Aller au contenu

[tuto] E46 Options DME : Activer le Rev Matching / changer valeur couple / mode sport / speed limit / warm-up lights / etc


LeoPolo

Messages recommandés

Ah oui bonne idée, pour l'instant j'ai d'autres choses sur le feu j'ai laissé de coté la E46, mais quand j'aurais un peu plus de temp je lui demanderais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde ,

petite question je vais passer décata et je voulais vérifier pour être sur de pas faire n'importe quoi .

je dois cocher 

-disable rear o2 ? et quoi d autre ?

je veux désactivé la pompe à air secondaire (plus de cata elle ne servira plus à rien ) je dois cocher .

disable SAP /cat heating séquence ?et quoi d autre?

merci

 

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je profite de ce post car je doit faire une adaptation avec INPA (f7 adaptation dans erreur), du coup j'ai peur que la reprog' s'efface, et me retrouver avec la gestion d'origine :ph34r:, est-ce possible ?  merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il était possible d'activer les clignotants "confort" sur E46, c'est à dire 3 clignotements lors d'une impulsion sur le comodo. 

Est ce que vous avez des informations sur cette option ? Via quel logiciel est ce faisable ? Certains parlent de ncs expert mais je ne connais pas cet outil. Visiblement ce n'est pas possible via scanner 1.4 ou par le logiciel présent dans le 1er post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

Bonsoir, 

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il était possible d'activer les clignotants "confort" sur E46, c'est à dire 3 clignotements lors d'une impulsion sur le comodo. 

Est ce que vous avez des informations sur cette option ? Via quel logiciel est ce faisable ? Certains parlent de ncs expert mais je ne connais pas cet outil. Visiblement ce n'est pas possible via scanner 1.4 ou par le logiciel présent dans le 1er post. 

C'est quoi tu appelles clignotement confort ?

si tu parles du fait d'ouvrir et fermer tout en activant les clignotants tu peux le faire moi je ne l'ai pas fait car ça m'a activé un message d'erreur d'alarme pas de grandes conséquences pour le fonctionnement mais j'ai préféré de ne pas avoir de message d'erreur sauvegarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Non, il parle de ce qui est disponible sur les voitures "moderne". Quand on appuie sur le cligno sans le bloquer il y a 3 allumages des ampoules, au lieu de 1.

S'il y a une solution je suis preneur aussi, cette fonction est bien pratique !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Menu a dit :

Salut ! 

Non, il parle de ce qui est disponible sur les voitures "moderne". Quand on appuie sur le cligno sans le bloquer il y a 3 allumages des ampoules, au lieu de 1.

S'il y a une solution je suis preneur aussi, cette fonction est bien pratique !  

Moi, j'ai trouvé la solution, je laisse le doigt quelques secondes de plus sur le commodo :paf:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction m'intéressait aussi. Du coup j'avais regarder pour le coder.

De memoire il faut un LSZ (commande de phare) avec un SW egal ou sup a 4.0 ou alors avec NCSexpert indice de codage egal ou sup a ci36. Pour ceux qui ont le bon LSZ, un petit codage avec NCS permet d'activer la fonction. Il me semble que seul les E46 a partir de 2004 peuvent en etre equipé d'origine (la mienne ph2 du 04/03 n'a pas le bon)

Ensuite pour les autres, c'est faisable mais assez compliqué. Il faut maitriser la suite de logiciel bmw (NCSexpert et TOOL32) car remplacement du LSZ obligatoire. Donc programmation VIN, code FA, kilometrage...

Voila ce que j'en avais retenu. même si cette fonction est bien pratique (surtout quand on s'y habitue et qu'on repasse sur une voiture qui ne l'a pas), pour ma part j'ai laché l'affaire, d'autre priorité a gerer.

Si d'autres on des soluces je suis preneur, je pense @louisrousillon qui touche sa bille la dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrick2308 a dit :

Et sinon il y a une vraie solution ? :perenoel:

Malheureusement je n'en connais pas :'(

Mais ca m'aurais aussi intéressé.

Vu ce qu'indique @lien-mi, ca a l'air bien compliqué pour une fonction aussi basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lien-mi a dit :

Cette fonction m'intéressait aussi. Du coup j'avais regarder pour le coder.

De memoire il faut un LSZ (commande de phare) avec un SW egal ou sup a 4.0 ou alors avec NCSexpert indice de codage egal ou sup a ci36. Pour ceux qui ont le bon LSZ, un petit codage avec NCS permet d'activer la fonction. Il me semble que seul les E46 a partir de 2004 peuvent en etre equipé d'origine (la mienne ph2 du 04/03 n'a pas le bon)

Ensuite pour les autres, c'est faisable mais assez compliqué. Il faut maitriser la suite de logiciel bmw (NCSexpert et TOOL32) car remplacement du LSZ obligatoire. Donc programmation VIN, code FA, kilometrage...

