Aller au contenu

Programmation télécommande pour rabattre les rétroviseurs


MPaul

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de coder avec NCS EXPERT le repli des rétros avec un appui long sur le bouton de la télécommande. Premier essai -> succés :nickel6:

C'est la première fois que j'utilise NCS EXPERT, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il existe comme options intéressantes à coder.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

A+

Modifié par MPaul
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par tes recherches et surtout les autres options possibles, est ce que vaut le coup ? :)

J'ai perso acheter un boitier qui permet de modifier quelques paramètres de la capote (aussi les rétros), mais je préférerai que ce soit dans le "dur" du programme source.

C'est compliqué à s'y mettre ?

Tu as acheté le cordon sur ebay ? lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MPaul a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de coder avec NCS EXPERT le repli des rétros avec un appui long sur le bouton de la télécommande. Premier essai -> succés :nickel6:

C'est la première fois que j'utilise NCS EXPERT, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il existe comme options intéressantes à coder.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

A+

Peux-tu me dire stp quel(s) paramètre(s) et dans quelle(s) catégorie(s) tu es allé pour modifier le coding ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, C3dr1c a dit :

Peux-tu me dire stp quel(s) paramètre(s) et dans quelle(s) catégorie(s) tu es allé pour modifier le coding ? Merci

Module NFRM ensuite il faut modifier dans le fichier FSW_PSW.TRC la ligne SPIEGEL_KOMFORT_EINKLAPP.

Il faut remplacer nicht_aktiv par aktiv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jojobarteam a dit :

Salut,:nickel9:c'est intuitif comme logiciel?je l'ai mais je ne m'en suis jamais servie.

si tu a des codages pour E46,je suis preneur:nickel10:

Désolé je m'intéresse plus à l'E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, -alex- a dit :

Je suis très intéressé par tes recherches et surtout les autres options possibles, est ce que vaut le coup ? :)

J'ai perso acheter un boitier qui permet de modifier quelques paramètres de la capote (aussi les rétros), mais je préférerai que ce soit dans le "dur" du programme source.

C'est compliqué à s'y mettre ?

Tu as acheté le cordon sur ebay ? lequel ?

J'ai acheté le câble D-CAN 2007-2014 chez http://www.cable-shack.co.uk/. Il fonctionne très bien. 

On m'a prêté un PC avec les logiciels Rheingold, Ediabas, NCS Expert. Il faut que je me prenne un PC qui sera dédié aux diag.

Le logiciel n'est pas très intuitif. Les tutos sur le net aident à comprendre comment cela fonctionne (http://codinge90.com/ncs-expert-basic-understanding/).

Je n'ai pas trop regarder ce qu'il est possible d'activer ou désactiver comme options avec NCS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, -Antoine- a dit :

le probleme c'est qu'il existe pas de list exhaustive de ce que tu peux faire

 

et les fichier sont en allemand donc pas evident

je viens de trouver ça :

BMW_E9x_Code_List_v1edit.numbers

 

moi j'aurai besoin de ça : http://codinge90.com/activate-folding-in-mirrors-with-key-fob/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, nasty a dit :

 

je viens de trouver ça :

BMW_E9x_Code_List_v1edit.numbers

 

moi j'aurai besoin de ça : http://codinge90.com/activate-folding-in-mirrors-with-key-fob/

pas mal merci

 

au final on peut pas faire grand chose si la caisse est pas tres optionnée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2015 19:37:14, MPaul a dit :

J'ai acheté le câble D-CAN 2007-2014 chez http://www.cable-shack.co.uk/. Il fonctionne très bien.

Je confirme tes dires, j'ai acheté un câble de chez eux sur ibé et il fonctionne très bien, de plus il est livré avec des logiciels et le driver pour le câble. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait cette modification avec un module obd wifi et l'application carly for bmw ça marche vraiment bien et à la porté de tous

une seul pression sur la télécommande ça rabat les rétro sans rester appuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2015 19:09:35, MPaul a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de coder avec NCS EXPERT le repli des rétros avec un appui long sur le bouton de la télécommande. Premier essai -> succés :nickel6:

C'est la première fois que j'utilise NCS EXPERT, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il existe comme options intéressantes à coder.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

A+

Si tu veux remonter tes vitres sans replier les rétros, tu peux pas avec ta nouvelle fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer.

Les 2 vitres baissées à moitié

Appui long les rétros se rabattent, en même temps les vitres remontent. Si j'arrête d'appuyer les vitres s'arrêtent.

Appui court pour ouvrir la voiture, les rétros se mettent en position.

Appui court la voiture se referme sans rabattre les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si on ferme les vitres on est obligé de rabattre les rétroviseurs. Pour faire le codage tu as suivi la procédure de ton lien: http://codinge90.com/ncs-expert-basic-understanding/ ?

Si tu as une petite liste de codage pour la e92 je suis preneur.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu fermes les vitres les rétros se rabattent. Ensuite 2 appuis courts suffisent à mettre les rétros en position et fermer la voiture.

J'ai étudié ce lien et j'ai suivi un tuto sur YouTube.

Il y a également le forum bmw coding activa.

Je n'ai pas encore fait de liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20 novembre 2015 16:39:30, Nipsey a dit :

Bonjour, j'ai fait cette modification avec un module obd wifi et l'application carly for bmw ça marche vraiment bien et à la porté de tous

une seul pression sur la télécommande ça rabat les rétro sans rester appuyer

Salut tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucune connaissance dans ce domaine mais étant fortement intéressé si une âme charitable dans le Nord Pas de Calais pouvais me filer un coup de main ce serait sympa de sa part. 

Par contre en cas de mise à jour lors d'un entretien par le concessionnaire, le codage est toujours en place ou faut il recommencer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...