Aller au contenu

jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??


jojobarteam

Messages recommandés

il y a 31 minutes, fan2bm a dit :

Beaucoup voient çà comme un placement au même titre qu'un tableau de merde a 2millions et ne sont pas vraiment passionné d'automobiles, mais réjouissez vous car:

À la prochaine "crise financière" tous le monde voudra vendre sa ou ses youngtimer et là les prix chuteront...

Et nous on pourra se payer une belle m3 E30 à prix cassés! :-D

Enfin c'est mon point de vue. ..

Oui, mais il faudrait d'abord que l'on sorte de la crise pour espérer avoir la prochaine!

Ca se calmera sans doute lorsque l'état commencera à taxer (sur la plus value) quand il se sera aperçu de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2bm a dit :

Beaucoup voient çà comme un placement au même titre qu'un tableau de merde a 2millions et ne sont pas vraiment passionné d'automobiles, mais réjouissez vous car:

À la prochaine "crise financière" tous le monde voudra vendre sa ou ses youngtimer et là les prix chuteront...

Et nous on pourra se payer une belle m3 E30 à prix cassés! :-D

Enfin c'est mon point de vue. ..

Je doute serieusement de ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'au moment de la crise certains pariaient sur un effondrement des ventes des allemandes... avant de constater qu'elles ne s'étaient jamais aussi bien vendues... une valeur refuge en somme!

Pour le coup du placement, soit c'est moi qui m'y prend mal, soit si l'on veut maintenir ces anciennes au top et se faire plaisir, + le cout de l'assurance, le parking, et ben ils faut qu'elles prennent une sacrée valeur pour gagner des brouzoufs... après je ne sais rien faire de mes 10 doigts :paf:

Ou alors se souvenir de la théorie du prophète Belge: don't use your car to save money, is like not.... your girl to keep her fresh for the next guy...

Le coté palmares, j'avoue ne pas y avoir pensé (même si Delecour, la 309...). PAr contre le coté mythique de l'époque oui. LEs mecs qui tenaient le 200 compteurs sur l'a1 en 205 gti, je sais pas pourquoi, mais dans la tête des ados de l'époque, ça nous impressionnait.... Alors qd la m3 3.2 est sortie, le lille dunkerque en 20min le dimanche après midi, là on était carrément dans la catégorie Roswell

Pour la cote des 316i, peut être que dans l'inconscient collectif, la BMW contrairement à la 205 jean avait un coté statutaire, construit pour durer de la bonne bagnole ça (comme le disait Jacques Brel ds l'emmerdeur) et comme en France, ben c'était mieux avant.... surtout maintenant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ///kipiou a dit :

En tout cas l'amour des voitures sportives, pour notre génération, vient surtout de la connaissance des voitures poussées à leur maximum par les constructeurs et siglée spécifiquement comme on les connaît toutes. Plutôt qu'a leurs palmarès en rallye..

Pour exemple: pour une voiture des années début 2000, j'ai largement préférer craquer sur une m3 E46 (peu ou pas titrée) plutôt que sur une Citroën xsara!!! :perenoel:

:ptdr:pas mal celle la kipiou,mais en seconde voiture,comme daily une xsara vts peut etre sympa et pas trop chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredovitch a dit :

Par contre pour trouver une zx 16v 167, tu peux t'accrocher... alors qu'avec son train arrière auto directionnel....

oui la cousine de la 309 gti 16s:nickel10:

et un modele de youngtimer mithyque avec son turbal:http://www.leboncoin.fr/voitures/910941231.htm?ca=14_s

et un look démoniaque à lépoque cette sierra Rs Cosworth!!!

mais encore une fois,flambé des prix:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016 at 20:54, Frenchy06 a dit :

Je pense que chaque decennie a sa voiture fare, dont la M3 E36 en fait partie....et seront des voitures convoites....

Les années 90 ont été très riche de modèles phare pour toutes les marques ! 

Après la mort des GrB, La fin du DTM puis... on redécouvre la F1 le Dimanche avec avec Shumi et le Rallye accouche de nouveaux mythes, Toyota, Subaru ou Mitsu Evo... l'âge d'or pour les marques japonaises. Et Honda nous sort la mythique NSX pour faire trembler Allemands et Italiens !!!

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

Oui, mais il faudrait d'abord que l'on sorte de la crise pour espérer avoir la prochaine!

Ca se calmera sans doute lorsque l'état commencera à taxer (sur la plus value) quand il se sera aperçu de la spéculation.

J'y crois pas!! un Français qui réclame une taxe de plus !!!

Donc si je te suis:

Les mecs qui ont acheté une belle pièce de collection (parce qu'il y en a qui s'y mettent avant d'autres) à 6500€ dans une période au plus creux d'une cote (par exemple) et qui mettent un budget de 17000€ en restauration, devrait vendre leur auto 8 ans après, avec la vétusté des pièces et la dévaluation d' l'auto, comptons  20%... 18800€ pour ne pas être taxé !!!

ça c'est une vraie taxe sur les passionnés qui mènera tout un patrimoine automobile à la ferraille car aucun intérêt pour se lancer dans une restauration.

Tout ça pour faire plaisir à ceux qui découvrent trop tard qu'il y a des autos qui sortent du lot... 

Donc une taxe contre les passionnés et pour les non passionnés en somme.

