Aller au contenu

Ligne complète et garantie...


Fred///M

Messages recommandés

Salut les amis,

 

     Voila j'ai dans l'idée de changer ma ligne d'origine pour une ligne complète mais j'aimerais savoir si changer ma ligne ne ferait pas sauter mon extension de garantie souscrit chez BMW.

J'ai vu aussi que pour une ligne complète il fallait faire une reprog pour enlever le voyant défaut d'échappement et profiter pleinement de la puissance gagner à l'aide de la ligne. Idem je suis septique au niveau de la garantie :|

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fred///M

    17

  • GEBm3

    9

  • mitch02

    6

  • jack78

    6

Ligne akrapovic powaaa!

Avec cette ligne il te faut le boitier delete r pour le voyant défaut

Par contre elle coûte un bras mais c est le top

Akrapovic  c est archi connu même chez bmw ca devrait être bon pour la garantie sans toucher à la gestion moteur évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peut oublier pour la reprog, par contre la ligne akra moi perso c'est pas ce que je préfère, elle est trop monoton à mon goût. 

Mais du coût je suis coincé j'aimerais vraiment libéré le son du v8 mais d'un autre côté j'ai fait le financement minimum chez BMW pour avoir une extension de garantie sur 5ans et j'aurais vraiment les boules qu'en cas de souci ils me la mettent à l'envers à cause de ça :|

La solution serait peut être de mettre le silencieux performance mais j'ai peur que ça soit encore trop feutré pour moi surtout à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en cas de reprog, ta garantie elle saute... et en plus en cas de problème ta voiture sera "fichée" chez BMW ...

Monte un silencieux, pas de soucis de garantie et certains sonnent vraiment bien ! J'avais un Eisenmann sur la mienne et j'en étais plus que content, idem le Vorsteiner !! Je roulais toujours les jours avec...

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je vais m'orienter vers cette solution. 

Après avoir regarder pas mal de vidéo pas évident de ce faire une idée ! 

Le Vorsteiner ce qui m'embête c'est les sorties bleutées, je préfère des sortie "chromée" ça ressortira plus avec le Spacegrau de ma voiture. Et je n'ai trouvé aucun distributeur et je n'ai pas réussi à trouver son prix. 

Le Eisenmenn tu avais le sport ou le race ? Comparé à une ligne complete akra ou supersprint niveau sonorité ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sorties bleutées, on aime ou pas...

Perso l'akra j'aime ni la sonorité, ni les sorties...le SS sonne bien aussi, mais je préfère l'Eisenmann (question de gout) ça sonne bien grave, pas évident à comparer par écrit... Certains l'ont eu ici et n'aimaient pas...Les 2 proprios qui ont eu mon ex (qui sont sur le forum) étaient fans... J'avais le race !! Si je reprend une e9X, je remet un Eisenmann race ;)  couplé à la ligne Challenge, que j'avais dans le garage mais jamais monté :(

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la ligne challenge c'est reprog obligatoire non, du coup ma garantie saute ? 

Ce qui me plait sur la ligne d'origine c'est le côté métallique, enfaite le bruit d'origine me plait mais beaucoup trop feutré, 

Apres avoir regarder plusieurs vidéo du Eisenmenn Race je suis un peu perdu, sur certaine vidéo j'adore et sur d'autre bof.

Le mieux serait de l'entendre en vrai, pas évident de faire son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait mon jugement sur les vidéos, je suis d'accord  avec toi, de l'une à l'autre, c'est jamais la même histoire..... :(

Pour la ligne Challenge, oui pour la garantie tu oublies...et pour tes voisins aussi lool, mais juste jouissif :D

Trouver quelqu'un avec un SS pour te faire une idée, c'est gérable, mais avec un Eisenmann un peu moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qui a eu un Eisenmann tu a pu le comparer avec un SS ? 

Oui je croit qu'avec une ligne complete ma copine ne voudra plus monter à bord et je vais me faire quelque ennemi dans le voisinage mdr 

J'aurais quand même préféré une ligne complete mais on verra par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un de ceux qui n a pas aimé l eisenman race..Pas tant pour sa sonorité, ( quoique, un peu trop grave à mon goût) mais surtout pour sa resonance, insupportable à bas regime ( zone 2000/3500 env). 

Je sais que certains ne sont pas gênés, mais faut juste le savoir...

l akra a ça de bien, il ne resonne pas.

pour moi , le meilleur rendu est le M performance. Pas tant pour son volume sonore, mais pour sa qualité sonore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème j'ai peur de commander un silencieux et d'être déçu, c'est quand même un investissement...

