Aller au contenu

jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??


jojobarteam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, totomini a dit :

Oui, en plus personne n'aurait misé un centime sur une remontée de la cote des 996...

C'est clairement le modèle à acheter maintenant pour celui qui aime et qui veut conserver…

Il y a énormément de beaux modèles Turbo qui sortent depuis deux mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredovitch a dit :

Je pensais qu'avec le tassement des prix des grenouilles toutes les young se tasseraient, mais si @Twist tu dis que les propirétaires d'autres marques continuent à afficher des gros tarifs c'est à n'y rien comprendre...:-?

 

Il y a 4 heures, dump a dit :

C'est un question de prix tout simplement... Une youngtimer c'est majoritairement une fourchette de prix entre 10k€ et 20k€, donc abordable et pas cher à entretenir et à reparer comparé à une M3. Alors les gens achètent quand même en se disant (bêtement) qu'ils ne perdront pas d'argent. 

Pour tout ce qui est M3, le soucis c'est qu'il y a beaucoup de merguez dont les proprios pensent qu'ils vont transformer la tôle en lingots d'or... Alors que les acheteurs qui eux savent ce que ça peut couter à réparer veulent bien payer cher, mais pour des voitures neuves, du coup ça coince ! 

Quand aux Porsche, mouais... ça s'est calmé sur les modèles au dessus de 80k€, en dessous rien n'a changé. Une 996 3.4 dont personne voulait il y a 5 ans et qui se payait 12/13k€ en vaut mini le double aujourd'hui avec plus de borne et 3 propiro de plus au compteur

 

 

Je jetais un oeil aux vielles brêles comme les Ami 6 ou R20/30 etc…

Les mecs sont fous niveau tarif ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mathieu57 a dit :

C'est clair le billet d'entrée pour les 996 de base c'est 20 000€....j'ai le souvenir de 996 gt3 CS à 35 000 avec moteur/boite revisé 70 000km...aujourd huic'est affiché 50/60 

Euh, à 20000€ t'as une guez allemande de 200000km des premieres année. Une 996 correcte c'est mini 23/25k€ pour une 3.4

Il y a 7 heures, totomini a dit :

Oui, en plus personne n'aurait misé un centime sur une remontée de la cote des 996...

C'est normal, tant qu'on spécule sur un modèle, les gens se jettent sur ce modèle bien précis. Mais quand ça commence à spéculer autour d'une marque ou d'une gamme spécifique, les gens se ruent sur le modèle le moins cher. C'est le cas des boxster/996, mais aussi des Mondial T/348 TB-TS...  dont personne ne voulait non plus ! Je suis amoureux de la 348, en 2013 ça valait 25k€ pour une belle auto de 50000km. J'ai pas osé franchir le pas de peur de l’entretien et des risques de pannes, ça vaut 70k€ aujourd,hui :o

Donc, finalement rien n'a changé, soit on espère tous que tout ça explose dans un avenir proche (mais c'est mal parti), soit on achète ce qui est encore abordable tout en sachant que le niveau de prix de l'abordable augmente d'année en année.  

C'est malheureux mon bon monsieur mais à 20k€ t'as plus rien aujoud'hui... 

Modifié par dump
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mathieu57 a dit :

Si une clio williams ex GTI mag

et encore !! le mec la mets plus cher en précisant modèle rare, unique, sur mesure, futur collector, etc.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même débat qui tourne en rond, mélangeant, la passion des uns, l'avidité des autres, le "rêve" aussi… A la vente Artcurial de Rétromobile la semaine dernière, quelqu'un a déboursé 27000 € pour une Golf GTi 1800 de 1983, pas une 16S, une simple GTi dont VW a dû fabriquer quelques centaines de milliers d'exemplaire. La caisse a été restaurée depuis la caisse nue, mais bon. Le type qui a acheté ça n'avait pas le pétard sur la tempe non plus. Ce n'est qu'un marché, comme celui du Brent qui fluctue en fonction des aléas de la conjoncture, de la demande, de l'offre, des impondérables aussi… Aaaaaatchoum !!!

