Aller au contenu

[TUTO] Rénovation cuir Colourlock


La Miche31

Messages recommandés

il y a 9 minutes, La Miche31 a dit :

Je n'ai jamais essayé le cuir liquide non plus, ça m'a l'air plus "technique" qu'une simple coloration ( même si en vidéo ça a l'air tout simple ). Enfin pour moi sur ta photo, gros nettoyage, coloration...ect et le résultat sera déjà pas mal.

Le cuir liquide c'est plus quand tu a un trou, un coup de couteau/cutter... ( de mon humble avis )

C'est clairement plus pour un trou. J'en avais bouché un comme cela. Mais pour les rides du cuir, ca fonctionne vraiment pas bien. C'est effectivement bien plus technique, il faut avoir le bon geste et la bonne méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sièges avant sont usés surtout le conducteur, merci pour ce Tuto.

A priori cela se rattrape ?

5937e740c3185_photo1.thumb.JPG.6f62319f044bf50d5babb4eaca5a68b0.JPG5937e759d7eff_photo2.thumb.JPG.683697606134e074d3b771543221e94c.JPG5937e7732319a_photo3.thumb.JPG.5436bf743bd0f6adc70d0be9069aa51b.JPG 

Regardez ;)

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Sans soucis ;)

J'alimente le post avec quelques photos de mon cuir

Avant :

image.png

image.png

Après gros nettoyage, ponçage, dégraissage, recoloration, scellement cuir et protection.

image.png

image.png

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du noir, ça rend bien.
J'ai un peu peur du rendu sur mon Zimt, quand je le ferai. J'espère d'ailleurs qu'il n'y a pas de "DLC", parce que ça doit faire au moins un an que j'ai acheté la coloration...

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai envi de commander le colorant coulourlock adapté à la couleur de mon siège.

Comment connaître le nom de la teinte avec la carte grise ?

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident d'avoir la bonne teinte... après cela dépend de la couleur.

Pour le noir sur une E30 ou Z3M pas de soucis, pour un gris Alaska sur une M3 E46 idem mais pour un gris plus soutenu sur une Z3M (intérieur bi ton) là,  c'était pas bon (couleur beaucoup plus rare)... Ils m'ont filé un gris bien trop clair (ressemble au gris Alaska). Je leur avais pourtant envoyé le code couleur + une photo. Pour avoir la bonne teinte, il faut leur envoyer un échantillon de cuir sur un truc qui sors de l'ordinaire...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, theplumber a dit :

Pas toujours évident d'avoir la bonne teinte... après cela dépend de la couleur.

Pour le noir sur une E30 ou Z3M pas de soucis, pour un gris Alaska sur une M3 E46 idem mais pour un gris plus soutenu sur une Z3M (intérieur bi ton) là,  c'était pas bon (couleur beaucoup plus rare)... Ils m'ont filé un gris bien trop clair (ressemble au gris Alaska). Je leur avais pourtant envoyé le code couleur + une photo. Pour avoir la bonne teinte, il faut leur envoyer un échantillon de cuir sur un truc qui sors de l'ordinaire...

La mienne serait pas Silverstone 2 comme ma peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idealement, demintez votre banquette ar, en dessus il a suffisement de cuir pour en couper un échantillon et l envoyer. 

J ai déjà procedé comme ca 2 fois, et pas de pb.

Attention aux choix sur ecrans, rouge y en a des tas, idem pour les gris, beige et consorts... y a que le noir ou c est sans risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

Idealement, demintez votre banquette ar, en dessus il a suffisement de cuir pour en couper un échantillon et l envoyer. 

J ai déjà procedé comme ca 2 fois, et pas de pb.

Attention aux choix sur ecrans, rouge y en a des tas, idem pour les gris, beige et consorts... y a que le noir ou c est sans risque.

Merci j'ai finalement trouvé la réf avec l'aide de @ACS3 :tchin:

Pour obtenir la couleur faut aller sur ce site et renseigner son VIN https://www.bmwvin.com/  :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà avec le VIN ou si vraiment tu a une couleur spécifique, intérieur non d'origine ou autres, tu leurs envois un petit bout de cuir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas de faire ça seul sur la mienne, si une âme charitable ayant déjà fait voulait me donner la main ce serait super sympa

Je suis sur la PACA :)

Je peux en échange aider/former au diag BMW que je pratique un peu comme hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Orphée a dit :

Je ne me sens pas de faire ça seul sur la mienne, si une âme charitable ayant déjà fait voulait me donner la main ce serait super sympa

Je suis sur la PACA :)

Je peux en échange aider/former au diag BMW que je pratique un peu comme hobby.

C est pas compliqué, regardes le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N5TT (gris E46) c'est lequel chez eux, ALASKA?

 

EDIT : non ça doit pas être ça par ce que chez ledertechnik dans les choix il y a N5TT/N6TT ou ALASKA donc ils considèrent que ce n'est pas la même teinte.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...