Aller au contenu

Retrouver le bon tissu pour refaire le ciel de toit


Guyom

Messages recommandés

Hello, 

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'info ou de retours d'expérience vraiment convaincants. 

Est-ce que quelqu'un a déjà refait ou fait refaire son ciel de toit en trouvant un tissu identique pour ne pas qu'il y ait de différence avec les montants et la plage arrière? 

Si je ne trouve rien de vraiment identique, je confirai tous les éléments à un sellier pour qu'il les refasse tous dans le même tissu et qu'il n'y ait pas de différence... 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis preneur de l'info. Apparemment chez bmw il ne se fait plus. D'autres dise que si, mais uniquement avec toit ouvrant, et encore d'autres uniquement sans toit ouvrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biba16 a dit :

Salut. Je suis preneur de l'info. Apparemment chez bmw il ne se fait plus. D'autres dise que si, mais uniquement avec toit ouvrant, et encore d'autres uniquement sans toit ouvrant. 

Beh d'après l'ETK, seulement sans toit ouvrant disponible.

Alors si certains disent l'inverse, et que c'est vrai, ça peut être intéressant! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez n'importe quel sellier avec un montant de pare brise et il te trouvera le tissus qui correspond. 

Sur me voiture du taf je modifie mes montants de pare brise pour y intégrer des haut-parleur et j'ai toujours trouver chez mon sellier ;) 

Mon ex serie 1: 

181326_238239436308734_1018733027_n.jpg?

ma golf 7 actuelle: 

10672317_533968126735862_700406362984589

 

C'est un tissus tres facile à travailler, il faut juste etre un peu minutieux ;) 

 

Par contre ce n'est pas spécialement donné, entre 20 et 40€ le mètre linéaire 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gegette a dit :

Beh d'après l'ETK, seulement sans toit ouvrant disponible.

Alors si certains disent l'inverse, et que c'est vrai, ça peut être intéressant! :oui:

indispo , j'ai demandé il y a peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

indispo , j'ai demandé il y a peu ...

 

Ça.... c'est fait!

Reste plus que les doigt de fée pour ceux qui ont un ciel flottant....

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelle couleur il vous faut mais j'ai refait ceux des mes 2 E36 beige avec celui la

http://m.boutiquedutapissier.fr/item/353035

et ça correspond presque, c'est très très proche de l'origine

si vous voulez un truc parfait il faut refaire les montants AV/AR avec le même tissu.

sur les miennes je les ai juste nettoyé et de toute façon avec le soleil et l’œuvre du temps ils n'ont plus la couleur d'origine.

Ca reste un compromis mais le resultat est top...et je suis un peu maniaque :W

 

La qualité du tissu ce cette boutique est nettement supérieure à celui (merdique) d'origine.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Âyé, j ai la toile de tente qui commence à  se décoller et qui me caresse le crâne. Côté conducteur et passager...Qui aurait une adresse  en RP et une idée du coût pour refaire le pavillon?

Je note aussi que ma plage arrière est bien passée. .:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ce lien à tout hasard car j'ai commandé et ça s'est très bien passé.

http://www.bmwfabric.com/

On peut y commander l'Alcantara #9002 qui est la couleur OEM BMW (Amarretta sur la E36 mais c'est quasiment la même chose). J'ai déjà refait mes 2 piliers avant avec, je vais m'occuper des arrières et de la plage bientôt, puis je ferais le ciel de toit à terme. Je trouve ça nettement plus joli et agréable que l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sedan78 a dit :

Merci Cjy...  

Pas de soucis.

Bien évidemment, cela comprend tout ( dépose, réfection et repose du ciel de toit ). Pour la plage arrière, la technique utilisée fut de la repeindre à l'aérographe. Le résultat pour le ciel de toit comme la plage arrière est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neubauten a dit :

Je remet ce lien à tout hasard car j'ai commandé et ça s'est très bien passé.

http://www.bmwfabric.com/

On peut y commander l'Alcantara #9002 qui est la couleur OEM BMW (Amarretta sur la E36 mais c'est quasiment la même chose). J'ai déjà refait mes 2 piliers avant avec, je vais m'occuper des arrières et de la plage bientôt, puis je ferais le ciel de toit à terme. Je trouve ça nettement plus joli et agréable que l'origine.

Merci beaucoup c'est ce que je recherche pour mon ciel de toit.

comment as tu procédé pour commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...