Aller au contenu

Que faire de sa ///M en hiver ?


PascalG

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Filou a dit :

Faire tourner sans rouler ? mais combien de temps ?

 

au ralenti sur place? je crois que c'est le pire de tout, moi je fait tourner 1min, je tend l'oreille toujours pour voir si tout va bien niveau bruit etc et je part....pas bon pour les catas de tourner au ralenti, d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel de bord

Modifié par krissdu85
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krissdu85 a dit :

au ralenti sur place? je crois que le pire de tout, moi je fait tourner 1min, je tend l'oreille toujours pour voir si tout va bien niveau bruit etc et je part

pas bon pour les catas de tourner au ralenti, d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel de bord

Merci pour la réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ce qui doit être lubrifié doit fonctionner régulièrement pour être au mieux de ses capacités de fonctionnement.

Tout parallèle graveleux mis à part, nous sommes bien sur entre gentlemen, qui imaginerait ne pas huiler la machine pendant 3 mois sur un modèle qui en vaut la peine... :ph34r: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur d'autre forum, il évoque le fait de ne pas démarrer pour la laisser tourner sans rouler... Aussi, pour une immobilisation de moins de 5/6 mois de ne pas trop se tracasser hormis un maintient de charge. 

Je pense que nos moteurs n'ont pas 60 ans pour ce qui est du grippage de certaines pièces ou autres...

(je reste dans une hypothèse d'arrêt court en mois et non en années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, krissdu85 a dit :

au ralenti sur place? je crois que le pire de tout, moi je fait tourner 1min, je tend l'oreille toujours pour voir si tout va bien niveau bruit etc et je part

pas bon pour les catas de tourner au ralenti, d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel de bord

pas du tout d'accord avec toi...je préfère largement faire "pré"chauffer tranquillement 10 minutes sur place, les catas rien a branler....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser tourner 10min au ralenti Mdr...

comme un collègue de près de 60ans avec sa 505 gtd :nickel4: je lui est déjà dit que ça servait à rien mais il veut rien savoir  :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,moi elle ne roule pas souvent elle a sa housse sur mesure un maintien de charge,les roue levées elle lèche juste le sol.

Elle ne roule pas parfois pendant deux mois rarement plus,quand je démarre elle tourne une ou deux minute après je me sauve et ne dépasse pas 2500 trs environ tant que l'huile n'est pas en température.

En tout les cas la batterie est d'origine , 2002.

Vive le maintient de charge d’ailleurs tous mes véhicules a moteur une dizaine sont tous raccorder au secteur et je ne change jamais de batterie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krissdu85 a dit :

laisser tourner 10min au ralenti Mdr...

comme un collègue de près de 60ans avec sa 505 gtd :nickel4: je lui est déjà dit que ça servait à rien mais il veut rien savoir  :mrgreen: 

oui mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en profite pour nettoyer les grilles d’aération au coton tige et mettre du brillant sur les flan de pneus.

Je n'ose pas m'en servir car les routes sont sales  :ph34r:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

oui , mais à part rajouter du poids pour le CT ... sais tu au moins à quoi ils servent les cata :perenoel:

oui a castrer une si belle mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gegette a dit :

Moi j'en profite pour nettoyer les grilles d’aération au coton tige et mettre du brillant sur les flan de pneus.

Je n'ose pas m'en servir car les routes sont sales  :ph34r:

 

t'as raison avec ta 3l mode 4x4 campagnarde:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...