Aller au contenu

Tronches de coussinets


Invité

Messages recommandés

Le 4/2/2016à08:31, ///Matthieu a dit :

Effectivement ils étaient propre même si je l'ai fait en + que préventif car ils ont 68 000km, mais ne pouvant pas être sur que la voiture a toujours été bien traité ...

Au moins j'ai la conscience tranquille:)

 

Sinon Gegette a raison, j'avais pas fait gaffe qu'on etait pas chez nous..

 

Est ce qu'on referait pas un poste par modèle au bon endroit en y remettant les interventions de chacun ?

Ils sont neufs tes coussinets lol

Les miens était encore un peu plus neufs lol avec 60 000km dans la face lol

Comme quoi tout dépend de la conduite utilisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, f.dx974 a dit :

Non mais 60 000 faut pas abuser non plus... :perenoel:

On a pas des voitures de competitions !!!

 

Sans être une voiture de compétition,  une pistarde, je m'amuserais pas à emmener les coussinets au delà de 60K et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve abusé de la part de BMW MOTORSPORT c'est de ne pas avoir rectifié le problème des coussinets sur la ///M3 e92, alors qu'il y a eu des problèmes identiques et des rappels sur la ///M3 E46.

En même temps le fait de préconiser des vidanges tous les 20 000kms/25 000kms doit amplifier l'usure prématurée des coussinets.  

Heureusement qu'il y des passionné consciencieux comme vous qui prennent soin de leur ///M, par ce que sinon bonjour les casses moteur!!!8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.dx974 a dit :

Je disais ca pour @louisrousillon qui dépasse pas 5000trs/min :perenoel:

C'est sur qu'on ne peux que lui conseiller d'aller jouer un peu dans la plage supérieure si il veux vraiment "Jouir"  de ce fabuleux moteur:nickel4:

Par contre on se plaint de ceux qui ne remplace pas ou trop tard les coussinets sur leur ///M, on va pas se plaindre de ceux qui le font en préventif (dont je fais parti :oui: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michM3 a dit :

Moi ce que je trouve abusé de la part de BMW MOTORSPORT c'est de ne pas avoir rectifié le problème des coussinets sur la ///M3 e92, alors qu'il y a eu des problèmes identiques et des rappels sur la ///M3 E46.

En même temps le fait de préconiser des vidanges tous les 20 000kms/25 000kms doit amplifier l'usure prématurée des coussinets.  

Heureusement qu'il y des passionné consciencieux comme vous qui prennent soin de leur ///M, par ce que sinon bonjour les casses moteur!!!8-)

il est une évidence que :

quand bien même les matériaux et les lubrifiants évoluent .

-réduire les intervalles d'entretien ...

-augmenter la vitesse de rotation

-augmenter maintenant la charge d'appui via les turbo ...

et croire que la fiabilité sera au rendez vous ... ??? autant jouer au loto , c'est moins incertain ...

4 vidanges et réfection des coussinets ... c'est des conditions de course ça ... sauf que un moteur de course , ça fait pas 20 000 km en 4 vidanges , déjà si il en fait 10 000 c'est beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais une de E90 qui est passée récemment chez moi, au alentours de 120000km, pour passer dire bonjour et demander quelques renseignement d'usage, j'ai dit et prévenu,"ne traîne pas avec les coussinets..." (celle du 69 qui était placée en dessous des 30000 euro)

l'ami ou le beau frère de cette personne est repassé pour me dire quelle faisait maintenant un bruit "bizarre" dans le moteur... c'est pas faute de l'avoir prévenu pourtant, on ne connais pas toujours le passé des moteurs malheureusement...bientôt en vente du coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.dx974 a dit :

même si il avait tapé dedans, c'est fait pour... C'est 100 000 en preventif..

ok chef je pense que du coup la mienne sera plus à faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...ça fait vraiment flipper cette affaire ! j'achète la mienne mardi...74 000km ...je suis en plein dans les questions quoi...ont peut pas le voir ou l'entendre sans démonter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noobausaure a dit :

bonjour à tous...ça fait vraiment flipper cette affaire ! j'achète la mienne mardi...74 000km ...je suis en plein dans les questions quoi...ont peut pas le voir ou l'entendre sans démonter ???

Non aucun  moyen d etre sur à 100% si ce n est de démonter

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et histoire de ne pas te rassurer , j'ai récemment attaqué un remplacement en préventif , et surprise , arrivé à la 4ieme bielle coussinets tournés d'un 8ieme de tour , vilebrequin rayé , et pourtant le moteur ne claquait pas ...

depuis combien de temps ??? combien de temp celà aurait tenu ??? surement moins de 100 km ...

alors après ça ... les règles , les bruits , les analyses ...

 faut ouvrir pour savoir , un point c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

et histoire de ne pas te rassurer , j'ai récemment attaqué un remplacement en préventif , et surprise , arrivé à la 4ieme bielle coussinets tournés d'un 8ieme de tour , vilebrequin rayé , et pourtant le moteur ne claquait pas ...

depuis combien de temps ??? combien de temp ce aurait tenu ??? surement moins de 100 km ...

alors aprés ça les regles , les bruit , les analyses ...

 faut ouvrir pour savoir , un point c'est tout

Elle a eu de la chance celle-ci ;) Sur E36 combien kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

et histoire de ne pas te rassurer , j'ai récemment attaqué un remplacement en préventif , et surprise , arrivé à la 4ieme bielle coussinets tournés d'un 8ieme de tour , vilebrequin rayé , et pourtant le moteur ne claquait pas ...

depuis combien de temps ??? combien de temp celà aurait tenu ??? surement moins de 100 km ...

alors après ça ... les règles , les bruits , les analyses ...

 faut ouvrir pour savoir , un point c'est tout

ok merci de l'info j'irai voir à la concession BMW ... faire un devis ... à moins qu'il vaille mieux éviter ??? si c'est comme pour la r32 chez vw ... bahhhhh vallait mieux éviter :1:

j'ai vu pas mal de gars du fofo parler de devotec aussi ... ??? c'est mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vilo sera changé , on prend pas de risque ...

le propriétaire de l'auto étant incapable financièrement d'assumer la réparation , il l'a céder en l’état à un autres de mes clients qui va la sauver en la faisant réparer comme il faut sans lésiner ...

c'est une Esto une des 100 dernières donc de 1999 , full option ou presque avec carnet , elle le vaut bien ...

forcement comme beaucoup d'auto passant chez moi , il n'a pas fallu passer d'annonce pour la vendre ... tout c'est fait par relation , en quelques heures /jours

j'ai mis jours , c'est pour le temps que les papier soit fait ... ( 2 jours ) :perenoel:

bin quoi quelques , ça commence à 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...