Le M performance par rapport au vidéo que j'ai entendu c'est un de ceux que je préfère au niveau sonorité mais quand je lis certain dire qu'il ont du mal à entendre la différence ça me fait peur car je voudrais un truc qui chante bien quand même.

Le top serait peut être le M performance et un autre élément de la ligne mais là ça me coûte un bras et ma garantie saute...

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fred///M a dit :

C'est le problème j'ai peur de commander un silencieux et d'être déçu, c'est quand même un investissement...

Le M performance par rapport au vidéo que j'ai entendu c'est un de ceux que je préfère au niveau sonorité mais quand je lis certain dire qu'il ont du mal à entendre la différence ça me fait peur car je voudrais un truc qui chante bien quand même.

Le top serait peut être le M performance et un autre élément de la ligne mais là ça me coûte un bras et ma garantie saute...

Je suis d'accord avec toi et je trouve aussi que le son du ///M performance a une très belle sonorité proche du son d'origine ( métallique). 

Le problème du ///M performance est le prix et sa fragilité d'après certains retours. 

Je suis a me demander si le meilleur compromis est pas le silencieux d'origine modifié car il conserve la sonorité métallique. @jack78 peut te parler du silencieux  d'origine modifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. Je me suis posé la question longuement et compte tenu de la fragilité du M performance (trop fin, des fissures peuvent apparaitre), j'ai acheté un silencieux OEM que j'ai fait modifié chez MTR Motorsport et le résultat est super, le tout pour un cout très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu rencontre des membres qui ont différentes ligne 

car les vidéos bof jamais le rendu qu'il faut 

moi j'adore akra finition le son et de pouvoir faire de la route avec mes enfants sans que tous le monde soit sourd lol

lle gain de poids et de puissance :-P partout où je vais les gens sont en général conquis 

mais on a pas tous la même oreille :-) 

le MPerf j'en ai entendu une fois j'ai vraiment pas trouvé terrible comme quoi goût et couleur 

le supersprint et le eiseman sont pas mal niveau son aussi mais je ne peut pas te dire au quotidien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le SS Race est c'était ce qu'il manquait au V8.

Akra top mais cher à l'achat.

Eisenman connaît pas mais si Mitch aime alors ça doit bien le faire !

Pas évident ton choix, mais reste sur un slip-on car la ligne complète ça chante plus, ça gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jack78 a dit :

Oui je confirme. Je me suis posé la question longuement et compte tenu de la fragilité du M performance (trop fin, des fissures peuvent apparaitre), j'ai acheté un silencieux OEM que j'ai fait modifié chez MTR Motorsport et le résultat est super, le tout pour un cout très raisonnable.

Le problème avec cette solution c'est qu'il y ai de grande chance que cela fasse sauter ma garantie et j'avoue que le fait de modifier de cette façon le silencieux d'origine me gène un peu mais c'est vrai que rapport qualité prix ça a l'air imbattable. Certain disent même que l'oem modifié et meilleur que le Mperformance. 

il y a 56 minutes, fredo M3 a dit :

L'idéal serait que tu rencontre des membres qui ont différentes ligne 

car les vidéos bof jamais le rendu qu'il faut 

moi j'adore akra finition le son et de pouvoir faire de la route avec mes enfants sans que tous le monde soit sourd lol

lle gain de poids et de puissance :-P partout où je vais les gens sont en général conquis 

mais on a pas tous la même oreille :-) 

le MPerf j'en ai entendu une fois j'ai vraiment pas trouvé terrible comme quoi goût et couleur 

le supersprint et le eiseman sont pas mal niveau son aussi mais je ne peut pas te dire au quotidien 

 

 

 

Ah oui la c'est sur ce serait super pour me faire une idée rien de mieux que de rencontrer des membres avec des lignes différentes mais je ne sait pas si beaucoup de membre sont dans le Nord ? 

 

il y a 49 minutes, Twist a dit :

J'avais le SS Race est c'était ce qu'il manquait au V8.

Akra top mais cher à l'achat.

Eisenman connaît pas mais si Mitch aime alors ça doit bien le faire !

Pas évident ton choix, mais reste sur un slip-on car la ligne complète ça chante plus, ça gueule !

 Franchement c'est une voiture plaisir que j'utilise que le week-end et vacance donc ce que je recherche c'est vraiment un beau bruit qui ne résonne pas à vitesse constante comme sur l'autoroute par exemple. Mais après ça ne me dérange pas si ça gueule ^^

Au final tout le monde a un avis différent, ça va vraiment pas être choix simple sans entendre ses différente ligne de "vive oreilles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...