Aller au contenu

Présentation de "964RS" - de la M2 à la M135i


964RS

Messages recommandés

il y a 11 minutes, 964RS a dit :

Je pense qu'avant que l'on m'embête avec ça, j'ai du temps!

Les 1M et e92 n'en ont pas de mémoire, donc je pense que je suis tranquille.

Il y en a toujours. Obligatoire. Mais souvent intégré aux feux. 

Apres pour le controle technique je pense que d'ici la tu l'auras vendue. Et qd bien même, je suis pas certain que le controleur le  voit. 

Pour le boulot ? T'es medecin ou quelle activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais deux. Ils m'ont dit n'avoir jamais eu besoin d'intervenir. Mais toute course ou track days doit se faire en presence d'un medecin dans l'enceinte du circuit. Payé a l'heure de garde. Ils en vivent bien et on un beau garage 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'adore ta M2!!
Cette couleur! je crois que c'est celle qu'elle porte le mieux! j'hadére a 100%
Merci pour tout tes CR c'est chouette, elle me fait bien rever cette petite M2!
Profites-en bien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Magnifique cette M2 :lover:

J'ai lu toutes les CR, j'avais l'impression d'y être ?, si tu peux nous en faire un après 1 an d'utilisation ? et 38 000 kilomètres ?

Comment ça se fait que des morceaux soient partis ?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Séb63 a dit :

Magnifique cette M2 :lover:

J'ai lu toutes les CR, j'avais l'impression d'y être ?, si tu peux nous en faire un après 1 an d'utilisation ? et 38 000 kilomètres ?

Comment ça se fait que des morceaux soient partis ?

J'essaye d'en faire un dès que j'ai le temps.

Y a eu une petite séance drift pour fêter la fin des pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un petit retour après 1 an et 38.000 km.

On va aller à l'essentiel, je l'aime toujours autant!

Pour remettre dans le contexte habituel de mes voitures, je n'ai jamais gardé une auto plus de 50.000 km (certes, en 3 ans), c'était un coupé 135i E82 blanc.

 Et bien là, je n'ai aucune envie de changer! Elle est toujours une parfaite compagnon de route quelques soient les situations. Aussi bien capable de faire un A/R Toulon/Toulouse dans la journée (j'ai l'échappement d'origine) que de partir pour une journée balade ou sur une spéciale de rallye

Elle a pour moi le gabarit parfait, suffisamment logeable sans être ingarable en ville. Parfois, j'aimerais qu'elle soit un peu moins large, les jantes en ont fait l'amer expérience contre un trottoir à Avignon.

Je ne regrette pas du tout la DKG, qui permet d'avoir un double visage. Tranquille dans les bouchons au quotidien et rapide comme l'éclair en mode arsouille.

On voudrait toujours plus de puissance, mais je la trouve bien adapter au châssis. Sur petites routes, elle chahute mais au moins ne s'ennuie pas et on garde toujours confiance pour ne pas avoir peur de rouler débrancher. Il y a bien des autos sur lequel je ne jouerais plus à ça.

En entretien, la première révision est passé à 25.000 km, sans rien signaler évidemment. Les pneus arrières se sont usés normalement sur toute la bande. Sur les avants, l'usure est différente. Ils paraissent plus usés avec des épaules bien entamés. L'auto mériterait sûrement un peu plus de carrossage à l'avant. Les arrières ont donc fini par être changé à 38.000, presque le double de ce que j'avais envisagé. Les avants sont toujours en place, même s'ils ne tiendront sûrement pas jusqu'à

Tout le monde critique les freins, mais pour une utilisation routière, RAS. Les plaquettes sont toujours d'origine ainsi que le liquide et je n'ai jamais eu le moindre signe de fatigue contrairement aux autres //M (E46 en tête) que j'avais pu conduire.

Elle vieillit très bien, je fais mon poids (90 kg) et ma taille (1m92) et l'intérieur est comme neuf (mais un peu sale). Le cuir n'est effectivement pas le plus beau que j'ai vu, mais il ne s'afesse pas sous mes fesses!

