Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Sur un moteur d'un constructeur différent, c'était lié au compte tour.

Il fallait genre 500 tr/min détecté pour que ça mette en branle la pompe, et ce pour une durée de 3 secondes, durée jugée suffisante pour assurer le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai plutôt l'impression (sur 3.2 en tout cas) que ça met la rampe en pression à la mise sous contact, mais juste au 1er contact.

Comme dis @ACS3 avec tempo pendant 1 minute ou 2.

Si tu recoupes le contact et que tu le remets dans la foulée, ça ne remet pas en pression mais ça démarre et ensuite la pompe est sous tension.

Et ça, uniquement si ton EWS est OK, quand j'avais bricolé avec un autre ECU mais pas le bon EWS : pas de mise en tension de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 21:08, gegette a dit :

Je vois ce que tu veux dire pour la ppe à essence, et je n'en sais rien car effectivement il n'y a aucun capteur, info de la pression...oui, je sais, ça t'aide énormément! :mrgreen:

Par contre, je sais qu'elle s'active à chaque fois qu'il y a un coup de démarreur! Mon test habituel est de mettre un coup de démarreur pendant une fraction de seconde, pas assez pour passer une compression mais de quoi activer la pompe qui est audible depuis l'habitacle. ;)

t'as pas un DIS encore pour voir si ton EWS reconnait ta clef??? :shock:;)

LOL, suis bien d'accord avec toi, j'ai vérifié sur la blanche effectivement premier coup de clef la pompe se met en marche, puis dans la fouler je coupe je remet plus de pompe et ceux trois fois de suite, puis si je démarre, que je coupe et je remet, la, la pompe se remet de nouveau en route.

Ce qui pourrait confirmer se que dit @ACS3 et @gagipro, je vois plus qu'une info de temps pour contrôler cela.

Il y a 11 heures, gagipro a dit :

Et ça, uniquement si ton EWS est OK, quand j'avais bricolé avec un autre ECU mais pas le bon EWS : pas de mise en tension de la pompe.

oui , car on vois bien sur le schéma que l'ews coupe la pompe et l'allumage. ce qui pourrait mettre en cause ce fichu EWS, puisque je n'ai pas la mise en route de la pompe.

si j'avais un mauvais calage cela n’empêcherais pas la mise sous tension de la pompe des la mise du contact, enfin je pense.........

 

bon , la je crois que je vais avoir besoin de matos de diag pour arriver à contrôler l'EWS.......

car je comprend pas comment il peut autoriser le démarreur et pas le reste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylkill a dit :

Sur un moteur d'un constructeur différent, c'était lié au compte tour.

Il fallait genre 500 tr/min détecté pour que ça mette en branle la pompe, et ce pour une durée de 3 secondes, durée jugée suffisante pour assurer le démarrage.

merci pour l'info, mais la c'est sur qu'elle se met en route à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'inverser ta pompe à essence avec la blanche pour tester  

Car c'est peut être un défaut intempestif sur la pompe. 

Car il y a des problèmes récurents sur les pompes à essence sur E36. 

Notament fonctionnement intempestif avant de claquer  

 

Aprés je pensais aussi. 

Si on regarde le schéma

Le démarreur est gérer par l'EWS 

mais l'injection et la pompe sont gérée par le DME via l'ews 

n'y aurai il pas un problème de roll-code entre la clef, l'ews et le DME

 Car si pas de correspondance du roll-code entre la clef et le Dme pas d'injection et de pompe

il faut juste que je contrôles si le roll code proviens du transpondeur de la clef car je ne me rappel plus

car si il proviens du transpondeur et pas de l'ews c'est probable

si il proviens de l'EWS tu n'aurai pas de démarreur non plus  

Mais un truc simple qui mange pas de pain changer la pile et tenter une procédure de réinitialisation de la clef. 

Modifié par Ogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça sans rentrer dans les détails

Concernant le roll-code

il y a un échange de donnée entre la clef, l'émetteur/récepteur, l'ews II, le DME

 

si le roll code ne correspond pas entre l'EWSII et DME pas de pompe à essence et d'injection. 

Donc aprés avoir vérifier le bon fonctionnement de la pompe. Et si ca ne marche toujours pas 

Faudrait tenter une procédure de reinitialisation / réaffectation de clef. 

Si toujours pas contrôler si bon état et présence tension sur le fil ISN (Individual Serial Number) qui va du transmetteur/émetteur vers l'ews 2 et de l'ews 2 vers le DME

 

voila en espérant que ça t'aidera. 

Modifié par Ogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ogun a dit :

Tu as essayé d'inverser ta pompe à essence avec la blanche pour tester  

Car c'est peut être un défaut intempestif sur la pompe. 

Car il y a des problèmes récurents sur les pompes à essence sur E36. 

Notament fonctionnement intempestif avant de claquer  

 

Aprés je pensais aussi. 