Pour les bagnoles, c'est pareil, à ceci près que l'exception se vend toujours aussi cher. Une 250 châssis court, c'est toujours entre 6 et 10 millions d'euros. Une Cobra 289 (une vraie, avec son n° de châssis CSX ou COX), ce n'est plus 1 million ou 1,2millions, c'est 900.000 €. Ceux qui ont acheté une E46 il y a deux ans 30.000 € en se disant qu'il ferait la culbute en 2020 doivent pleurer.

"C'est le jeu ma pauvre Lucette…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché s'affine , il y a moins de spéculateur , donc les prix baissent un peu et ce qui est trop cher reste sur le tapis ...

mais des réveux qui passe des annonce trop cher , ça , c'est internet ... ça manque pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'impression que j'en avais vu de loin.

Après j'imagine que les voitures d'exception c'est un marché à part...

Si la somme mini c'est 20k pour du tout venant, sachant qu'y le budget remise à niveau derrière, ça doit faire un bon écrémage.

Pour le coté fan d'ami 6/8, je considère que là on est plus dans la déviance (parole de possesseur de 309), même si j'en connais un sur le forum :wink:. Après comme me l'avait fait remarqué une fois un patient, chacun ses déviances. Lui c'était plutôt en rapport avec les pommeaux de douche mais bon :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur le cas de Porsche et en particulier de la 996.
C'est la moins aimé des 911 et elle le restera. Déjà, quand elle est sortie en concession ce fût un tollé générale, surtout chez les puristes attachés aux phares ronds qui lui donne un air de grenouille.

C'est dommage, pourtant l'arrière est très réussi, c'est juste les phares avant qui témoignait de la malheureuse idée de Porsche de vouloir suivre le grand courant général du modernisme et d'intégrer des phares en amendes insipide.
Pfff... les phares rond LE DETAIL historique, PAS TOUCHE au symbole !!!
Je crois bien qu'il existe aujourd'hui des kit pour les remettre en phares rond... à vérifier.
En tout cas, j'en ai vu avec l'excroissance de phare peint pour obtenir de jolis yeux <3
 
Porsche à bien essayé de varier sa gamme 924, 944 (les fuego).
La 928 pourtant démoniaque mais trop avant-gardiste.
Je parle pas des Cayenne ou des Panamera qui elles aussi seront le billet d'entrée Porsche "pas cher, pas cher"...
 
Les cotes des 964 et 993 étant assez hautes, la 996 devient naturellement intéressante au près des profanes et budgets serrés. Ces derniers spéculeront et créeront leur bulles qui réajustera la cote de la 996. Mais qu’auprès d'eux mêmes.
Au bout d'un moment, acheter une 996 au prix d'une 964 ou 993 sera de la folie, au pire si on aime le modernisme et les aides à la conduite on passe à la 997 qui elle à respecté le dress code au près des Porschistes.
D'ailleurs, le 997 et 991 sont la preuve de la faute de goût présent sur la 996.
Plus jamais ça...
 
Si non, oui le marché se calme.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAO a dit :

la 996 devient naturellement intéressante au près des profanes et budgets serrés. Ces derniers spéculeront et créeront leur bulles qui réajustera la cote de la 996. Mais qu’auprès d'eux mêmes.

Au bout d'un moment, acheter une 996 au prix d'une 964 ou 993 sera de la folie, au pire si on aime le modernisme et les aides à la conduite on passe à la 997 qui elle à respecté le dress code au près des Porschistes.
D'ailleurs, le 997 et 991 sont la preuve de la faute de goût présent sur la 996.
Plus jamais ça...
 
Si non, oui le marché se calme.

Tu as 5 ans de retard... Quand j'ai acheté la M5 en 2015, j'ai hésité avec une 996. ça valait entre 12 et 15k€ à ce moment là et absolument personne n'en voulait. Seulement voila, l'envolé des 964/993 a rendu le vilain petit canard attrayant car ticket d'entrée dans l’univers 911... Depuis  plus de 3 ans, y'a rien en dessous de 20k€ et un truc "potable" c'est 25k€. En 2013/14, pour un peu plus de 30k€ tu avait une 996 GT3 quand même !  Aujourd'hui tu as tout juste une 997 C2 ph1 

Du coup les 996 vont stagner et les 997 ne baisseront plus non plus...