Aujourd'hui, j'aimerai lui trouver un daily pour lui mettre moins de km mais c'est tellement le pieds de la démarrer le matin que je n'arrive pas à me décider. Et le soir, repartir fatigué, c'est le second souffle. La route est toujours plus drôle à son volant! J'ai l'avantage aussi de bosser dans un milieu où avoir une auto comme ça ne choque personne, au contraire. Elle n'a pas la côte d'amour d'une Lotus orange mais elle intrigue toujours autant, d'autant que l'oiseau reste bien rare sur les routes après un an.

La placer sur les freins, même juste sur 2/3 virages ou accélérer en sortie de rond-point en sentant l'autobloquant travailler, ça donne plus le sourire que n'importe quoi.

Je suis en train de déménager et grâce à Nico, je vais lui préparer un petit lit bien à elle.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le ‎06‎/‎06‎/‎2017 à 16:35, 964RS a dit :

Comme promis, un petit retour après 1 an et 38.000 km.

On va aller à l'essentiel, je l'aime toujours autant!

Pour remettre dans le contexte habituel de mes voitures, je n'ai jamais gardé une auto plus de 50.000 km (certes, en 3 ans), c'était un coupé 135i E82 blanc.

 Et bien là, je n'ai aucune envie de changer! Elle est toujours une parfaite compagnon de route quelques soient les situations. Aussi bien capable de faire un A/R Toulon/Toulouse dans la journée (j'ai l'échappement d'origine) que de partir pour une journée balade ou sur une spéciale de rallye

Elle a pour moi le gabarit parfait, suffisamment logeable sans être ingarable en ville. Parfois, j'aimerais qu'elle soit un peu moins large, les jantes en ont fait l'amer expérience contre un trottoir à Avignon.

Je ne regrette pas du tout la DKG, qui permet d'avoir un double visage. Tranquille dans les bouchons au quotidien et rapide comme l'éclair en mode arsouille.

On voudrait toujours plus de puissance, mais je la trouve bien adapter au châssis. Sur petites routes, elle chahute mais au moins ne s'ennuie pas et on garde toujours confiance pour ne pas avoir peur de rouler débrancher. Il y a bien des autos sur lequel je ne jouerais plus à ça.

En entretien, la première révision est passé à 25.000 km, sans rien signaler évidemment. Les pneus arrières se sont usés normalement sur toute la bande. Sur les avants, l'usure est différente. Ils paraissent plus usés avec des épaules bien entamés. L'auto mériterait sûrement un peu plus de carrossage à l'avant. Les arrières ont donc fini par être changé à 38.000, presque le double de ce que j'avais envisagé. Les avants sont toujours en place, même s'ils ne tiendront sûrement pas jusqu'à

Tout le monde critique les freins, mais pour une utilisation routière, RAS. Les plaquettes sont toujours d'origine ainsi que le liquide et je n'ai jamais eu le moindre signe de fatigue contrairement aux autres //M (E46 en tête) que j'avais pu conduire.

Elle vieillit très bien, je fais mon poids (90 kg) et ma taille (1m92) et l'intérieur est comme neuf (mais un peu sale). Le cuir n'est effectivement pas le plus beau que j'ai vu, mais il ne s'afesse pas sous mes fesses!

Aujourd'hui, j'aimerai lui trouver un daily pour lui mettre moins de km mais c'est tellement le pieds de la démarrer le matin que je n'arrive pas à me décider. Et le soir, repartir fatigué, c'est le second souffle. La route est toujours plus drôle à son volant! J'ai l'avantage aussi de bosser dans un milieu où avoir une auto comme ça ne choque personne, au contraire. Elle n'a pas la côte d'amour d'une Lotus orange mais elle intrigue toujours autant, d'autant que l'oiseau reste bien rare sur les routes après un an.

La placer sur les freins, même juste sur 2/3 virages ou accélérer en sortie de rond-point en sentant l'autobloquant travailler, ça donne plus le sourire que n'importe quoi.

Je suis en train de déménager et grâce à Nico, je vais lui préparer un petit lit bien à elle.

Toujours autant enthousiasme de ton M2 après quasi 3 ans à son volant ??  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Toujours autant enthousiasme de ton M2 après quasi 3 ans à son volant ??  :rolleyes:

Oui, je l'adore toujours autant!

