Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment vérifier l'historique d'une BMW M ?


BarçaM3

Messages recommandés

Sinon, il ne faut pas oublier de passer la voiture au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) et vérifier ses antécédents... On obtient comme informations les précédents propriétaires (et donc la réalité de la première, seconde, troisième main...) ainsi que les immobilisations ou constats d'expert (et là on sait si il y a eu grosse casse...déclarée), et bien entendu le numéro de série (ça peut éviter des surprises!).

Pour consulter l'intégralité de cet historique, il faut avoir une connaissance (police, préfecture) car cela n'est pas ouvert au public (ce qui n'est pas normal selon moi).

Pour faire cette consultation, il suffit de donner le numéro d'immatriculation

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autovisa mais il n'est plus fiable comme avant...

Quand j'ai acheté la mienne j'ai bien vu que c’était une vraie 1ere main française sans avoir à me déplacer pour rien...

On pouvait même voir si la voiture venait de l’étranger...maintenant une fois immatriculée en France c'est une française....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,carnet ou pas si le premier deuxième ou autre est un (sagouin)en moins de 5000kms il ruine tous ce qui est fragile sur ce modèle,mème avec tous les tampons et factures la voiture est ruiné quand mème.

C'est un peu la loterie,feeling ou pas à la première vu de la voiture et du propriétaire,c'est un tout avec je l'avoue une bonne part de chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Frenchdanyboy a dit :

Sinon, il ne faut pas oublier de passer la voiture au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) et vérifier ses antécédents... On obtient comme informations les précédents propriétaires (et donc la réalité de la première, seconde, troisième main...) ainsi que les immobilisations ou constats d'expert (et là on sait si il y a eu grosse casse...déclarée), et bien entendu le numéro de série (ça peut éviter des surprises!).

Pour consulter l'intégralité de cet historique, il faut avoir une connaissance (police, préfecture) car cela n'est pas ouvert au public (ce qui n'est pas normal selon moi).

Pour faire cette consultation, il suffit de donner le numéro d'immatriculation

 Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que ces informations ne soient pas ouvertes au public!

big brother très peu pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais un acheteur potentiel devrait pouvoir l'exiger du vendeur...Entre l'indiscrétion malsaine et l'escroquerie, il faut trouver un juste milieu : si l'acheteur prouve son identité et obtient ces renseignements par le propriétaire, on est pas loin d'un monde parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2016 at 18:58, demon a dit :

Bonsoir,carnet ou pas si le premier deuxième ou autre est un (sagouin)en moins de 5000kms il ruine tous ce qui est fragile sur ce modèle,mème avec tous les tampons et factures la voiture est ruiné quand mème.

C'est un peu la loterie,feeling ou pas à la première vu de la voiture et du propriétaire,c'est un tout avec je l'avoue une bonne part de chance.

 

 

Tres vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour ma part, BMW n'a pas voulu me donner les factures de l'auto car elles ne sont pas à mon nom.

Par contre j'ai envoyé à l'UTAC une demande de duplicatat des contrôles techniques. Il te renvoie sur 10ans cela permet d'avoir une certaine corrélation avec les kilométres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Au delà de l'histovec,

 

quelqu'un a une combine ou un filon pour vérifier en concession la traçabilité d'une ///M que j'ai en ligne de mire (M2 de 2017 origine France) ?

 

Merci pour le coup de mains !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ToTo a dit :

Au delà de l'histovec,

 

quelqu'un a une combine ou un filon pour vérifier en concession la traçabilité d'une ///M que j'ai en ligne de mire (M2 de 2017 origine France) ?

 

Merci pour le coup de mains !

 

 

J’aime bien CarVertical 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis moi-même à la recherche de l'historique d'un de mes véhicules, et je viens de tomber sur ce site

Je ne trouve pas de retour sur celui-ci. Payer ne me dérange pas si le résultat est bien présent. En avez-vous déjà entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dump a dit :

Ils utilisent tous la même base de données, donc ils ont tous le même niveau d’information… 

Pas tout à fait pour celui que j'ai cité.

Si cela fonctionne, c'est l'historique BMW qui est envoyé comme l'exemple ci-dessous :

1u27.thumb.jpg.969b448cd48b81b4d82afab4ef8349ce.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça. Bon faut pas une E36 ou E46, m’étonnerait que ce soit enregistré. Mais ce qui m’interpelle c’est le fait de payer pour accéder aux infos bmw. Il monnaye ces donnees maintenant ? ??🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rapport "AIR", sans doute le nom de l'appli/base de donnée de BMW. N'importe quel commercial ou mécanicien a accès à ces données.

Si tu connais une concession et a une bonne relation avec eux, ils te le lanceront gracieusement. Ils te le donneront pas forcément, mais tu pourras consulter avec eux le résultat.

Je leur avait demandé sur 1 ou 2 voitures que je comptais acheter, dans mon cas c'était sur e90, les données remontent donc à minima jusque 2004, et à mon avis + encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais essayé Car Vertical (et encore un autre) sur une auto que je voulais acheter et il m'a sorti... Absolument rien!

Du coups, ils m'ont fait un avoir et j'ai testé sur ma M, ben idem, zéro résultat!! Alors qu'elle a fait quelque passages dans le réseau tout de même, je sais puisque c'est moi qui l'ai amené et j'ai même les factures des 2 précédents proprios...

Bref, j'ai une confiance + que limitée dans ce genre de services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qu'on voit au dessus sortira les passages en concession et le respect des délais des révisions, ni plus ni moins. Ca permet juste de voir en fait si une voiture a fait sa vie hors réseau ou non.

Un carvertical c'est la loterie, il m'a parfois permis d'identifier un changement de KM, 2 fois des accidents, et d'autres fois rien du tout, moins qu'un histovec.

Quand on a vraiment une voiture en vue, faut utiliser tout ce qui est possible, solliciter des concessions quitte à leur faire penser que cette voiture arrivera potentiellement chez eux après achat.... et même si certains rapports seront décevants, il y aura toujours un petit truc à y glaner, une info recoupée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Ce site fonctionne très bien, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux.

Cela permet au moins de suivre les différents passages chez BMW, et l'évolution du kilométrage. 

Les travaux en garantie sont précisés également. Sur la mienne jai pu savoir que le pont arrière et le bloc abs avaient été remplacés en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Comment vérifier l'historique d'une BMW M ?
×
×
  • Créer...