Aller au contenu

Huile Castrol TWS 10w60


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 2 questions :

- je vois que Motul fait de la 10w60 compatible ///M. Je vois aussi la même chose chez Castrol sans pour autant l'appeler TWS.

Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est quoi ce bordel ? Est-ce que Castrol continue à produire et vendre de la TWS en parralel ?

- je viens d'acheter une 320i E36 qui n'a jamais connu la TWS, voir même une huile sportive genre de la 300v, et qui a pourtant un vanos qui se comporte comme un charme. Pourquoi les modèles non  ///M ayant un vanos n'avait pas besoin de la TWS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info Aramis, c'est donc un problème de haute pression qui a necessité le developpement de l'huile TWS sur les ///M ?

Quelqu'un a des infos sur ma 1er question pour la TWS chez Castrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, celui des M n'a pas spécialement besoin de 10w60 pour fonctionner non plus.

10w60 TWS de surcroit qui est apparue comme "assurance vie" du bas moteur des E46 suite aux soucis de casse de bas moteur et rappels coussinets.

Les soucis de casse étaient avant tout du à un jeu insuffisant entre chapeau-bielle/coussinet/maneton de vilebrequin.

Les rappels ont porté sur la modification de vis de bielle et coussinet. La TWS a été la nouvelle préconisation de façon pour le constructeur de se barder vis à vis des clients en cas de soucis, une reprog aussi pour rendre le S54 moins "violent" à haut régime et l'amputer d'une petite dizaine de chevaux au passage.

Les soucis de vanos ne viennent pas du type d'huile mais des joints de qualité moyenne qui pissent comme un panier avec l'age, de rondelles belleville qui fatiguent et d'electrovannes/soudures qui deconnent.

Sinon oui la TWS est toujours disponible, notamment chez @ACS3

J'ai regardé la motul, la shell et d'autres en 10w60, j'avais envie d'essayer autre chose mais finalement j'ai pas passé le pas et revidangé à la TWS.

Pour moi les pouillèmes de différences entre les différentes 10w60 sont moins importantes que la fréquence de vidange.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Aramis, donc si j'ai bien compris la TWS n'a pas été conçu spécifiquement pour le vanos, mais pour le bas moteur de la E46.

Sinon pour la TWS, oui j'ai l'habitude de prendre des packs de 12L chez ACS3, mais là je me demande si la TWS est toujours produite par Castrol ou si les différents revendeurs sont entrain de vendre les fin de stock de Castrol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Castrol s'est barré de chez BMW ce qui poussent d'autres marques à ouvrir la juste loi de la concurrence...

Je roule à la Shell chez BMW depuis Juin dernier et pas de soucis particulier tant qu'on respecte les preco et les temps de chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté la Motul et j'ai pas aimé le fait que la température de fonctionnement était haute. ( juste mon avis, il y en a qui aimeront)

j'ai gardé que 2000Km et j'ai fait la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thierry7789 a dit :

j'ai tenté la Motul et j'ai pas aimé le fait que la température de fonctionnement était haute. ( juste mon avis, il y en a qui aimeront)

j'ai gardé que 2000Km et j'ai fait la vidange

intéréssant ton retour thierry:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit :

Ah, ta des sources, ça m'intéresse ? ;)

Sujet abordé sur M3forum, M3post et Bimmerforums avec une hausse de la temperature de fonctionnement moteur en utilisant cette huile.

Si hausse de temperature soit elle "transporte" moins la chaleur que la Castrol soit les frottements internes au moteur sont plus importants.

Pas satisfaisant de mon avis.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, aramis a dit :

Sujet abordé sur M3forum, M3post et Bimmerforums avec une hausse de la temperature de fonctionnement moteur en utilisant cette huile.

Si hausse de temperature soit elle "transporte" moins la chaleur que la Castrol soit les frottements internes au moteur sont plus importants.

Pas satisfaisant de mon avis.

Ok, on est bien d'accord, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre dans "les grandes lignes"...
J'ai un ami qui roule en E46 (daily) et qui ne vidange qu'à la 300V Motul, j'attends de voir ce que ça donne dans le temps. Pour le moment rien de flagrant, T°, fonctionnement, puissance, etc... Il est à 80 000 kilomètres avec cette huile. A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jojobarteam a dit :

intéréssant ton retour thierry:nickel8:

 juste pour info une accélération entre la francilienne (N104 et la 1e sortie de lognes et la température monte bien au dessus de 100°.

Alors ca j'aime pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( sans aucune intention de vanter la Castrol ...  )

j'ai testé la 300V en 20w60 dans une de mes M3 , verdict :

-mets longtemps à etre en temp°

-temp° de fonctionnement finale legerement supérieure à la Castrol

-bruit de fonctionnement du moteur particulièrement audible VS la Castrol .

résultat , j'ai vidangé au bout de 60 km et remis de la castrol ... tout est revenu à la normal

donc je ne suis pas satisfait de ce grade en 300V .

ma première M3 E36 tournait à la 300V en 15w50 , et il me semble dans mes souvenirs ne pas avoir eu tous ces "défauts" .

la Castrol reste tout de même au final un super compromis à condition de devancer les préconisation de vidange ... ( de toutes façons les autres aussi doivent être complément cassées au bout de 20 000 km ... ça c'est pas spécifique à la castrol ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

la Castrol reste tout de même au final un super compromis à condition de devancer les préconisation de vidange ... ( de toutes façons les autres aussi doivent être complément cassées au bout de 20 000 km ... ça c'est pas spécifique à la castrol ...)

 

+1 Tout à fait :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

( sans aucune intention de vanter la Castrol ...  )

j'ai testé la 300V en 20w60 dans une de mes M3 , verdict :

-mets longtemps à etre en temp°

-temp° de fonctionnement finale legerement supérieure à la Castrol

-bruit de fonctionnement du moteur particulièrement audible VS la Castrol .

résultat , j'ai vidangé au bout de 60 km et remis de la castrol ... tout est revenu à la normal

donc je ne suis pas satisfait de ce grade en 300V .

ma première M3 E36 tournait à la 300V en 15w50 , et il me semble dans mes souvenirs ne pas avoir eu tous ces "défauts" .

la Castrol reste tout de même au final un super compromis à condition de devancer les préconisation de vidange ... ( de toutes façons les autres aussi doivent être complément cassées au bout de 20 000 km ... ça c'est pas spécifique à la castrol ...)

 

+1:nickel6:

La Castrol a été utilisée pendant des années sans problème et imposée par BMW, alors a moins de trouver beaucoup mieux il n'y a pas de raison de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

la Castrol reste tout de même au final un super compromis à condition de devancer les préconisation de vidange ... ( de toutes façons les autres aussi doivent être complément cassées au bout de 20 000 km ... ça c'est pas spécifique à la castrol ...)

 

:+1:

Une fois par an pour moi même si je fais à peine 5000 kilomètres:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...