Aller au contenu

Help. .. quel outil de diagnostic choisir


beness

Messages recommandés

Oui pas de soucis pour configurer rheingold, je suis aussi sous windows 7. Pareil que toi le pc sera principalement dédié au diag. 

Me manque juste encore le cable.

Puis en premier:  -test des vanos

                            -purge du système vanos, enfin si je trouve comment faire bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • beness

    11

  • wiloskill

    10

  • mikover72

    8

  • V6enligne

    3

Non, même pas encore commandé. Je pense le commandé en Allemagne et pour gratter les frais de port, c est mon collègue Allemand qui va me le commander.

Mai bon il est encore en congé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello, petite déterrage pour avoir les infos possible via la lecture d'un câble et logiciel de qualité.

J'ai vu qu'en cotisant ce sera accessible, mais je voulais déjà savoir si la gestion d'origine de la M5E60 avait une sonde wideband ou narrowband, avez vous cette info ?

Savoir si je dois acheter un kit sonde wideband ou si d'origine c'est déjà disponible à la lecture via obd.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment celui ci n'a pas l'air mal : https://bimmersoftware.com/bmwlogger-2

49$ la License

J'ai trouvé le câble à 15€ livré sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/INPA-K-DCAN-Cable-BMW-Grosses-soldes-Cable-de-diagnostic-OBD-Nouveau-G8D2J-/152861993395

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Pour le diag prend ISTA

+1

Et prends bien la version "Standalone" ou "Autonome" (sans installation, juste à copier le dossier), c'est beaucoup plus simple à faire fonctionner que la version avec installation et ça fait le taff parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, afv a dit :

Pour le diag prend ISTA

Il y a des liens pour le récupérer sur le net ? Il faut cotiser pour avoir accès ?

C'es ISTA Rheingold ?

Genre ça ? http://bmw-icom-francais.blogspot.com/2017/03/telechargement-gratuit-bmw-ista.html

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wiloskill a dit :

Il y a des liens pour le récupérer sur le net ? Il faut cotiser pour avoir accès ?

C'es ISTA Rheingold ?

Genre ça : https://www.forumbmw.net/topic-512-rheingold-41314-standalone-sdp-41311-ista-p-3651002-2018.html

Pour etre un peu plus precis, il y a eu chronologiquement:

-rheingold

-ista d

et maintenant ista +

Trouve toi ista standelone pour du diag, c'est le mieux. Par contre comme déjà dis, tu ne pourras pas faire de log (enfin pas à ma connaissance).

Le lien que tu donne plus haut c'est bon, c'est une version récente. Pas sur que tu trouve les fichiers pour le mettre en francais. 

Si tu le veux en francais,  part sur une version plus ancienne (4.09 par exemple).

Je peux te passer un lien torrent (quand je recupere mon pc :))

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lien-mi a dit :

Pour etre un peu plus precis, il y a eu chronologiquement:

-rheingold

-ista d

et maintenant ista +

Trouve toi ista standelone pour du diag, c'est le mieux. Par contre comme déjà dis, tu ne pourras pas faire de log (enfin pas à ma connaissance).

Le lien que tu donne plus haut c'est bon, c'est une version récente. Pas sur que tu trouve les fichiers pour le mettre en francais. 

Si tu le veux en francais,  part sur une version plus ancienne (4.09 par exemple).

Je peux te passer un lien torrent (quand je recupere mon pc :))

 

Alors honnêtement le fr, m'en fou un peu.

Par contre, comment faire des relevés AFR si pas de possibilité de log ?! C'est juste de la lecture en temps réel c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lien-mi a dit :

oui, c'est ça. 

Tu peux lire les valeurs en direct, mais pas faire d'enregistrement.

Enfin pas à ma connaissance

@afv tu confirme?

Bon, c'est déjà ça, je viens de commander le cable avec switch (livraison rapide) car je vais chercher la M5 le 05/01/2019. ?

La cotisation permet-elle d'accéder à des pages intéressantes sur les possibilités et fonctionnement de ISTA ?? Si oui, je veux bien qu'on me refile le lien pour que je cotise, et sinon, et bien filez le quand même que je participe aussi pour la communauté. ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à l'installer/lancer, j'ai un jolie "failed to start ISTA", je retente depuis le début (qui est juste un dezip+reg+shortcut+lancement en admin).

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lien-mi a dit :

non il y a quelques pre-requis a installer.

As tu bien suivi le pdf d'installation dans le dossier "tools"?

Je revois ça car les logs me disent ça :

2018-12-28 09:32:34 ERROR [T] Thread-ID: [1] Caller-PID: [14140] IstaServicesImpl.TryStartService() - failed with exception: System.Data.SQLite.SQLiteException (0x80004005): unable to open database file

Je vais suivre ça : http://www.bmwclub.ro/forums/topic/179213-ista-v40412/

If the system is x64, vcredist must install x86 and x64, otherwise not start Rheingold.
4. Install Ediabas 7.3
5. Unblock archive if necessary. It is important to not skip this step! Unblock file, uncheck Attributes - Read-only. Then unzip.
6. Unzip to any directory, for example: C:\Rheingold, D:\Rheingold, E:\Rheingold..., C:\Program Files\, C:\Program Files (x86) - this folder for 64bit computers. You can run from USB stick too.
7. Unzip and copy SQLiteDBs in Rheingold\SQLiteDBs\
8. Add additional languages if necessary in SQLiteDBs
9. Start RCleaner. Run as administrator.
10. Apply ISTA-D Reg Fix bit for your system from the Tools folder.
11. Start Rheingold (...\Rheingold\TesterGUI\bin\Release\ISTAGUI.exe) Run as administrator.
12. Enter the license key from the license.txt, if ask.
13. Enter 1 in the field of ISIS, ignore the error. 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve les bonnes DB :

SQLite error (14): os_win.c:36702: (2) winOpen(C:\Users\wgarcia\bmw\ISTA-D\Rheingold_Standalone_4.09.33\Rheingold\SQLiteDBs\DiagDocDb.sqlite) - Le fichier spécifié est introuvable.
SQLite error (14): cannot open file at line 36711 of [9491ba7d73]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...