Elle a aujourd'hui 62.000 kilomètres. Au niveau usure, révision faite à 52.000 kilomètres, en décembre 2017: plaquettes, bougies, vidange, etc... la totale. Les pneus avant avaient été faits à 45.000 kilomètres. Ils n'étaient pas encore au témoin mais les flancs tant intérieurs qu'extérieurs commençaient à être lisses. Les PS4S ont l'air de mieux tenir le choc à ce niveau avec une usure plus uniforme.

Comme annoncé, elle ne me sert plus en daily (sinon elle approcherait doucement les 100.000 kilomètres!) et une petite A1 la supplée la semaine. Sa vie a donc changé, d'autant plus qu'elle accueillera bientôt un nouveau passager sur la banquette arrière

Elle ne sert donc plus que pour les voyages et les balades entre potes dans l'arrière-pays. Forcément, l'usure des consommables s'en ressent et de nouvelles chaussettes seront bientôt installées à l'arrière.

Elle continue donc à répondre à son rôle de GT confortable et de petites boules de nerf. Les nouvelles M2C sont arrivées, mais la mamie s'en sort très bien, que ce soit en statique (le MG reste la plus belle des couleurs, et si elle n'a pas des rétros M, elle a de belles fesses et une belle voix!!) qu'en dynamique. La M2C semble plus à l'aise dans le bosselé (à moins que les amortisseurs ne commencent à fatiguer, elle est d'ailleurs plus basse que les jeunettes) et plus facile à exploiter en sortie d'épingle (l'état des pneus arrière n'y est pas non plus étranger), mais la vieille n'a pas à rougir. 

L'intérieur vieillit bien, et hormis une petite trace d'usure sur le bourrelet du siège, le cuir reste tendu et comme neuf. Le rotin vieillit bien contrairement à d'autres déco et pas le moindre rossignol à signaler. Le cuir du volant se porte bien également, même s'il est d'aspect un peu brillant. Idem à l'extérieur où à part un peu de gravillonage sur le pc avant et le capot l'ensemble reste propre sous le soleil du sud.

Je ne suis pas un magniac du lavage de la voiture, mais elle aura sûrement droit pour son premier contrôle technique à un bon detailing pour lui redonner un bel éclat. Avant, maintenant que son garage est bien étanche, elle aura sûrement bientôt droit à quelques soins maisons et au nettoyage des cuirs et des plastiques.

Aujourd'hui, il n'est toujours pas question de la changer. Les qualités d'origine sont toujours là et hormis la M2C qui avec les nouveaux malus, fait payer cher ses prestations, je ne vois pas par quoi la remplacer, à part une M3 F80 pour ses portes arrières. Mais les finances ne sont pas là et aurais-je malgré tout autant de plaisir sur petites routes?

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Ça fait vraiment envie !

Je plussoie sur le Mineral grau, magnifique et très changeant suivant l'ensoleillement.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@964RS Super, merci pour ton retour et félicitation pour le petit nouveau sur les places arrières.

Ton CR fait vraiment envie de sauter le pas !! Surtout que tu as, je pense, un recul très important sur cette auto sur le forum et je suis d'accord avec toi pour le MG !! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, 964RS said:

 

Elle continue donc à répondre à son rôle de GT confortable et de petites boules de nerf. Les nouvelles M2C sont arrivées, mais la mamie s'en sort très bien, que ce soit en statique (le MG reste la plus belle des couleurs, et si elle n'a pas des rétros M, elle a de belles fesses et une belle voix!!) qu'en dynamique. La M2C semble plus à l'aise dans le bosselé (à moins que les amortisseurs ne commencent à fatiguer, elle est d'ailleurs plus basse que les jeunettes) et plus facile à exploiter en sortie d'épingle (l'état des pneus arrière n'y est pas non plus étranger), mais la vieille n'a pas à rougir. 

 

Plus facile plus facile, quand c'est humide c'est humide et pis c'est tout...(excuse 1)

Pis DSC OFF( excuse 2)

pis presence de gants de conduite (excuse 3)

Pis elle est grise....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...