Aller au contenu

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Superbe travail ;) :nickel8:

Vivement la suite. Bonne continuation.

Le ‎07‎/‎06‎/‎2017 à 00:06, m3man91 a dit :

voila actuellement je recherche encore les deux vitres avant car je viens de voir qu'elle sont rayé!!!! si quelqu'un à cela en stock!!!!

Je n'ai pas de vitre en stock mais si les vitres ne sont pas trop "attaqués" elles peuvent être poli.

Ne sachant pas ce qui est le plus difficile, trouver des vitres ou la solution que je détail ci-dessous.

Voici un lien parmi d'autres qui détail la méthodologie.

J'ai également, dans le cadre de mon travail, eu l'occasion de voir quelqu'un utiliser du produit Alumine Durmax al2o3 na2o 0,5%. Ca m'a semblé très performant.

Certe cela oblige à être équipé de machines spécifique pour utiliser les disques abrasif (encore que avec du matériel de détailling ca peut peut-être être compatible) mais si les vitres sont introuvable (ce que je doute tout de même) ca peut être une solution.

En tout cas, bonne continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque news:

préparation pour le remontage des bas de caisse, le joint qui longe à été remplacé ainsi que la plupart des clipses

24373620170607092501.jpg

 

puis pose de celui-ci:

 

14837820170607093724.jpg

 

repose d'un joint neuf de capot, et remise en place de l'isolant!! et des fixations.

 

12354720170607092535.jpg

 

petite sortie en exterieur pour le plaisir des yeux....

 

22936420170607094341.jpg

 

voici une petite photo du ciel de toit qui a été refait mais qui ressort trop bleu a mon gout nous somme en attente de voir ce qu'il est possible de voir, du coup le ciel de toit a été redémonté. ce qui empêche le repose de la lunette arrière etc....

 

40570920170607094631.jpg

 

petite vue de la face avant qui est remonté sauf le pc qui n'est pas encore assemblé!!

 

32546620170607141614.jpg

 

repose des baguettes latérale ///M avec les logo international tous neuf!!!

 

23953320170607150250.jpg

 

44268520170607150445.jpg

 

30448620170607150505.jpg

 

assemblage du pc tous neuf, avec une grille neuve également et les petits clips pour pouvoir assemblée la lame avant:

 

62179420170607175702.jpg

 

le remontage des pneu sur les jantes c'est également bien passé j'ai pas mal stressé avec la machine pour pas les marquées!!!!

 

23224620170613173027.jpg

 

ca prend vraiment forme en tous cas pour l'extérieur!!!!! il reste à venir un gros nettoyage de l'intérieur pour pouvoir commencer le remontage.

mais toujours bloqué avec les vitres et les deux ceintures!!!!!!!! avis à ceux qui pourrait avoir cela en stock!!

 

 

j'en profite également pour faire un appel au talent de certain!!!!!!! j'ai un problème sur mon vito le collecteur d'échappement est en fonte et est fissuré!!!  le prix chez Mercedes dépasse les limites du raisonnable!!!  

mon vito étant un essence ( et donc rare) , je ne trouve absolument rien en pièce d'occasion même sur ebay et autre site étranger.

je recherche donc une personne qui serait capable de ressouder les fissures de mon collecteur en fonte. si jamais je ne trouve personne je pense peut etre à une fabrication en inox si des personnes ont une adresse également. merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le remontage :nickel8:

aaah les joints de bas de caisse ... le tarif pique un peu pour ce que c'est ... 50€ les deux mètres de joint avec autocollant c'est abusé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1....  sympa  le résultat global pour la gt...

Bien joué de changer les bricoles qui coûtent ( joints,  clips et compagnie )

Ça  va donner un beau modèle. ... tu reviens  de loin , il y avait du boulot :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petits" détails qui font toute la différence.

Le boulot est magnifique

Nb: cela me fait penser qu'il faudrait que je regarde au niveau des baguettes sur les portières sur mon auto... le carrossier qui a refait ma peinture était comment dire... moins consciencieux (attaches à remplacer)

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  tous  ces petits détails qui font vraiment la différence. C'est est vrai que c'est la plupart du temps passé à  la trappe mais aussi de la faute des propriétaires.  Car devant l' addition , beaucoup se calment sur les détails car quand tu cumules tout  ce qu il faudrait ( dont les joints,  baguettes et toutes les bricoles nécessaires  pour un  bon boulot) , nombreux renoncent .

