Aller au contenu

HELP carrossier !!!!


M-rapidity

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis ici pour un appel au secours en quelques sortes, il y a 4 mois j'ai fait l'acquisition d'une jolie M3 E46 jaune phoenix (en théorie) mais en réalité c'est une autre histoire. Etant dans la mécanique et ayant un peu de travaux sur la voiture, la voiture à était vendu sans contrôle technique. Lors de mon passage au contrôle technique problème : pneu avant droit lisse sur le flanc intérieur, fuite joint nez de pont (remplacer), enfoncement soubassement à plusieurs niveaux, ailes pincée, déchirure du passage de roue :shock:, déchirure dans le coffre fixation du pont.

Apres avoir repérer cette anomalie je me suis lancer dans une procédure pénale mais cela s’avère plus que compliquer car le véhicule a était accidenté 3 fois : devant, dessous, derrière :confus:par 2 propriétaires différents. Je me suis donc tourner vers des carrossier pour un devis sur cette réparation, et la complication, beaucoup mon dit oulalalala la macpherson a bouger aie aie aie je ne fait pas ce type de réparation trop de responsabilité. La pièce a bouger car il est impossible de fixer une barre anti-rapprochement de phase 2. C'est pour cela que je lance un appel au secours pour sauver ma belle je suis prêt à fournir la voiture sans la mécanique : face avant/moteur/boite + la pièce à changer mais même avec ça, beaucoup me disent non. http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR-01-2002-E46-BMW-M3&diagId=41_1096 pièce numéro 2. 

https://www.ecstuning.com/BMW-E46-M3-S54_3.2L/Exterior/Body/ES69902/

Pour en finir je recherche donc un carrossier qui est en mesure de faire ce type de réparation sur la région île-de-france ou au alentour, je vous mets quelque photos pour vous montrer un peu a quoi cela ressemble. Sportivement :motorsport:

 

DSC_0046.JPG

DSC_0047.JPG

DSC_0048.JPG

DSC_0050.JPG

DSC_0055.JPG

DSC_0060.JPG

Modifié par M-rapidity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf en effet, j'avais quelque chose de similaire quand j'ai tapé avec la mienne.

Tout est faisable, reprendre toute l'aile + marbre obligatoire + CT derrière voir si tout est ok.

A noté que si tu veux la vendre, tu es obligé de le préciser. Si pour une raison ou une autre, l'acheteur s'en rend compte sans que tu l'ai précisé lors de la vente, tu a tout dans le c***, tu reprend la caisse, tu le rembourse intégralement et si le mec joue au con tu lui devra en plus des frais de dédommagement. 

 

Bon courage :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

Tu l'as achetée les yeux fermés? 

Comme tu es mécanicien, démonte la mécanique (ça enlèvera une bonne partie de la facture...) et trouve un artisan sérieux. Certains sont friands de gros chantiers comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu plusieurs carrossiers 10 pour être précis à ce jour, quasiment tous n'accepte pas que je dépose la mécanique car ils veulent faire les travaux de A à Z.

Et qu'ils ont une obligation de résultat et que sans savoir ce que a eu le véhicule ils ne peuvent pas y toucher. La voiture finira épave si on me rentre dedans ou en piste. J'ai trouver un carrossier qui me prendrais 2300€ pour redresser la tourelle MCPHERSON avec soudure, peinture, marbre etc... 

donc je pense lui amener courant janvier. Il me reste à essayer la carrosserie solaire à ecquvilly (78).

Modifié par M-rapidity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frenchy06 a dit :

Repare la et prend plaisir avec:nickel8: tu sais que tu as 2ans apres avoir decouvers le vice cache pour entammer la procédure....

Pas exactement. S'il touche l'auto c'est mort de chez mort. Il ne pourra plus agir.

Les défauts de carrosserie sont visibles, le vice caché ici a un peu de plomb dans l'aile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, M-rapidity a dit :

En effet j'ai vu plusieurs carrossiers 10 pour être précis à ce jour, quasiment tous n'accepte pas que je dépose la mécanique car ils veulent faire les travaux de A à Z.

Et qu'ils ont une obligation de résultat et que sans savoir ce que a eu le véhicule ils ne peuvent pas y toucher. La voiture finira épave si on me rentre dedans ou en piste. J'ai trouver un carrossier qui me prendrais 2300€ pour redresser la tourelle MCPHERSON avec soudure, peinture, marbre etc... 

donc je pense lui amener courant janvier. Il me reste à essayer la carrosserie solaire à ecquvilly (78).

2300 euros c'est plutôt correct comme tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rouffian a dit :

Pas exactement. S'il touche l'auto c'est mort de chez mort. Il ne pourra plus agir.

Les défauts de carrosserie sont visibles, le vice caché ici a un peu de plomb dans l'aile.

 

D'autant plus que M-Rapidity est un homme de l'art ("dans la mécanique")

J'espère sincèrement que tu arriveras à sauver la voiture sans te ruiner.

Tines nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

punaise mais vous achetez les voitures dans le noir ? :confus:

 

Voilà pourquoi il faut se faire accompagner quand on achète une voiture... Parce que l'excitation de l'achat nous fait passer à coté de beaucoup de détails important ! :wink:

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors ça fait un mois que je fait le tour des carrossiers quand j'ai le temps et après des dizaines de devis j'ai enfin trouver un bon carrossier qui à ma surprise me demande pas trop cher. C'est la carrosserie SOLAIRE à ecquevilly 78 il m'a pris la voiture une journée pour lui faire un démontage des passages de roue avant + mesure de géométrie pour voir les cotes (devis facturé 230€). Résultat, le constat et sans appel les tourelles d'amortisseur ont bouger de plus de 1cm chacune, donc le carrossage et complètement hors cote. La tourelle gauche a était réparer sommairement d'après les photos que le carrossier ma faite, il ma montrer une serie 1M orange valence qui a subit à peu-près le même sort que la mienne, mais d'un seul coté. Il m'annonce une réparation à 2890€ TTC pour les deux cotés, avec dépose du train avant, moteur, pare-chocs, aile, changement de la tourelle droite + passage de roue, etc... le devis est correct, seul bémol il ne pratique pas de facilité de paiement. Car j'ai d'autre travaux à réaliser sur la voiture à commencer par les coussinets de bielle en préventif, déchirure dans le coffre suite à l'accident quelle a subit cela n'a que accentuer les petites déchirures quelle avait déjà auparavant, disque et plaquette avant + durite aviation et RBF 600 que j'ai déjà, 4x amortisseurs SACHS que j'ai déjà, tirant arrière réglable que j'ai déjà. Apres tout ça je pense que je vais déjà ressentir une différence.

Merci a vous de m'avoir aider dans mes recherches de carrossiers je vous donnerai des nouvelles prochainement. :nickel10:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...