Voila ce que j'en avais retenu. même si cette fonction est bien pratique (surtout quand on s'y habitue et qu'on repasse sur une voiture qui ne l'a pas), pour ma part j'ai laché l'affaire, d'autre priorité a gerer.

Si d'autres on des soluces je suis preneur, je pense @louisrousillon qui touche sa bille la dessus.

Yep on peux regarder ça, j'avoue ne jamais m'y être penché mais je peux regarder à l'occasion idem pour les ancien LSZ ça doit pouvoir se faire....

Si remplacement LSZ d'occasion passage au bmw scanner obligatoire pour remettre le bon kilométrage et châssis ensuite un bon coup de codage d'origine sur NCS ou istap et ensuite on code

Qui utilise la fonction day light sur E46?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Merci pour ton avis Louis ! 

Le lsz c'est bien le boîtier de commande des phares à gauche du volant ? 

Tu entends quoi par daylight ? 

Oui le LSZ c'est bien lui.

Day light je pense que ce sont les feux de jours style US. Cligno et/ou veilleuse allumé en permanence.

Si c'est ça, pour ma part aucune utilité.

Pour ceux qui ont des AE ça permet de les avoir allumé tous le temps, pas besoin de tourner la molette sur la position veilleuse.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lien-mi a dit :

Oui le LSZ c'est bien lui.

Day light je pense que ce sont les feux de jours style US. Cligno et/ou veilleuse allumé en permanence.

Si c'est ça, pour ma part aucune utilité.

Pour ceux qui ont des AE ça permet de les avoir allumé tous le temps, pas besoin de tourner la molette sur la position veilleuse.

 

 

Il y a 6 heures, Pierrick2308 a dit :

Merci pour ton avis Louis ! 

Le lsz c'est bien le boîtier de commande des phares à gauche du volant ? 

Tu entends quoi par daylight ? 

Exact l’intérêt est de pas allumer les feux arrière

Le LSZ c'est le boitier qui comprend les boutons des feux comme l'a dit @lien-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, bon je pense avoir fait une boulette mais je ne sais pas bien comment... le résultat est là : la voiture ne démarre plus ! :(

Quand j'essaye de démarrer, le démarreur lance bien le moteur mais rien d'autre ne se passe.

J'ai installé "MSSFlasher" pour remettre à 0 le nombre de flash réalisés sur le DME et ça a bien fonctionné (option "Virginize"). Je suis revenu à 31 sur 31 avant le que l'EEPROM soit full.

Après cette opération plusieurs voyants sont apparus sur mon tableau de bord : voyant pneu, huile, antipatinage, et depuis la voiture refuse de démarrer.

J'ai essayer de faire une lecture de ma cartographie et de voir ce que ça donne avec le "MSS54 Binary Modification Tool". Je retrouve bien la dernière cartographie injecté il y a plusieurs mois de ça avec le speed limit enlevé, les LED pour la boite méca, etc.
Je me dis alors que ça doit fonctionner et que le souci ne vient pas de là. Dans le doute j'essaye de flasher avec mon ancienne cartographie qui marchait bien jusque là : erreur lors du flash du DME avec une erreur de l'ECU "1204b0a6".

Le flash n'a donc pas fonctionné et la voiture ne démarre toujours pas...

J'essaye donc de flashé avec le logiciel "BMWFlash" que j'utilisais jusque là et qui allait très bien : impossible de flasher ni de lire mon DME.
Je suis bloqué sur "Attempting To Connect To The Interface"...

Il m'est impossible de lire la cartographie à partir de BMWFlash alors que c'est ce que j'utilisais jusque là. :/

J'ai lu sur le net que le port COM du câble pouvait changer et poser problème. Je ne sais pas sur lequel j'étais par défaut, il était sur le COM3 donc je l'ai remis sur le port COM1 mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée à mon problème je suis preneur.
Je vais essayer de voir ce que je trouve sur d'autres forums US mais je en sais pas bien quoi chercher.

Merci, 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu as fait une belle boulette. La touche"virginize" efface tout, c'est à dire que ton dme devient vierge. Plus de fichiers tune ni ROM. Donc la t'es bon pour tout reinjecté.. Si ça ne marche pas, tu as peut-être "bloqué" ton dme et là ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fini par comprendre. Avant de faire le "virginize" j'aurai du faire une sauvegarde complète de mon DME pour pouvoir le réinjecter après. 

Chose que je n'ai pas fait bien entendu...  

Il faut maintenant que je trouve un "FULLBINARY.bin" de mon DME qui a comme ID "32200".  

J'ai envoyé un mail au support de msstuning pour voir si ils peuvent m'aider là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...