Il y a 8 heures, Fredovitch a dit :

Le coté palmares, j'avoue ne pas y avoir pensé (même si Delecour, la 309...). PAr contre le coté mythique de l'époque oui. LEs mecs qui tenaient le 200 compteurs sur l'a1 en 205 gti, je sais pas pourquoi, mais dans la tête des ados de l'époque, ça nous impressionnait.... Alors qd la m3 3.2 est sortie, le lille dunkerque en 20min le dimanche après midi, là on était carrément dans la catégorie Roswell

Oui, mais là on est dans les Grandes Histoires de "particuliers à particuliers" ou s'entremêlement à la réalité des fantasmes des p'tits pilotes... Rien d'extraordinaire.

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojobarteam a dit :

mince je me suis planté,il manque les 16 soupapes donc elle ne fait pas 167ch!!

une 16s:http://www.leboncoin.fr/voitures/916204712.htm?ca=14_s

Ca ne coute pas grand chose car image de voiture à PAPY!!!!

Ouep...ca fait pas trop sebastien loeb!! Lol. Et même ceux qui les tunes façon wrc, ca fait tunning horrible :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu penses que le châssis de la xsara kit car puis wrc est encore victorieux aujourd'hui en wtcc avec les c-elysee...et qu'ils ne l'ont même pas dérivé sur une voiture de série! C'est con et bien français ça quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DAO a dit :

Les années 90 ont été très riche de modèles phare pour toutes les marques ! 

Après la mort des GrB, La fin du DTM puis... on redécouvre la F1 le Dimanche avec avec Shumi et le Rallye accouche de nouveaux mythes, Toyota, Subaru ou Mitsu Evo... l'âge d'or pour les marques japonaises. Et Honda nous sort la mythique NSX pour faire trembler Allemands et Italiens !!!

J'y crois pas!! un Français qui réclame une taxe de plus !!!

Donc si je te suis:

Les mecs qui ont acheté une belle pièce de collection (parce qu'il y en a qui s'y mettent avant d'autres) à 6500€ dans une période au plus creux d'une cote (par exemple) et qui mettent un budget de 17000€ en restauration, devrait vendre leur auto 8 ans après, avec la vétusté des pièces et la dévaluation d' l'auto, comptons  20%... 18800€ pour ne pas être taxé !!!

ça c'est une vraie taxe sur les passionnés qui mènera tout un patrimoine automobile à la ferraille car aucun intérêt pour se lancer dans une restauration.

Tout ça pour faire plaisir à ceux qui découvrent trop tard qu'il y a des autos qui sortent du lot... 

Donc une taxe contre les passionnés et pour les non passionnés en somme.

Oui, mais là on est dans les Grandes Histoires de "particuliers à particuliers" ou s'entremêlement à la réalité des fantasmes des p'tits pilotes... Rien d'extraordinaire.

N'importe quoi, j'ai jamais dit que je réclamais une taxe, je m'attends juste au pire. 

L'immobilier à bien été taxé et pourtant les bâtiments n'ont pas été démoli! Tout comme les objets d'art!!!

Ne dis pas ce que j'ai pas dit, merci. 

 

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Y en a qui devraient mettre dans leurs cv qu'ils ont fait un CAP sigmund.... drôle.:perenoel:

Non pas CAP sigmund, mais doctora! Pourquoi dévaloriser les personnes qui ont un CAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2015 at 11:31, Vince40 a dit :

il suffit de taxer les plus values cela va calmer les spéculateurs...

 

Le 29/12/2015 at 12:12, bmw24 a dit :

:+1:

 

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

N'importe quoi, j'ai jamais dit que je réclamais une taxe, je m'attends juste au pire. 

L'immobilier à bien été taxé et pourtant les bâtiments n'ont pas été démoli! Tout comme les objets d'art!!!

Ne dis pas ce que j'ai pas dit, merci. 

 

Non pas CAP sigmund, mais doctora! Pourquoi dévaloriser les personnes qui ont un CAP?

Tu ne l'as pas dit effectivement, mais tu apprécie le discourt de ceux qui le disent ;)

 

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu lis mal ce que nous écrivons. On parle de taxer de la speculation.

Je ne vois pas ce qu'il ya  de choquant là-dedans. Acheter une voiture la mettre sous bache et attendre 10 ans pour la revendre le double, il n'y a ni travail ni passion. Qu'on taxe le travail me choque, que l'on taxe ce genre d'attitude ne me choque pas !

De plus, à ton exemple, il y a un contre exemple. La speculation empêche la plupart des pasionnées que nous sommes d'acheter des caisses qui nous faisaient rêver gamin justement parce quelques non passionés ont decide d'utiliser l'automobile sportive comme un produit financier. Aujourd'hui on veut faire de la tune sur tout et n'importe quoi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION:!:

AMES SENSIBLES,ACCROCHEZ VOUS:!:

Je vous propose de consulter le catalogue de voitures anciennes,pour la vente aux enchères ARTCURIAL à rétromobile le 05/02/2016.

Il y a tous types de véhicules.

https://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2877+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Platplat a dit :

C'est déjà le cas.

 

La taxe sur la plus value sur les vehicules de collection est en place.

Tu as un article stp pour que l'on puisse avoir des infos plus précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...