Cet exemple est aussi valable avec la Ferrari 348 qui à son tour a laissé place à la Ferrari Mondial ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dump a dit :

Tu as 5 ans de retard... Quand j'ai acheté la M5 en 2015, j'ai hésité avec une 996. ça valait entre 12 et 15k€ à ce moment là et absolument personne n'en voulait. Seulement voila, l'envolé des 964/993 a rendu le vilain petit canard attrayant car ticket d'entrée dans l’univers 911... Depuis  plus de 3 ans, y'a rien en dessous de 20k€ et un truc "potable" c'est 25k€. En 2013/14, pour un peu plus de 30k€ tu avait une 996 GT3 quand même !  Aujourd'hui tu as tout juste une 997 C2 ph1 

Du coup les 996 vont stagner et les 997 ne baisseront plus non plus...

Cet exemple est aussi valable avec la Ferrari 348 qui à son tour a laissé place à la Ferrari Mondial ? 

Je ne comprends pas là, tu veux dire la même chose que moi si je comprends bien.

Sur la fin je ne te suit plus. La 997 remontra certainement avec un plancher qu'elle va bientôt atteindre.

Pour la 996, le plancher à duré lonnnngtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 997 à même atteint son plancher. Il y a 2 ans des phase 2 Carrera 2 pdk , pouvaient se négocier aux environs de 50k€ pour de beaux exemplaires, voire 45 quand il y avait à redire. La fourchette de prix n'a pas évoluée, il y a juste d'avantage d'exemplaires à 45000. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une confirmation.

Les gros prix ne partent pas.

Peu sont parties dans la fourchette des estimations.

Pour le reste il y avait des affaires à faire en tant qu'acheteur.

https://newsdanciennes.com/2020/03/09/les-gros-prix-peinent-a-la-vente-gooding-and-co-a-amelia-island-2020/

plus précisement:

https://www.goodingco.com/results/realized/?cat=65

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la M3 E46, laguna seca, phase 1, certes 20000 miles, mais 67000 dollars! presque aussi chère que la E92 lime rock edition à 72 000 dollars

la coupe M à 58 000 dollars parait presque en dessous, compte tenu du rare S54 et des 7000 miles

la M635 csi,à 67 000 dollars, pas mal aussi ( peu de kilomètres aussi d'ailleurs)

le clou, la E30 à 113 000 dollars!!!!!!! bon ok, 18 000 miles et magnifique, mais qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque, c'est que les prix restent élevés, mais redeviennent à des niveaux un peu plus "raisonnable". 

Donc quand on voit des vendeurs qui affichent un Z3 M coupé à 50'000€ ou plus, un roadster à 35'000 ou 40'000€, ils sont à mon avis à coté de la plaque, la preuve c'est que ça ne se vend pas à ces prix là.

Une M3 E30 (j'adore cette auto) à plus de 100'000 est selon moi n'importe quoi. L'Audi quatro courte est dans les prix "haut" de ce qu'il y avait en annonce avant l'envolé.

C'est surtout les estimations qui sont à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les soubresauts de l'économie actuellement, il sera intéressant de refaire un point sur la branlette youngtamère d'ici 3 à 6 mois

Il y a un peu à parier que certains auront moins d'ampoules aux mains, les préoccupations risquent d'etre bien ailleurs.

Modifié par aramis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, aramis a dit :

Vu les soubresauts de l'économie actuellement, il sera intéressant de refaire un point sur la branlette youngtamère d'ici 3 à 6 mois

Il y a un peu à parier que certains auront moins d'ampoules aux mains, les préoccupations risquent d'etre bien ailleurs.

pas forcément! si les gens s'éloignent des marchés financiers, ils vont dans l'immobilier.. ou dans les voitures!

Après, une fois que ce bordel sera passé, (vivement d'ailleurs, j'en peux plus d'écouter ce sujet), l'activité reprendra..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...