Aller au contenu

Que faire de sa ///M en hiver ?


PascalG

Messages recommandés

Salut,

Le froid et la neige sont arrivés et les routes deviennent glissantes... Que faites-vous de votre ///M en hiver ? Au chaud au garage ? Équipée pour continuer à rouler ?

   Pascal.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je profite de la glissade! :perenoel:

L'an dernier j'ai de suite acheté les roues qui vont bien..

L'an dernier...

post-15357-0-91361400-1422963043.jpg

et au rendez-vous avec les premiers flocons cette année..

 

PSX_20151124_114945.jpg

Modifié par ///kipiou
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ///kipiou a dit :

Perso je profite de la glissade! :perenoel:

L'an dernier j'ai de suite acheté les roues qui vont bien..

L'an dernier...

post-15357-0-91361400-1422963043.jpg

et au rendez-vous avec les premiers flocons cette année..

PSX_20151121_192311.jpg

Magnifiques les photos !

Elle tient bien la route en pneus neige ? Et as-tu des roues complètes ou bien juste les pneus que tu montes / démontes à chaque saison ?

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalG a dit :

Magnifiques les photos !

Elle tient bien la route en pneus neige ? Et as-tu des roues complètes ou bien juste les pneus que tu montes / démontes à chaque saison ?

    Pascal.

Merci! Je change les roues complètes..j'ai les 19 évo pour l'été et les 17 pour l'hiver. Pour la neige ca va, mais c'est pas extraordinaire. Elle peine à repartir si ca monte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry7789 a dit :

rien ne vaut les bon vieux pneu a clou !!!

Il me semble qu'en cas de pneu neige il faut mettre les 4

C'est effectivement mieux pour freiner et diriger la voiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry7789 a dit :

rien ne vaut les bon vieux pneu a clou !!!

C'est clair, mais pas très pratiques et discrets sur le bitume! 

il y a une heure, thierry7789 a dit :

Il me semble qu'en cas de pneu neige il faut mettre les 4

C'est pas obligatoire comme sur un quattro mais il vaut mieux oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Vus qu'il neige 1 fois tout les 10 ans ici, rien de plus qu'en été.

C'est même mieux, la température extérieure est plus basse ça refroidit mieux en arsouille :)

Les pneus hiver ne sont pas que pour la neige. Ils assurent une meilleur tenue de route dès qu'il fait moins de 7°C.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ///kipiou a dit :

Merci! Je change les roues complètes..j'ai les 19 évo pour l'été et les 17 pour l'hiver. Pour la neige ca va, mais c'est pas extraordinaire. Elle peine à repartir si ca monte un peu...

4 roues complètes, ça commence à faire un budget. Tous les hivers, je me pose la question si ça vaut le coup ou pas. Le problème si j'ose dire est que je n'habite pas une région très froide ni très enneigée. La décision serait plus simple à prendre si j'habitais près de la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ///kipiou a dit :

C'est clair, mais pas très pratiques et discrets sur le bitume! 

C'est pas obligatoire comme sur un quattro mais il vaut mieux oui!!

au centre d'essais automobile ils disent et démontrent par la pratique qu'il faut 4 ou rien.

Que ce soit sur un quatro une traction ou une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PascalG a dit :

4 roues complètes, ça commence à faire un budget. Tous les hivers, je me pose la question si ça vaut le coup ou pas. Le problème si j'ose dire est que je n'habite pas une région très froide ni très enneigée. La décision serait plus simple à prendre si j'habitais près de la montagne...

C'est clair que ca joue beaucoup l'emplacement! Dans l'Ouest il neige au plus une fois par hiver. Du coup tu la laisse au chaud et tout va bien. En Alsace c'est autre chose même si il neige de moins en moins avec les annees...Perso je ne me suis carrément pas ruiné pour les roues hiver. Merci Leboncoin!

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, thierry7789 a dit :

au centre d'essais automobile ils disent et démontrent par la pratique qu'il faut 4 ou rien.

Que ce soit sur un quatro une traction ou une propulsion

C'est clair que c'est ce qu'il faut pour être au top face à la neige.

Celles qui s'en passent le mieux c'est les tractions, mais tu as vite fait de chasser de l'arrière. Moi j'aime bien :perenoel: ! Mais quelqu'un qui n'a pas les réflexes partira au tas, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///kipiou a dit :

C'est clair, mais pas très pratiques et discrets sur le bitume! 

C'est pas obligatoire comme sur un quattro mais il vaut mieux oui!!

Les profils de pneus clous modernes ont bien evolué.

C'est beaucoup moins sonore qu'avant.

Perso j'ai des Michelin x-ice north et ça va bien, c'est polyvalent.

Ils mériteraient des clous un poil plus grand sur la glace mais ensuite sur le sec ça deviendrait compliqué.

C'est toujours un bon gros kif de pourrir tout le monde avec une BMW qaund les conditions sont bien pourries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aramis a dit :

Les profils de pneus clous modernes ont bien evolué.

C'est beaucoup moins sonore qu'avant.

Perso j'ai des Michelin x-ice north et ça va bien, c'est polyvalent.

Ils mériteraient des clous un poil plus grand sur la glace mais ensuite sur le sec ça deviendrait compliqué.

C'est toujours un bon gros kif de pourrir tout le monde avec une BMW qaund les conditions sont bien pourries.

Ah je connaissais pas! C'est vrai que ca doit être bien sympathique tu m'étonnes!!! Cloutés et polyvalents, le top pour l'hiver :nickel8:

Tu as quoi comme monte, 225 aux 4 coins?

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Les profils de pneus clous modernes ont bien evolué.

C'est beaucoup moins sonore qu'avant.

Perso j'ai des Michelin x-ice north et ça va bien, c'est polyvalent.

Ils mériteraient des clous un poil plus grand sur la glace mais ensuite sur le sec ça deviendrait compliqué.

C'est toujours un bon gros kif de pourrir tout le monde avec une BMW qaund les conditions sont bien pourries.

 

 

c'est pas interdit sur route maintenant les clous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PascalG a dit :

Les pneus hiver ne sont pas que pour la neige. Ils assurent une meilleur tenue de route dès qu'il fait moins de 7°C.

Boh honnêtement on doit descendre dessous 15 jours dans l'année ( allez 3 semaines les années froides ), dont les 3/4 en semaine, quand la M3 bouge pas. 

Puis je quitterai pas mes PSS. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas interdit les clous, c'est une vieille légende urbaine des forums auto encore :W

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/pneumatiques

Tu mets le disque à l'AR de l'auto et tu roules sans trop depasser le 90km/h sinon tu arraches tout.

 

Pour la dimension j'ai des 185 sur la compact, la M et trop lourde, trop basse, trop puissante...bref pas adaptée à cet usage.

J'ai essayé un hiver puis j'ai équipé ma petite E36 compact avec 4 clous + autobloquant.

Ca grippe tellement qu'il lui faudrait même plus de watts maintenant, ce qui est prévu dans un avenir plus ou moins proche.

 

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...