser des film transparents mais anti-UV ou un truc dans le genre si ça existe...

Après comme déjà dit, je vois encore beaucoup de voitures avec des films teintés sur l'intégralité de la voiture... Je me dis que je suis le seul con à avoir galéré à les enlever de ma voiture mais apparemment non en vous lisant.
Je me sens moins seul du coup. ^^

 

Vous savez si il y a déjà eu des contraventions pour vitres teintées d'ailleurs ?

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en temps que pro , perso , j'en ai jamais entendu parlé ...

clairement j'ai sorti la 6 ce weekend , il faisait tres beau , et vu la surface vitrée ... cette auto est un four !

j'ai souvenir de mon retour du Mans classic l'année dernière , vu que la clim marche plus (forcement le gaz d’époque n'est plus dispos ) je m’étais mis tranquille à 130 fenêtres fermées

le sanatorium ... j'ai entrouvert la fenêtre , l'horreur un bruit d'air monstrueux à cette vitesse ... je suis redescendu à 110 pour avoir moins de bruit et ne pas étouffer ...

en un mot , une auto sans clim  ou sans vitre teintées , pour voyager , c'est dur ... si tu cumule , c'est juste l'horreur ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, simer a dit :

 

On oublie vite le confort qu'apporte les vitres teintées lorsqu'on les a, maintenant je me pose la question à faire poser des film transparents mais anti-UV ou un truc dans le genre si ça existe...

Oui les films anti UV transparents existent ainsi que des anti infractions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la voiture de ma femme, il y a des vitres noires a l’arrière et légèrement fumées à l'avant mais qui doivent etre hors la loi... je repousse toutes les semaines car ça me fait chier de le faire... ma femme s'est déjà fait arrêté pour un alcootest et ils lui ont fait une remarque sans la verbaliser... donc pour le moment, on procrastine... après je me dis tout de même que nos chères forces armées ont certainement mieux à faire qu'a chasser des vitres un peu trop sombres... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une connaissance qui vient de se prendre 90€ pour une plaque sale donc s ils ont le temps de verbaliser ça...

Sinon il me semble que l ont peu toujours mettre des films teintes a l avant mais très légèrement teintées, dans ce cas il suffit de mettre le même film partout et ça restera joli.

Quand je prend mes enfants je met des pare soleil noir a ventouse a 1€ chez norauto ils prennent la forme des vitres arrières + le pare soleil électrique a l arrière et ils sont nikels :)

Quand je suis seul j enleve tout.

De toute façon trop sombre c est moche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai toujours roulé avec des  vitres teintées sur mes voitures et c'est un franchement un confort indéniable, et j'en ai fait poser le mois dernier sur la M3, j'ai mis une teinte un peu plus claire à l'avant que les arrières ! Le professionnel m'a dit qu'il y aurait quand même des risques que ça passerait pas au CT mais bon j'ai 2 ans pour me préparer ! Et pour le peu que je roule j'ai jamais eut de controle des forces de l'ordre; je dis pas qu'il faut faire le malin mais je pense vraiment qu'ils ont d'autres chats à fouetter !

Modifié par ric69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/08/2017 à 22:30, ric69 a dit :

J'ai toujours roulé avec des  vitres teintées sur mes voitures et c'est un franchement un confort indéniable, et j'en ai fait poser le mois dernier sur la M3, j'ai mis une teinte un peu plus claire à l'avant que les arrières ! Le professionnel m'a dit qu'il y aurait quand même des risques que ça passerait pas au CT mais bon j'ai 2 ans pour me préparer ! Et pour le peu que je roule j'ai jamais eut de controle des forces de l'ordre; je dis pas qu'il faut faire le malin mais je pense vraiment qu'ils ont d'autres chats à fouetter !

Je me suis fait contrôler Ya pas longtemps avec Paul (NightAngel) tous les 2 avons les vitres teintées à l'avant et ils nous ont rien dit... 

Après çà dépend de si on tombe sur un **** qui veut à tout prix  nous aligner ou non... 

Pour le ct, je dois la passer bientôt, on verra si je peux m'arranger avec le contrôleur que je connais bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fan2bm a dit :

Je me suis fait contrôler Ya pas longtemps avec Paul (NightAngel) tous les 2 avons les vitres teintées à l'avant et ils nous ont rien dit... 

Après çà dépend de si on tombe sur un **** qui veut à tout prix  nous aligner ou non... 

Pour le ct, je dois la passer bientôt, on verra si je peux m'arranger avec le contrôleur que je connais bien. 

Alors ça , tu peux oublier tout de suite. J'en ai fait l'expérience. Arrêté par les gendarmes, ils ont vu les vitres, puis m'ont dit texto, pas la peine de mettre une contravention, le CT fera le reste ?. Et ça pas loupé. Je connais également bien mon contrôleur, un copain du village. Rien à faire, ils ne prennent pas le risque de laisser passer, sinon se sont eux qui se font remonter les bretelles. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkrc a dit :

Alors ça , tu peux oublier tout de suite. J'en ai fait l'expérience. Arrêté par les gendarmes, ils ont vu les vitres, puis m'ont dit texto, pas la peine de mettre une contravention, le CT fera le reste ?. Et ça pas loupé. Je connais également bien mon contrôleur, un copain du village. Rien à faire, ils ne prennent pas le risque de laisser passer, sinon se sont eux qui se font remonter les bretelles. 

ça doit pas être un vrai copain alors ^^

A une époque je faisais passer mes voitures de sport juste en donnant la carte grise, je récuperait le controle et la vignette alors qu'ils n'avaient pas vu la voiture !! Et dans d'autres cas, je donnait un billet en plus pour la faire passer la pollution comme j’étais full decata ;)

Et puis rien n'empeche de dire que tu les as posé après le contrôle technique !

Modifié par ric69
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ric69 a dit :

ça doit pas être un vrai copain alors ^^

A une époque je faisais passer mes voitures de sport juste en donnant la carte grise, je récuperait le controle et la vignette alors qu'ils n'avaient pas vu la voiture !! Et dans d'autres cas, je donnait un billet en plus pour la faire passer la pollution comme j’étais full decata ;)

Et puis rien n'empeche de dire que tu les as posé après le contrôle technique !

Il m'a déjà aidé plusieurs fois, sur des véhicules précédents, mais sur ce coup la, pas moyen. En 2018, ça va être pire encore, beaucoup de poubelles sur roues, ne reprendront plus la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, darkrc a dit :

Il m'a déjà aidé plusieurs fois, sur des véhicules précédents, mais sur ce coup la, pas moyen. En 2018, ça va être pire encore, beaucoup de poubelles sur roues, ne reprendront plus la route. 

je suis d'accord pour des voitures complètement cramés, après pour des voitures de sport bien entretenues mais avec quelques modifications pour se faire plaisir c'est dommage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...