Donc la faute au peintre / carrossier  : pas toujours,  loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

bien le remontage :nickel8:

aaah les joints de bas de caisse ... le tarif pique un peu pour ce que c'est ... 50€ les deux mètres de joint avec autocollant c'est abusé ...

je crois qu'en faite il ce gave sur tous!!!!!!!! c'est abusé comment les prix ont augmentés.

quand je commande un clips ou deux et qu'il me sort c'est vendu par 5 ou 10 résultat tu payes le clips 15€ et t'en a dix!!!! vue tous ce dont j'ai besoin, quand tu lâches plus de 3000€ de pièce je pense que vue la taille de la concession il pourrait faire un effort!!!!

 

oui ce sont toutes ces petites choses qui font la différence, mais quand je vois le boulot déjà fait et le temps passé et la cote de la voiture, je pense qu'il n'est pas possible de lâcher maintenant, donc il est clair que j'irais dans le détail.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

bien le remontage :nickel8:

aaah les joints de bas de caisse ... le tarif pique un peu pour ce que c'est ... 50€ les deux mètres de joint avec autocollant c'est abusé ...

 

Vous vous emmerdez avec des détails aussi...

 

... un coup de colle à pare brise et s'est réglé...comme font hélas beaucoup :mrgreen:

 

Blague à part très beau boulot @m3man91 pour ton collecteur ça se ressoude normalement assez bien, il faut juste trouver une bonne âme qui sait le faire proprement ;)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aramis a dit :

 

Blague à part très beau boulot @m3man91 pour ton collecteur ça se ressoude normalement assez bien, il faut juste trouver une bonne âme qui sait le faire proprement ;)

lol, oui c'est bien cette bonne âme que je cherche lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la soudure de la fonte n'est pas le plus aisée, il faut une bonne maitrise de la part du soudeur et préter une grande attention à la chauffe et au refroidissement, c'est ce que mon pote soudeur m'a expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

 

Vous vous emmerdez avec des détails aussi...

 

... un coup de colle à pare brise et s'est réglé...comme font hélas beaucoup :mrgreen:

 

Blague à part très beau boulot @m3man91 pour ton collecteur ça se ressoude normalement assez bien, il faut juste trouver une bonne âme qui sait le faire proprement ;)

Ils adorent la colle à pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nasty a dit :

la soudure de la fonte n'est pas le plus aisée, il faut une bonne maitrise de la part du soudeur et préter une grande attention à la chauffe et au refroidissement, c'est ce que mon pote soudeur m'a expliqué.

 

c'est exactement ce que l'ont ma expliquer aussi!!! mais bon maintenant je désespère de trouver la personne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, theplumber a dit :

Ils adorent la colle à pare brise...

je me suis frappé toutes les baguettes d'une compact récemment rafistolées par un aficionado de ce genre de méthode :-x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, m3man91 a dit :

c'est exactement ce que l'ont ma expliquer aussi!!! mais bon maintenant je désespère de trouver la personne......


Tu connais le forum? http://www.soudeurs.com/forums.html

Il y a quelques pointures la bas, j'y traine un peu, avec un peu de chance tu en trouveras un dans ton coin qui voudra bien te filer un coup de main ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise de temps en temps des serruriers sur mes chantiers qui ressoudent des gardes corps qui sont parfois en fonte. . Je crois  que c est effectivement délicat et j ai cru comprendre qu ils utilisent des baguettes spéciales pour la fonte. .

Ils soudent  à  l arc. ..

Peut  être peux tu essayer de contacter un LEP ou une école professionnelle enseignant la  soudure. . Ils rendent parfois service sur ce qui  est pour eux un cas d école. .. sinon un vieux de la vieille rompu à  cette technique ? ? 

Contacter des boîtes  de soudures ou de serrurerie aussi. 

C est  fendu ou percé ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'es infos c'est sympa!!!!

j'ai trouver quelqu'un aujourd'hui qui doit me donner une réponse milieu de semaine pour me dire si il peut ressouder ou non.

 

il y a trois grosse fissures qui font presque le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...