Si on regarde le schéma

Le démarreur est gérer par l'EWS 

mais l'injection et la pompe sont gérée par le DME via l'ews 

n'y aurai il pas un problème de roll-code entre la clef, l'ews et le DME

 Car si pas de correspondance du roll-code entre la clef et le Dme pas d'injection et de pompe

il faut juste que je contrôles si le roll code proviens du transpondeur de la clef car je ne me rappel plus

car si il proviens du transpondeur et pas de l'ews c'est probable

si il proviens de l'EWS tu n'aurai pas de démarreur non plus  

Mais un truc simple qui mange pas de pain changer la pile et tenter une procédure de réinitialisation de la clef. 

salut, déjà merci de t’être penché sur le sujet!!

Effectivement le démarreur est relié directement avec l'EWS et d’ailleurs très facile de shunter l' EWS pour faire tourner le démarreur.

je pense effectivement de plus en plus à un problème de codage, mais pourquoi cela a marché une journée......

et si la pile de la clef était naze, l'EWS ne reconnaissant pas la clef n'autoriserais pas non plus le démarreur ????

 

donc si j'ai compris se fameux roll- code pourrais avoir sauté, la par contre je me demande bien comment je vais faire pour reprogrammer ce truc la!!!!

 

pour la pompe a essence je ne pense pas qu'elle soit en defaut, puisque à chaque fois que j'ai mis le fils numero 1 du DME à la masse, elle c'est toujours mise en route du premier coup et gave la ligne tant que c'est à la masse.

( cela veux bien dire aussi que l 'alimentation de la pompe est bien gérer par la DME avec une tempo de temps....... car en directe la pompe marche tous le temps, pour repondre au question qu'on ce posait avant).

 

Il y a 6 heures, eMJiDé a dit :

Si ta blanche est sans ews monte ces boitiers pour voir ?

chose qui a déjà été fait avant qu'elle ne démarre et cela na rien changé, j'avais le démarreur mais toujours pas le reste.

 

et quand elle a démarrer l'autre jour, j'ai croisé le DME avec la blanche, et le moteur à également démarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance une hypothèse

certaines clés se rechargent en "restant" sur le contact quand la voiture fonctionne .

ne serait-il pas intéressant de laisser l'auto contact enclenché , clé en place , et ce pendant une nuit complète , en laissant un chargeur branché sur l'auto ...

je ne dis pas que ça va fonctionner , mais qui ne tente rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ogun a dit :

Mais un truc simple qui mange pas de pain changer la pile et tenter une procédure de réinitialisation de la clef. 

la pile ne sert que pour la fermeture centralisée à distance me semble t'il, et si l'on ouvre manuellement via le barillet de porte, le résultat est le même...

d'après ton num de série, tu n'as pas d'alarme DWA, donc seulement l'EWS ou un problème elec/meca peux t'empêcher de démarrer... tt simple quoi :mrgreen:

Je réfléchissais à t'envoyer mon DIS par la Poste mais je le sens pas...pas du tout même( par rapport à la Poste bien sur! ). C'est quand même bizarre qu'il n'y ai personne dans le coin pour te passer un coup de DIS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est clair qu'avec une valise capable de tous faire ce serait plus simple!!!!!!

je te remercie GEGETTE, mais effectivement c'est un peut risqué d'envoyer du matériel par la poste.......

En revanche si des gens du coin sont doué en informatique, je veux bien de l'aide pour me faire une valise avec le DIS ETC.....j’achète ce qu'il faut évidement......

 

pour recharger la clé je vais essayer cela ne coute rien.....(mais ma clef ressemble à un vulgaire bout de plastique lol, il y a même pas l'ouverture a distance)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, m3man91 a dit :

 

pour recharger la clé je vais essayer cela ne coute rien.....(mais ma clef ressemble à un vulgaire bout de plastique lol, il y a même pas l'ouverture a distance)...

ça marche par induction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, M3motorsport a dit :

C'est le bordel ton histoire Cedric. j'ai un pot qui a le diag BMW je t'envoie son tel par SMS voit directement avec lui tu l'appel de ma part il est au courant ?

c'est bon appelé, il m'as déjà demander de vérifier si j'avais de l'allumage, c'est vrai que je suppose que sa coupe l'allumage avec la pompe, mais j'ai jamais vérifié, donc déjà on va lever le doute. 

et ensuite pour lui, elle devrait partir avec le calculo de la blanche!!!!! (chose qui est vrai puisque j'avais essayé la journée ou elle a démarrer). donc cela montre que l' EWS n 'est pas en cause logiquement.

je vais faire tous cela et après franchement je vérifie le calage!!!

et cette nuit le clef va rester sur la contact avec la batterie!!! la toute manière faut lever tous les doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ogun a dit :

Les clefs qui contiennent un transpondeur sont celles-ci :

IMG_6884.PNG

 

voir si ta clef correspond à une ci-dessus

oui j'ai celle de droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...